Espaces de noms

Variantes

Share

Share
Actions

Lit

De Terraria Wiki
Lit
Bed.png
Statistics
Type Meuble
Plaçable Oui
Empilage Max 99
Outil Marteau
Vente Silver Coin.png

Le Lit ("Bed" en anglais) est un Meuble qui peut changer l'endroit ou le joueur apparait après sa mort, ce qui peut être très utile si la Maison n'est pas près de l'endroit ou le "spawn" est originalement. Lorsque vous placez un lit, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris pour sélectionner un nouvel endroit de "spawn". Si le lit est ensuite enlevé, ou si les critères pour que le lit fonctionne correctement sont enlevés, le spawn redevient celui initial.

Pour qu'un lit fonctionne correctement les critères suivants doivent être respectés:

  • Le lit doit avoir assez d'espace. La chambre n'as pas de forme spécifique mais l'aire de la chambre (incluant les murs, plafond et plancher) doit être de plus de 60.
  • Les ennemis ne peuvent pas être capables d'apparaitre dans la chambre, en autre être connecté à un endroit ou les ennemis peuvent apparaitre (mur de terre, mur de donjon ou aucun mur) ne peut pas être plus de 4x4 de grosseur.
  • L'extérieur de la chambre peut être fait de terre. Seul le mur d'arrière plan doit être fait d'un autre matériau. Il peut être interessant de noter que les Plateformes de bois peuvent être utilisés comme le mur extérieur d'une chambre et le lit fonctionne quand même.
  • Un lit peut être placé dans une chambre non rectangulaire, seulement si les blocs immédiatement au dessus du lit son clair.

Si tous les critères sont respectés, clicquer le bouton droit de la souris initie un message qui dit : "Spawn point set!" (lieu de spawn changé).

Tutoriel pour placer correctement un lit.
Lit
Outil
Scierie
Ingrédient(s) Quantité
Bois.png Bois 15
Silk.png Soie 5
Résultat
Bed.png Lit 1