Warning-Logo.png Warning-Logo.png

Œil de Cthulhu

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Warning-Logo.png

Pour les stratégies visant à vaincre l'Œil de Cthulhu, voir Guide:Stratégies d'Œil de Cthulhu.

Œil de Cthulhu
Première Forme
Œil de Cthulhu.png
Statistiques
Type Boss
IA de type Œil de Cthulhu
Dégâts 15 / 30
Points de vie 2800/2800
3640/3640
Défense 12
Recul infligé 100%
ID des PNJs4


Œil de Cthulhu
Deuxième Forme
Deuxième forme de l'Œil de Cthulhu.png
Statistiques
Type Ennemi
Dégâts 22 / 45
Points de vie 1400/2800
1820/3640
Défense 0
Recul infligé 100%
Récompenses
Pièces 3 Pièce d'Or
Objet(s) (Quantité) Taux
Minerai de Démonite.png Minerai de Démonite
• 30-87
(monde corrompu)
Flèche Impie.png Flèche Impie
• 20-49
(monde corrompu)
Graines Corrompues.png Graines Corrompues
• 1-3
(monde corrompu)
Minerai de Cramtane.png Minerai de Cramtane
• 30-87
(monde cramoisi)
Graines Cramoisies.png Graines Cramoisies
• 1-3
(monde cramoisi)
Potion de Soin Mineure.png Potion de Soin Mineure
• 5-15
100%
Masque d'Œil de Cthulhu.png Masque d'Œil de Cthulhu
14.29%
Trophée d'Œil de Cthulhu.png Trophée d'Œil de Cthulhu
10%
Jumelles.png Jumelles
2.5%
Sac à Trésor (Œil de Cthulhu).png Sac à Trésor (Œil de Cthulhu)
Mode Expert seulement
100%Pc only.png
ID des PNJs4

L'Œil de Cthulhu est généralement le premier Boss que le joueur tue, car il apparaît au bout d'un moment lorsqu'un seuil d'avancement du jeu est atteint. Il est considéré comme le Boss le plus facile du jeu, mais présente toujours un défi pour les nouveaux Joueurs.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

L'Œil de Cthulhu peut être invoqué manuellement en utilisant un Œil Observateur Suspicieux pendant la nuit. Il a aussi 1 chance sur 3 d'apparaître chaque nuit lorsque les conditions suivantes sont réalisées :

  • Au moins un joueur du monde possède plus de 200 points de vie avec au moins 10 points de défense ;
  • Il y a au moins 3 PNJs de ville ;
  • L'Œil de Cthulhu n'a pas encore été vaincu dans ce monde.

Son approche est annoncée par le message : "Vous sentez une présence diabolique vous observer...". Il apparaît dans les 20 à 40 secondes qui suivront et commence à attaquer. Si l'Œil n'est toujours pas vaincu à l'aube, ou que tous les joueurs meurent ou bien qu'ils fuient le combat, il disparaîtra.

Pattern[modifier | modifier le wikicode]

L'Œil de Cthulhu ressemble à un énorme Œil de Démon. Comme la plupart des boss, il peut traverser tous les blocs.

Au cours du combat, l'Œil de Cthulhu passe par deux phases : durant la première, il fait apparaître des Serviteurs de Cthulhu qui attaquent le joueur et lâchent des cœurs et des étoiles de mana à leur mort. Après avoir été invoqués, ils voleront trois fois autour du joueur.

