Multijoueur

De Terraria Wiki
L'écran qui apparaît quand on clique sur le bouton "Multijoueur"

Types[modifier | modifier le wikicode]

Il y a deux types de serveurs multijoueur : Les Serveurs et le "Héberger et jouer".

  • Héberger et jouer lance le jeu et le serveur directement depuis le jeu. Le premier joueur choisi "Héberger et jouer", choisi les options, et démarrez le monde dont vous serez l'hébergeur. Toutes les personnes connectés à internet peuvent rejoindre la partie en cliquant sur Rejoindre. Le serveur s'arrête quand le l'hébergeur quitte la partie. Cette option est souvent choisi pour les petites parties en LAN.
  • La plupart des serveurs internet utilisent des serveurs. Les serveurs sont lancés avec le fichier TerrariaServer.exe inclus dans le dossier du jeu, ou par un logiciel tiers; voir serveur pour plus de détail. Un serveur permet de lancer un monde sur un autre ordinateur, avec aucune interface graphique permettant de les lancer même sur les ordinateurs faibles, et avoir aucun besoin d'avoir un joueur sur la carte pour maintenir le serveur ouvert. Les joueurs peuvent rejoindre le serveur de la même manière que sur un serveur hébergé dans le jeu en marquant les informations du serveur. La liste des serveurs peuvent être trouvés en dessous.

Dans les serveurs (TerrariaServer.exe), l'hébergeur possède le fichier de la carte, a le pouvoir de communiquer avec les joueurs, sauvegarder la carte, fermer le serveur, changer l'heure du jeu, et éjecter ou bannir un joueur.

PvP[modifier | modifier le wikicode]

Le Player versus Player (PvP) ou Joueur contre Joueur en français est un mode de jeu permettant à des Joueurs ou à des équipes de s'attaquer l'un l'autre. Le PvP n'est activable que sur un serveur et uniquement lorsque vous cliquez sur le bouton PvP (symbolisé par deux épées croisées) qui se trouve en haut de l'emplacements d'armure. Le seul moyen de blesser les autres joueurs est que les joueurs en question l'ai aussi activé. Il y a aussi une option pour rejoindre une équipe. Les équipes sont représentées selon la couleur du bouclier qui est en haut à droite de l'écran. Une fois que vous avez choisi une équipe, il est possible de voir à quelle distance se trouvent les membres de votre équipe ainsi que les points de vie qu'ils ont et seuls les membres de votre équipe PvP pourront vous voir sur la Minimap.

Capture de Gemmes[modifier | modifier le wikicode]

Les Joueurs de PvP peuvent jouer au Capture de Gemmes, qui opère de façon similaire à la Capture du Drapeau. La Capture de Gemmes nécessite des grandes gemmes, on peut les créer avec 15 de chaque gemmes. Les équipes doivent essayer de voler les gemmes adverses et les ramener à leur camp. Les grandes gemmes sont montrées au-dessus des Joueurs lorsqu'ils en portent et les lâcheront lorsqu'ils mourront.

Les aspects uniques du PvP[modifier | modifier le wikicode]

  • Le laps d’invincibilité après avoir reçu des dégâts est grandement réduit s'il provient d'un autre Joueur. Normalement vous recevez le 2/3 d'une secondes (0.66). En PvP, vous recevrez seulement 2/15 de secondes (0.13).
  • Le Collier de Croix ne fonctionne pas en PvP.
  • Tuer un Joueur ne lui fera pas lâcher ses Pièces.

Objets Multijoueurs Exclusifs[modifier | modifier le wikicode]

Objets Multijoueurs Exclusifs
Colorant d'Équipe.png Colorant d'Équipe
Teinture pour Cheveux d'Équipe.png Teinture pour Cheveux d'Équipe

Liste des serveurs[modifier | modifier le wikicode]

  • La pause ne peut pas être activée en multijoueur.
  • Les joueurs jouant sur de nombreux appareils ne pourront pas jouer sur le même serveur, dû aux objets uniques présents celles-ci.
  • Le Multijoueur sous version mobile est utilisé en local.
  • Vous pouvez en Multijoueur dans le monde entier sous iOS en utilisant l'application MultiTerria.

  • 1.2: Tous les Joueurs ayant activés le PvP ne sont plus visibles sur la Minimap, exceptés les membres de votre équipe.
Mécaniques du jeu
 
Combat Attaque en Continue • Coup Critique • Dégâts • Recul • Sbires • Vélocité • Vitesse d'Attaque
Environnement Apparition de PNJ • Cycle jour et nuit • Disparition de PNJ • Environnement • Évènement • Messages de Statut • Musique • Objets Ambiants • Phase Lunaire • Taille du Monde
Interface Messages du Menu • Minimap
Objets Consommable • Placement • Rareté • Récompenses de PNJs • Reforge • Stockage • Stations de Fabrication (À la Main) • Temps d'Utilisation • Valeur • Vitesse de Minage
Jeu Config.json Pc only.png • Contrôles du jeu • Data IDs • Difficulté • Mode Caméra Pc only.png • Mode d'Éclairage • Mode Expert Pc only.png • Noms des PNJs • Réglages (version PC) Pc only.png
Multijoueur Chat • Multijoueur
Joueur Apparition • Buffs et Débuffs • Défense • Dégâts de Chute • Fantôme • Inventaire • Jauge de Respiration • Mana • Mort • Noyade • Régén. de Santé • Stats du Joueur • Santé