Warning-Logo.png Warning-Logo.png

Câble

De Terraria Wiki
Warning-Logo.png

Les câbles sont les composants essentiels mécaniques pour faire fonctionner n'importe quels mécanismes (pièges à fléchettes, interrupteurs, lampes etc...).

Achat et emplacement des câbles[modifier | modifier le wikicode]

Les câbles s'achètent auprès de la mécanicienne , un PNJ que vous pourrez trouver dans les donjons et qui par la suite s'installera dans une maison libre ; Pour la somme de 5 pièces d'argent, un prix relativement coûteux, vous pourrez lui acheter des câbles . Il est conseillé, une fois la mécanicienne délivrée, de lui acheter une Coupe-Fil afin de sectionner et récupérer les câbles qui foisonnent dans le donjon et ainsi faire des économies.

Utilisation des câbles[modifier | modifier le wikicode]

Les câbles s'utilisent afin de relier 2 mécanismes entre eux. En effet, pour qu'un Piège à Fléchettes soit activé par une plaque de pression, un interrupteur ou un levier, le joueur doit les relier grâce à la clé à molette vendue par la mécanicienne. Il suffit d'avoir dans son inventaire des câbles et la clé à molette en tant qu'objet actif (objet dans la barre d'inventaire et sélectionné par le joueur) et de faire un clic gauche sur le sol ou la paroi (L'arrière plan doit-être composé d'un mur de fond, quel-qu’en soit la matière) et de relier les deux mécanismes.

Câblage
 
Outils Câble • Clé Anglaise • Pince Coupante
Déclencheurs Levier • Interrupteur • Plaques de Pression • Minuteurs
Appareils Bloc de Pierre Actif/Inactif • Actuateur • Pompes • Téléporteur • Statues utilisables • Sources de lumière • Bloc de Gemme Étincelante
Pièges Fléchettes • Super Fléchettes • Pointe • Boule Épineuse • Flamme • Explosives