Warning-Logo.png Warning-Logo.png

Armée de l'Ancien

De Terraria Wiki
Warning-Logo.png

L'Armée de l'Ancien

L'Armée de l'Ancien est une référence au jeu Dungeon Defender 2 qui est un événement qui peux être provoqué en placant un Eternia Crystal sur un Eternia Crystal Stand. Une fois placé, après 5 secondes de compte à rebours, L'événement commence. L'objectif est de protéger le Eternia Crystal NPC de plusieurs vagues d'ennemies qui essayent de le détruire. 2 portails apparaîtront à droit et à gauche qui y feront apparaître les ennemis. Si le Cristal est détruit, l'événement est terminé. Si il ne se fait pas détruire et que toutes les vagues sont passées, l'événement est vaincu.

Cet événement utilise une monnaie unique appelé Defender Medals qui est dropé par le Eternia Crystal après chaque fin de vagues. Les Defender Medals sont utilisé pour acheter des armes et armures au Tavernkeep NPC.

Cet événement peut être spécialement difficile, Pas pour la ténacité de ses ennemis mais pour les variants anti-cheat qu'il utilise, Le terraine requit pour faire cet événement doit être plat et le Creative Shock debuff. Les ennemies ne peuvent pas être bougé par des tapis roulant ou des téléporteurs et ils ne prennent pas de dégât par la lave. Même si une personne arrive à bloquer les ennemies en utilisant des items comme le bâton de glace pour poser des blocs, Les ennemies deviennent comme des fantômes et passent au travers du mur et au travers de n'importe quel blocs sur leurs chemin vers le Cristal.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Un Eternia Crystal Stand doit être placé, et donc un Eternia Crystal doit être placé sur celui ci. L'Eternia Crystal Stand et l'Eternia Crystal sont tous les 2 achetés chez le Tavernkeep NPC avec de la monnaie (Or, argent etc...) Le Tavernkeep NPC peut être trouvé dans votre monde après avoir battu le Dévoreur de Monde ou le Cerveau de Cthulhu.

Une longue surface plate de 61 block est requise pour invoquer l'événement, sinon le cristal ne marchera pas et un message apparaîtra en informant le joueur que la zone n'est pas plate ou pas assez grande.

Le joueur à l'incapacité de casser ou de construire pendant l'événement complet.

Vagues[modifier | modifier le wikicode]

L'événement contient un certain nombre de vague, avec chaque vagues qui deviennent de plus en plus difficile. A la fin de chaque vagues, Il y a 30 secondes de compte-à-rebours jusqu'à la prochaine vague. Le compte-à-rebours est indiqué au dessus du Eternia Crystal.

L'événement se décline en 3 niveaux possible selon le moment ou vous êtes dans le jeu lorsque l'événement est déclenché (Hardmode, Pré-Hardmode, ...)

  • Le Niveau 1 contient 5 vagues avec le Dark Mage servant de Mini-Boss dans la dernière vague. Le Niveau 1 se passe quand l'événement est vaincu avant d'être passé en Hardmode ou avant d'avoir battu les 3 boss mécanique (Squeletron Primaire, Le Destructeur et les Jumeaux.) Compléter le niveau 1 fait gagner 5 Defender Medals au total.
  • Le Niveau 2 contient 7 vagues, avec l'Ogre qui sert de Mini-Boss dans la dernière vague