Boss

De Terraria Wiki

Les Boss sont des ennemis imposants, agressifs et puissants qui offrent un défi substantiel aux joueurs. Vaincre des boss contribue généralement à faire avancer le jeu. Chacun d'entre eux a une manière particulière d'être invoqué et un message d'alerte surviendra lorsque l'un d'entre eux est sur le point d'apparaître. Vaincre un boss est récompensé d'un message de félicitation et de divers objets. Tous les Boss peuvent passer à travers les blocs, à l'exception du Roi Slime et du Golem.

Chaque nuit durant l'Hardmode, il y aura une chance sur deux pour que l'un des trois Boss Mécaniques, encore invaincu, apparaisse.

Boss du Pré-Hardmode

Ce sont les boss que vous pourrez combattre tant que vous n'aurez pas passé le jeu en Hardmode.

Roi Slime

Œil de Cthulhu

Dévoreur de Mondes

Cerveau de Cthulhu

Reine des Abeilles

Skeletron

Mur de Chair

Boss du Hardmode

Les Boss du Hardmode sont des nouveaux boss et sont significativement des améliorations plus dur des boss précédents. Les vaincre est généralement instrumental dans l'avancement du jeu d'une certaine façon. Chacun a sa propre façon particulière d'être invoqué et un message d'avertissement apparaît chaque fois que l'un d'entre eux essaye d'apparaître. Vaincre un boss se conclut avec un message de congratulation et plusieurs objets.

Durant l'Hardmode, chaque nuit a une chance sur deux de faire apparaître l'un des trois Boss Mécaniques qui n'a pas été vaincu dans le monde actuel.

Les Jumeaux

Le Destructeur

Skeletron Prime

Plantera

Golem

Duc Fishron Pc only.png

Cultiste Lunatique Pc only.png

Cultiste Lunatique.png
Trophée d'Ancien Cultiste.png
Pour les stratégies visant à vaincre le Cultiste Lunatique, voir Guide:Stratégies du Cultiste Lunatique.

Le Cultiste Lunatique est invoqué en battant les quatre cultistes se trouvant devant le Donjon quand le Golem est tué. Une fois que le Cultiste Lunatique est vaincu les Événements Lunaires commencent.

Pendant que le Cultiste Lunatique n'a qu'une seule phase, ces attaques deviennent plus puissantes à mesure qu'il perd de la vie. Le Cultiste Lunatique flotte autour du joueur en tirant des boules de feu, créant une boule qui tire des éclairs en cercle, lançant un flocon de glace qui tire des morceaux de glace sur le joueur, lançant des flammes sombres, et tirant cinq projectiles destructibles deux fois à la suite. Le Cultiste Lunatique peut aussi créer des copies de lui-même pour tromper le joueur pendant qu'il invoque le Dragon Fantasmique. Si le Dragon est toujours vivant, il invoquera une Vision Antique à la place. Attaquer une copie ou attendre trop longtemps pour attaquer le vrai Cultiste Lunatique causera l'apparition du Dragon Fantasmique ou de la Vision Antique.

Seigneur de la Lune Pc only.png

Seigneur de la Lune.png
Trophée du Seigneur de la Lune.png
For strategies on defeating Moon Lord, see Guide:Moon Lord strategies.

The Moon Lord is the final boss of Terraria as of version 1.3.0.3 and drops most of the end-game items. He is summoned by defeating all four pillars of the Lunar Event.

The Moon Lord has two hands and a head which must be killed by attacking the eyes on them. When the three eyes are destroyed the Moon Lord's core opens up on his chest which then must be destroyed. The hands shoot two projectiles at once which home onto the player and will summon phantom versions of the True Eye of Cthulhu and throw them at the player. The head will occasionally release a very powerful Phantasm Death Ray which partly sweep across the screen in the player's direction and will then shoot several homing projectiles much like the hands. When an eye is destroyed a True Eye of Cthulhu will be created which will pursue the player, summon phantom versions of itself which orbits itself and will throw them at the player, and occasionally create a smaller version of the Phantasm Death Ray. After all three eyes are defeated, the Moon Lord's core becomes vulnerable. When the core is killed, Moon Lord is defeated.

Boss d'Evènements

Bois Endeuillé

Roi des Citrouilles

Everscream Pc only.png

Santa-NK1 Pc only.png

Reine de Glace Pc only.png

Console et Mobile seulement Console only.pngMobile only.png

Ocram Console only.pngMobile only.png

Mobile seulement Mobile only.png

Lepus Mobile only.png

Dindor l'Ingrat

Notes

  • Redigit a insinuer qu'il sera écrit "Il réunira la lune à la terre" pour le boss final.
  • Les messages de tous les boss sont :
  • Depuis la 1.2.3, si un joueur a vaincu tout les boss mécaniques dans un monde généré dans une version antérieur à celle-ci, ils ne seront pas enregistré comme vaincu et, par exemple les Bulbes du Plantera n'apparaîtront pas et la Steampunker n'arrivera pas non plus.

Historique

  • Mis à Jour de Thanksgiving:
    • Dindor l'Ingrat ajouté.
  • 1.2.4:
    • Duc Fishron ajouté.
  • 1.2.3.1:
    • Les boss mécaniques n'apparaissent plus aléatoirement si un boss est un toujours en vie.
    • Vous pouvez toujours invoquer plusieurs boss manuellement. Les boss de l'Hardmode n'apparaîtront plus si un joueur est au dessus du sol.
  • 1.2.3:
    • Divers changements de boss et/ou correction de bugs.
    • Les boss mécaniques sont légèrement plus difficile.
    • Vous ne pouvez plus gaspiller d'objets d'invocation de boss en les utilisant après qu'un boss soit apparu.
    • Bug corrigé où de nombreux PNJs pouvaient apparaître si vous battiez un boss du Hardmode dans un monde non-hardmode.
  • 1.2.1.2: Quelques modifications à propos du Plantera et du Destructeur.
  • 1.2.1.1: Les boss mécaniques n’apparaîtront plus durant les Lunes Citrouilles.
  • 1.2.1: Chance réduite qu'un monstre lâche un objet d'invocation de boss durant l'Hardmode.
  • 1.2.0.3:
    • La propagation de la Corruption, du Cramoisi et de la Purification du Hardmode sont maintenant ralentis après que Plantera soient battu au lieu des Boss Mécaniques.
    • Chance légèrement augmenté qu'une éclipse se produise, mais elle n’apparaîtra qu'après que les boss mécaniques soient vaincus.
  • 1.2:
    • Il y a 4 nouveaux boss.
    • Chaque boss à une petite chance de lâcher son propre trophée à sa mort.
    • Les boss de l'Hardmode ont une chance d’apparaître afin d'aider le joueur à progresser à travers le jeu.
    • Les boss de l'Hardmode font maintenant légèrement moins mal et leurs points de vies ont été réduit.
  • 1.1: Il y a 4 nouveaux boss, 3 d'entre eux sont des "évolutions" des anciens.
  • 1.0.4: Le Roi Slime est introduit.
  • Avant-première: Introduit. L'Œil de Cthulhu, le Dévoreur de Mondes et Skeletron sont introduit.