Dès que l'Œil a perdu la moitié de ses points vie (1400), il se transforme et devient plus agressif : il charge sur le joueur trois fois de suite avant de flotter dans les airs pour un court laps de temps. Il n'invoque plus de serviteur et sa défense diminue.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • En Mode Expert quand L' Œil de Cthulhu (il possède alors plus de vie) est à sa deuxième forme il chargera le joueur en faisant des zig-zag, de plus quand sa vie est de plus en plus basse ses charges deviennent de plus en plus puissantes.
    • Une fois tué il lootera un Treasure Bag contenant le Bouclier de Cthulhu qui permet de foncer sur un ennemi.
  • Si vous vous déconnectez après le message "Vous sentez une présence diabolique vous observer...", l'Œil n'apparaîtra pas.
  • Si vous utilisez un Œil Observateur Suspicieux après le message "Vous sentez une présence diabolique vous observer...", un Œil apparaîtra et un second viendra plus tard. Et donc vous vous battrez contre 2 boss en même temps.
  • Si vous êtes en train de vous battre avec l'Œil de Cthulhu, utiliser un autre Œil Observateur Suspicieux ne fera rien et il ne sera pas consumé.
  • L'Œil de Cthulhu peut être frappé par une Étoile Filante, ce qui lui infligera 1000 points de dégâts (réduit par sa défense).
  • Le butin du minerai de l'Œil de Cthulhu dépend de votre monde, s'il y a de la Corruption, vous recevrez des Minéraux de Démonite et si c'est du Cramoisi, vous recevrez des Minéraux de Cramtane.
  • Si le Joueur active le Miroir Magique, l'Œil ne vous suivra pas si vous êtes loin de votre point d'apparition.
  • Si la Corruption/Cramoisi a été officiellement exterminé de votre monde (vous pouvez parler à la Dryade pou savoir le pourcentage de la Corruption/Cramoisi), l'Œil de Cthulhu peut vous donner le minerai de l'environnement opposé (par exemple si vous aviez un environnement corrompu, vous risquiez d'avoir du minerai de Cramtane).
  • Dans la version mobile, l'Œil de Cthulhu peut mourir instantanément lorsqu'il est touché par une étoile filante.
  • Vous n'avez techniquement pas besoin de battre ce boss pour avancer dans le jeu, puisque ce boss n'a pas de butin unique indispensable (les autres boss peuvent également donner des minéraux de démonite/cramtane, mais les autres objets peuvent être utile pour les nouveaux Joueurs).

Conseils[modifier | modifier le wikicode]

  • L'Œil de Cthulhu donnera soit des Minéraux de Démonite soit des Minéraux de Cramtane. Les outils avancés ont auront besoin d'Écailles Sombres ou d'Échantillons de Tissu, ce dont l'Œil de lâche pas. Du coup, le Joueur doit combattre le Dévoreur de Mondes ou le Cerveau de Cthulhu pour avancer.
  • En raison de la facilité de fabrication de l'objet d'invocation et de sa faible difficulté, s'acharner sur l'Œil de Cthulhu est un bon moyen pour se faire de l'argent avant le passage en Hardmode.
  • L'Œil de Cthulhu apparaîtra uniquement si vous possédez 10 de défense ou plus. Enlever votre armure avant que le soleil ne se couche permet d'annuler les chances qu'il apparaisse.
  • Quand l'Œil de Cthulhu se transforme vers sa seconde forme, il arrête de bouger et tourne autour de son centre de gravité pendant quelques secondes, ce qui vous donne une chance de lui infliger de lourds dégâts.
  • Il est à noter que l'Œil fixe le Joueur qu'il suit, information pouvant être utile en mode Multijoueur.
  • Durant sa seconde forme, il n'invoquera plus de Serviteur de Cthulhu, utiliser un Arc sera donc plus facile.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Cthulhu est un monstre provenant des livres de H.P Lovecraft, sa première apparition fût dans la courte histoire The Call of Cthulhu. Cthulhu y est décrit comme un Ancien Dieu endormi qui détruira toutes choses ayant jamais existé.
  • Des fois, les PNJs mentionnent la sensation que quelque chose de diabolique les regarde lorsque vous avez les pré-requis pour combattre l'Œil de Cthulhu.
  • Dans la version mobile, la musique est celui du Boss 4 au lieu du Boss 1.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Historique[modifier | modifier le wikicode]


Boss du Pré-Hardmode
 
Roi des gelées • Œil de Cthulhu • Reine des abeilles • Dévoreur de mondes • Cerveau de Cthulhu • Squeletron • Mur de chair