Warning-Logo.png Warning-Logo.png

Armée Gobeline

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Warning-Logo.png
L'Armée Gobeline, aussi appelée Invasion de Gobelins, est un évènement aléatoire du jeu pendant lequel des gobelins attaquent le joueur. L'Armée Gobeline a 6.666% de chances de se produire (environ 1 chance sur 15) au lever du jour si les critères suivants sont respectés.

Après plusieurs messages d'avertissement ("L'armée des gobelins arrive de l'Ouest/Est" et "L'armée des gobelins est arrivée."), l'armée apparaît. La taille de l'armée est basée sur le nombre et la santé des joueurs dans le jeu, selon la formule de 100+50x, x étant le nombre de joueurs avec un une santé supérieure ou égale à 200 points de vie. Donc, en solo, l'armée sera composée de 150 gobelins, tandis que dans un jeu complet de 8 joueurs, chaque joueur ayant 200 HP ou plus, une invasion de 500 gobelins se produira. Depuis la version 1.0.3, le nombre maximum de joueurs est passé à 255, ce qui signifie qu'une invasion peut contenir un maximum de 12.850 gobelins.

Un message vous prévient lorsque vous avez vaincu l'armée des gobelins ("L'armée des gobelins a été vaincue"). Ce message apparaîtra même si il reste quelques gobelins, la musique de cet évènement s'arrêtera lorsque vous aurez éliminé les derniers gobelins. Tous les gobelins de l'invasion laisseront tomber un total de 8-10 Pièce d'Or L'Armée Gobelin peut également être invoquée à l'aide de la Étendard de Bataille Gobeline

Monstres[modifier | modifier le wikicode]

L'armée sera composée de :

Critères[modifier | modifier le wikicode]

Les critères pour qu'une invasion de gobelins se produise sont les suivants : [1] (en anglais uniquement)

  • Vous devez avoir au moins une personne sur le jeu avec 200 points de vie ou plus.
  • Vous devez avoir détruit au moins une Orbe Sombre.
  • Votre dernière invasion doit dater d'au moins 7 jours sur le jeu.

Une Orbe Sombre n'est pas obligatoire sur smartphone.

Stratégies[modifier | modifier le wikicode]

Stratégie n°1:

Un espace ouvert et plat semble fonctionner le mieux pour faire face à l'armée de gobelins, soit sur ​​des bases solides sans cavernes ou sur une plate-forme aéroportée. Cela permet d'affronter plus facilement les ennemis (ils ne sauteront pas partout et seront alignés pour en toucher plusieurs) et d'approcher les sorciers et ainsi éviter / détruire leurs missiles plus facilement.

Stratégie n°2:

Si vous avez de la chance , vous disposerez d'une vileronce (loot commun) en détruisant une orbe sombre. Préparez-vous un abri (souterrain ou terrestre) où vous pourrez prendre les gobelins au dépourvu sans cavernes en dessous pour éviter le spawn (ou tout simplement éclairez-les), il ne reste plus qu'a attendre que les gobelins arrivent et les attaquer avec la vileronce en toute sécurité, seul les sorciers gobelin peuvent vous atteindre (mais en toute logique la vileronce vous protégera) si vous trouvez que les gobelins mettent du temps a venir consultez votre carte (en pinçant l'écran, les points blanc sont des ennemis ou autres entités)

PS: n'essayez pas de ramasser les loots tant que l'invasion n'est pas fini si votre abri est difficile a atteindre

Stratégie n°3

Si vous avez trouvé une furie stellaire faites un mur et faites tomber des météore de l'autre coté du mur. Cependant faites attention aux Sorcier Gobelin qui peuvent se téléporter de l'autre coté du mur.

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

  • Il ne doit y avoir aucun monstres à l'écran pour que les gobelins commencent leur attaque.
  • Les gobelins empêchent d'autres monstres d'apparaître (valable également pour les monstres de zones)
  • Les gobelins apparaissent par vague de 5, il n'y aura jamais plus de 5 gobelins à l'écran en même temps. Cela veut dire que si vous piégez 5 gobelins dans un trou, vous pouvez vous déplacer ou même vous éloigner du clavier, tant que les 5 gobelins restent à l'écran.