Warning-Logo.png Warning-Logo.png

Le Destructeur

De Terraria Wiki
Le Destructeur
Le Destructeur.png
Statistiques
Type Boss – Ennemi creuseur
IA de type Le Destructeur
PV max 80000 / 160000
Récompenses
Pièces 12 Pièce d'Or
Objet(s) (Quantité) Taux
Âme de Puissance.png Âme de Puissance
• 20-40
100%
Potion de Soin Supérieure.png Potion de Soin Supérieure
• 5-15
100%
Lingot Purifié.png Lingot Purifié
• 15-35
100%
Masque du Destructeur.png Masque du Destructeur
14.29%Pc only.png
Trophée du Destructeur.png Trophée du Destructeur
10%
Sac à Trésor (Le Destructeur).png Sac à Trésor (Le Destructeur)
Mode Expert
100%Pc only.png

Le Destructeur est la version Hardmode du Dévoreur de Mondes. Il est invoqué en fabriquant et en utilisant un Ver Mécanique. À la différence du Dévoreur de Mondes, cependant, il peut seulement être invoqué la nuit et il n'est pas limité à La Corruption. Le Destructeur ne se divise pas aussi comme le Dévoreur de Mondes, ce qui signifie qu'il mourra complètement quand sa santé aura atteint 0. Le Destructeur est complètement inorganique et a un corps de ver robotisé à la différence du Dévoreur de Mondes qui a un corps de ver corrompu. Le Destructeur a des lumières rouges dans son corps qui sont des Sondes qu'il fait sortir. Elles sont capables de tirer des lasers aussi bien de l'intérieur du Destructeur que détachées du corps principal. Si la lumière rouge n'est pas allumée, ça signifie que la Sonde a déjà été lancée de ce segment.

Quand la santé du Destructeur est basse, il est conseillé d'attendre jusqu'à ce que sa tête soit près ou dans la vue du joueur avant de le tuer à cause des drops et surtout des Âmes de Pouvoir sortant de sa tête. Cela signifie que les Âmes de Pouvoir peuvent probablement être perdues quelque part dans les souterrain ou haut dans le ciel et comme les Âmes de Pouvoir ne sont pas soumises à la gravité (comme les autres âmes), il peut être difficile de les trouver si le joueur ne peut pas garder la piste de ses liaisons de corps.

Si ce message apparaît, cela signifie que le Destructeur apparaîtra : "Vous sentez des vibrations venant des profondeurs..."

Segments[modifier | modifier le wikicode]

Tête du Destructeur
Tête du Destructeur.png
Statistiques
Type Ennemi
Dégâts 60
Défense 0
Corps du Destructeur
Corps du Destructeur.png
Statistiques
Type Ennemi
Dégâts 22 laser
40 mêlée
Défense 30
Queue du Destructeur
Queue du Destructeur.png
Statistiques
Type Ennemi
Dégâts 20
Défense 35
Sonde
Sonde.png
Statistiques
Type Ennemi Volant
IA de type Volant
Dégâts 22 laser
40 mêlée
PV max 200
Défense 20
Objet(s) (Quantité) Taux
Cœur.png Cœur
33% (100% Console only.png)

  • L'image du Destructeur est juste une petite prévisualisation; le patron réel est extrêmement long (environ 150 blocs ou +) .
  • On peut seulement battre le Destructeur la nuit. Il disparaît le matin si vous ne l'avez pas tué .
  • Le Destructeur semble être robotisé comme Skeletron Prime et les Les Jumeaux dans leur 2ème forme.
  • Le sort Faux du Démon peut infliger de lourds dégâts au Destructeur.
  • Il est conseillé d'utiliser des munitions pénétrantes comme les Balle de météorite avec le Blaster Phœnix, le Fusil d'assaut mécanique, le Fusil de chasse ou Lance-Flammes. Le Minishark n'est pas recommandé en raison de ses dégâts faible. Le Megashark fait des dégâts très élevés et peut être utilisé une fois que le Destructeur est battu, comme il laisse des Âme de Puissance, exigées pour créer l'arme.
  • Si les Jumeaux ont déjà été battus une fois et que le joueur détient la Harpe Magique, il peut tuer le Destructeur considérablement vite comme les notes percent infiniment, volent lentement et causent beaucoup de dommages.
  • Si vous avez battus les trois boss hardcore, il est conseillé de combattre le destructeur avec le Lance-Flammes.
  • La Baguette de Pluie peut infliger de lourds dégâts sans rien faire et en continue, en utilisant presque pas de magie.
  • Il est conseillé de se battre avec le Destructeur dans une zone ouverte, puisque le Destructeur tire un grand nombre de lasers. Le joueur peut construire un grand bâtiment avec quelques murs à l'intérieur pour sauter car les lasers sont bloqués par des obstacles solides. Cependant, ceci permettra beaucoup plus de mobilité au Destructeur et lui donnera plus de chances de charger vers le joueur avec sa tête, par opposition à un espace libre où il sera presque incapable de déplacer ses parties qui ne sont pas sous-terre.
  • De tous les boss hardmode, le Destructeur est le plus facile pour des combattant chevronnés, puisque chaque coup d'une épée ou d'un coup d'une lance peut frapper les multiples parties du corps, vous pouvez infliger des dégâts sur le boss aussi facilement qu'avec le Megashark sans recourir à l'utilisation de balles. Avec l'Armure en Adamantite complète, vous devriez pouvoir passer en courant dans le corps du Destructeur et ne pas prendre trop de dégâts. Cependant, assurez-vous d'éviter la bouche puisqu'il fait une grande quantité de dégâts même quand vous portez la meilleure armure.
  • En raison de sa grande taille, les rochers peuvent lui infliger des dégâts

Technique[modifier | modifier le wikicode]

Technique 1 : Si les jumeaux ont été battus, avec les Âmes de Vision qu'ils droperont, le joueur pourra crée une Harpe Magique, avec celle si, les notes de musique de la harpe vont transpercer toutes les parties du corp du Destructeur, cela facilitera grandement le combat contre le Destructeur.

  • 1.1: Introduit.
Boss du Hardmode
 
Les Jumeaux • Le Destructeur • Grand Squeletron • Plantera • Golem • Duc Dracosson • Pc only.pngMobile only.png • Ocram Console only.png • Seigneur de la lune Pc only.png
Vers
 
Tête de Ver Géant.png Ver géant • Tête d'Excavateur.png Creuseur • Tête de Dévoreur.png Dévoreur • Tête de Nourricier.png Mangeur de monde • Rampant des Tombes (Tête).png Rampant de tombes Pc only.png • Tête de Sangsue.png Sangsues • Tête de Serpent d'Os.png Squelette de serpent
Épisseur de Dune (Tête).png Colleur des dunes Pc only.png • Tête de Wyverne.png Vouivre • Tête de Wyverne Malicieuse.png Wyverne Malicieuse Console only.png • Tête du Dévoreur de Mondes.png Dévoreur de Mondes • Tête du Destructeur.png Le Destructeur
Dragon Fantasmagorique (Tête).png Dragon spectre Pc only.png • Tisseur de Voie Lactée (Tête).png Tisseur de voie lactée Pc only.png • Crawltipède (Tête).png Rampipède Pc only.png