Warning-Logo.png Warning-Logo.png

Météorite (biome)

De Terraria Wiki
Warning-Logo.png
BiomeBannerMeteor.png

Il arrive que des météorites s'écrasent sur votre monde. Rassurez-vous, il vous faudra d'abord détruire un Orbe d'ombre, que l'on trouve dans les profondeurs hostiles de la Corruption. Après avoir détruit votre premier orbe, une météorite s'écrasera toujours aléatoirement sur la carte. Une autre météorite pourra s'écraser de nouveau après avoir détruit trois nouvelles orbes. Suivant la destruction de votre premier orbe il est assez rare mais pas impossible que des météorites s'écrasent, sans que vous en ayez détruit de nouveaux.

L'évènement[modifier | modifier le wikicode]

Un message s'inscrira au bas de votre écran "Une météorite a atterrie !" lorsque effectivement une météorite se sera écrasée sur votre monde.

La météorite creusera un trou peu profond mais remplacera tous les blocs alentours sur une soixantaine de pieds de large et une vingtaine de profondeur par de la météorite, brûlante au toucher (nous vous déconseillons d'en approcher sans Crâne en Obsidienne ou Bouclier d'Obsidienne). La météorite venant d'au-delà de l'espace de votre monde, elle s'écrasera sur toute structure ou chemin aérien bâti précédemment. Utile pour protéger ses constructions au sol, mais assez gênant si vous comptiez récupérer de la météorite.

Usage[modifier | modifier le wikicode]

Ainsi, avec moult précautions si vous ne possédez pas les accessoires sus-nommés, vous pouvez récolter la Météorite, qui donne, une fois fondue, les barres de météorites ; utilisées pour fabriquer quelques objets utiles.

Une armure de résistance moyenne, mais qui au complet vous permet d'utiliser le Pistolet de l'Espace sans perdre de mana.

Le fameux Pistolet Spatial (il vous faudra un pistolet à silex et quelques étoiles)

Le Canon Étoile.

La Martache en Météore, très utile.

Et aussi une lame laser, qui selon la gemme utilisée aura une couleur assortie.

Cependant, la chaleur ne sera pas votre unique problème dans ce mini-biome ; en effet, les Tête de Météore, vous attaqueront sans répit jusqu'au moment où ils se trouveront à plus de 50 blocs de météorite à l'écran. Ils sont assez tenaces, passent au travers des murs ainsi que d'autres obstacles et volent. De plus, ils peuvent vous enflammer et causer d'importants dégâts.

Astuces[modifier | modifier le wikicode]

Pour miner tranquillement sans avoir à vous occuper sans arrêt des Têtes de Météore, vous pouvez tenter de les attirer tous du même côté de l'écran, et de miner dans leur direction : ainsi, vos coups de pioche les arrêteront et les tueront.

La Dynamite, posée au centre du site, est très utile pour faire exploser la majeur partie du minerai (récupérable bien sûr) en un coup. Les Bombes Collantes sont aussi assez pratiques, vous permettant de vous occuper des ennemis le temps qu'elles explosent (même si elles seront mieux utilisés contre la corruption).

En de rare occasion le site du crash se situe à proximité de votre village et/ou abris. Dans ce cas les Têtes de Météore deviennent très gênantes pour le joueur et les NPCs. Il est possible d'enrayer le spawn de ces dernières en minant la totalité (parfois moins) des blocs de météorite présents.

Les ennemis[modifier | modifier le wikicode]

  • On ne voit jamais la météorite tomber, on ne peut voir que l'endroit du crash.

Gallerie[modifier | modifier le wikicode]

Environnements
 
Couches de la Surface Forêt • Désert • Océan • Toundra • Jungle • Champignon • La Corruption • Le Cramoisi • La Purification • Espace
Couches du Souterrain Souterrain • Caverne • Toundra Souterraine • Désert Souterrain • Jungle Souterraine • Souterrain Champignon • Souterrain Corrompu • Souterrain Cramoisi • Souterrain Purifié • L'Enfer
Autre Arbre Vivant • Tombeau de l'Épée Enchantée • Cabine Souterraine • Gouffre • Pyramide • Tombeau de la Jungle • Acajou Riche Vivant • Maison en Ruine