Warning-Logo.png Warning-Logo.png

Duc Fishron

De Terraria Wiki
Duc Fishron
Fichier:Duc Fishron.png
Statistiques
Type Boss
Biome Océan
IA de type Duc Dracosson
Dégâts 100
Défense 50
Récompenses
Pièces 1 Pièce d'Or
Objet(s) (Quantité) Taux
Potion de Soin Supérieure.png Potion de Soin Supérieure
• 5-15
100%
Tsunami.png Tsunami
20%
Pistolet à Bulle.png Pistolet à Bulle
20%
Flésson.png Flésson
20%
Typhon Épée de Rasoir.png Typhon Épée de Rasoir
20%
Bâton de Tempête.png Bâton de Tempête
20%
Fichier:Masque du Duc Dracosson.png Masque du Duc Dracosson
15%
Fichier:Trophée du Duc Dracosson.png Trophée du Duc Dracosson
10%
Ailes de Fishron.png Ailes de Fishron
6,67%

Le Duc Dracosson est un boss du hardmode, il était considéré comme le Boss final de la version PC avant l'apparition du Seigneur de la lune en 1.3.0.1.

Invocation[modifier | modifier le wikicode]

Duc Dracosson peut être invoqué à l'aide d'une Canne à Pêche dans l'un des deux Océan en utilisant comme appât un Ver Truffe qui peut être attrapé dans le biome champignon avec un Filet à Insectes. L'invocation du Duc Dracosson n'exige pas que les autres boss aient été vaincu, mais le monde doit être en Hardmode pour obtenir le Ver Truffe utilisé pour l'invocation .

Combat[modifier | modifier le wikicode]

Première étape[modifier | modifier le wikicode]

Duc Dracosson se jette sur le joueur exactement cinq fois, en traversant tous les blocs, avant d'utiliser l'une des deux attaques de projectiles:

  • Détonation Bubble : Duc Dracosson souffle environ 20 bulles de sa bouche qui suivent le joueur à une vitesse modérée, explose et inflige des dégâts au contact. Ces bulles peuvent être détruits par une attaque ou un projectile, mais elles peuvent être difficiles à atteindre.
  • Sharkron : Duc Dracosson bouge ses nageoires et invoque des gouttes liquides qui suivent le joueur (en contournant toutes les plates-formes ), une fois que les gouttes ont voyagées l'équivalent d'1.5x la taille verticale de l'écran, elles se transforment en Sharknados: Des tornades géantes d'eau qui tire plusieurs Sharkrons. Les Sharkrons sont une sorte de requin volant, ils ont une distance de vol limitée, sont détruits par l'impact avec des blocs, et peuvent être tué par le joueur.

Après une attaque de projectile, il se précipite encore 5 fois, le cycle recommence.

Deuxième étape[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque Duc Dracosson tombe en dessous de la moitié de sa santé (25000pv), il reste immobile pendant une seconde et ses yeux brillent. Ses dégâtss, sa vitesse, et sa défense augmentent de façon significative. Ses charges deviennent plus rapides, et ne sont effectués que trois fois au lieu de cinq avant l'exécution de l'une de ses attaques de projectiles, qui sont également mis à niveau:

  • Les bulles sont maintenant lâchées alors que Duc Dracosson vole en faisant des boucles rapides, qui laissent la traînée de bulles derrière lui.
  • Les gouttes vont maintenant engendrées deux fois plus de Sharknados qui seront maintenant des Cthulhunado (La version améliorée des Sharknados).

Conseil[modifier | modifier le wikicode]

  • Si vous vous éloignez trop loin de Duc Dracosson, il disparaîtra, comme la plupart des Boss. Prenez garde lorsque vous utilisez la jambe de grenouille, des ailes ou d'autres augmentations de mouvement, comme il est facile de le distancer par inadvertance, vous risquez d'utiliser un Ver Truffe pour rien et de devoir recommencer le combat.
  • Si vous utilisez l'Enfer Potion, les bulles qui explosent ne vous frapperont pas (si vous déplacez rapidement, 1 ou 2 bulles peuvent vous frapper. Les autres non).

  • Il semble être un poisson-porc-dragon hybride à dents de sabre, par opposition au Pigron , un simple cochon-dragon.
  • L'un des nombreux poissons qui peuvent être capturés est nommé Fishron, il ressemble plus à un Pigron qu'au Duc Dracosson.
  • C'est le seul Boss qui doit être convoqué à l'océan .
  • Duc Dracosson était à l'origine un poisson d'avril qui a été partiellement mise en œuvre. La plaisanterie originale comprenait un nouveau Boss et deux nouveaux événements : la conque de poisson, convoquerai le Verseau Horde et causerai la Lune marée, puis invoquerai Duc Dracosson à la fin de la nuit.
  • Duc Dracosson est convoqué par un Ver Truffe , qui peut être une référence aux cochons élevé pour déterrer des truffes (champignons) .
  • Un des sons émis par le Duc Dracosson, à savoir le son qu'il émet quand il invoque les Sharknados, est également utilisé par les Pigrons quand ils approchent le joueur.
  • Son attaque Sharknado est une référence au film Sharknado.
  • Duc Dracosson semble être le seul Boss avec un sprite spécial pour quand il meurt et est encorné.

Boss du Hardmode
 
Les Jumeaux • Le Destructeur • Grand Squeletron • Plantera • Golem • Duc Dracosson • Pc only.pngMobile only.png • Ocram Console only.png • Seigneur de la lune Pc only.png