Espaces de noms

Variantes

Share

Share
Affichages
Actions

Les Jumeaux

De Terraria Wiki
Les Jumeaux
Les Jumeaux.png
Statistics
Type Boss
Drops
Argent 10 Gold Coin.png
Item (Quantity) Rate
Soul of Sight.png Soul of Sight (20-40) 100%
Potion de soins supérieur.png Potion de soins supérieur (5-15 ) 100%

"Les jumeaux" (Retinazer et Spazmatisme) sont la version "hardmode" de l'Œil de Cthulhu, ils peuvent être invoqués en utilisant un Mechanical Eye. Il y a deux yeux qui ont chacun leur barre de vie et leur capacités spéciales. Il s'agit du seul boss du jeu ayant 2 formes en hardmode. Chacune de ses parties a 28000 points de vie et se transforment à la moitié de leur vie (c'est à dire 14000) Retinazer envoie des lasers et en envoie plus encore pendant sa seconde forme. Spazmatism lance des boules d’énergies vertes et sa seconde forme (similaire a celle de l'oeil de cthullhu) peut cracher des jets de flammes vertes.

Si vous voyez ce message, cela signifie que Les Jumeaux apparaîtront : "Ce sera une terrible nuit..."

Retinazer (Première Forme)
Retinazer.png
Statistics
Type d'IA Retinazer AI
Dégâts 20 eye laser
50 melee
Points de vie 24000
Défense 10
Spazmatisme (Première Forme)
Spazmatism1.png
Statistics
Type d'IA Spazmatisme AI
Dégâts 25 cursed flame
50 melee
Points de vie 24000
Défense 10
Retinazer (Deuxième Forme)
Retinazer (Deuxième Forme).png
Statistics
Type d'IA Retinazer AI
Dégâts 25 death laser
20 death laser (rapid fire)
75 melee
Points de vie 12000/24000
Défense 25
Spazmatisme (Deuxième Forme)
Spazmatism.png
Statistics
Type d'IA Spazmatism AI
Dégâts 30 eye fire

75 melee
Points de vie 12000/24000
Défense 35
Bug Bug. De temps en temps, quand l'Oeil Mécanique est utilisé, les jumeaux n'apparaissent pas. Cela vaut aussi bien pour multijoueur que pour le solo.

[modifier] Anecdotes

  • Il est bon de savoir que Les Jumeaux ne peuvent être invoqués QUE LA NUIT.
  • Les Jumeaux sont les seuls boss hardmode avec une deuxième forme.
  • Le nom de Retinazer vient de rétine, une partie de l'oeil. Le nom de Spazmatisme vient d'astigmatie, un trouble de la vue et de spasme, signifiant "bouger d'un coup sec et de manière incontrôlée".
  • Les jumeaux disparaîtront si le(s) joueur(s) est(sont) trop loin d'eux.
  • À la différence de l'Oeil de Cthulhu, les jumeaux gagnent de la défense quand ils prennent leur deuxième forme.
  • Si les yeux sont assez loin l'un de l'autre, la corde les connectant ne sera pas visible avant qu'ils ne reviennent assez proches l'un de l'autre.
  • De temps en temps,si le joueur se déplace assez vite après leur convocation, seul un des jumeaux apparaîtra dans le combat. De manière général, c'est Spazmatism qui apparaît et doit être battu.
  • De temps en temps, quand tous les joueurs sont morts dans le mode multijoueur,si un joueur respawn juste après qu'un des yeux soit parti, l'oeil restant retournera au combat tandis que l'oeil ayant disparu sera compté comme vaincu et vous n'en affronterait plus qu'un.
  • S'ils sont convoqués à de hautes altitudes, les jumeaux ne pourront pas apparaître; s'ils spawnent à la hauteur maximum, ils disparaîtrons de manière instantanée (tous les monstres qui sortent des limites de la carte disparaissent).
  • Dans le mode multijoueur, si plus qu'une paire des Jumeaux est convoqué en utilisant des commandes de serveur, Spazmatism/Retinaizer sera connecté à lui même ou à l'oeil différent de la seconde paire.

[modifier] Stratégie

  • Pour un joueur pouvant attaquer à distance, l'astuce est de cossomer des potions de gravité pour esquiver les attaques des jumeaux, trés utile vers la phase finale des jumeaux.

[modifier] Histoire

Modèle:Histoire

Boss
 
Œil de Cthulhu • Dévoreur de Mondes • Skeletron • Cerveau de Cthulhu • Abeille Reine • Mur de Chair