Warning-Logo.png Warning-Logo.png

Mur de Chair

De Terraria Wiki

Pour les stratégies visant à vaincre le Mur de Chair, voir Guide:Stratégies du Mur de Chair.

Mur de Chair
Mur de Chair.png
Statistiques
Type Boss
Biome Enfer
IA de type Corps du Mur de Chair
Dégâts mêlée 50
Points de vie 8000 (partagée)
Défense 12
Récompenses
Pièces 8 Pièce d'Or
Objet(s) (Quantité) Taux
Potion de Soin.png Potion de Soin
• 5-20
100%
Pwnmarteau.png Pwnmarteau
100%
Lame de Briseur.png Lame de Briseur
16.67%
Fusil d'Assaut Mécanique.png Fusil d'Assaut Mécanique
16.67%
Fusil Laser.png Fusil Laser
16.67%
Emblème du Guerrier.png Emblème du Guerrier
16.67%
Emblème du Sorcier.png Emblème du Sorcier
16.67%
Emblème du Ranger.png Emblème du Ranger
16.67%
Emblème d'Invocateur.png Emblème d'Invocateur
16.67%
Trophée du Mur de Chair.png Trophée du Mur de Chair
10%
Masque du Mur de Chair.png Masque du Mur de Chair
14.29%

Le Mur de Chair est le Boss de l'Enfer et du passage en Hardmode. Il est invoqué en jetant une Poupée Vaudou du Guide dans la lave. Le message suivant apparaît : "Le Mur De Chair s'est réveillé...". Il peut se déplacer de droite à gauche ou de gauche à droite du monde. Vous pouvez vous téléporter (avec un Miroir Magique par exemple) mais vous serez tué à la fin de votre téléportation. Utilisez donc cette méthode pour ne pas perdre votre équipement en cas d’extrême urgence. Si vous fuyez de l'enfer en remontant, il vous tuera en un coup. Vous ne pouvez pas vous trouver derrière lui, il vous poussera toujours vers l'avant.

Invoquer et combattre le Mur de Chair[modifier | modifier le wikicode]

Le Mur de Chair doit être invoqué en jetant une Poupée Vaudou du Guide dans la lave; le guide doit être encore en vie. Le Mur apparaîtra ensuite, tourné vers le côté le plus éloigné du monde, et commencera à vous poursuivre ; le combat contre le Mur se déroule donc pendant que vous serez en train de courir, ce qui demande la première fois que vous l'affronterez une bonne préparation du terrain. Tous les joueurs auront le Débuff Horrifié , qui les empêche de trop s'éloigner du Mur, auquel cas ils seront téléportés via le débuff La Langue . Le Mur de Chair est composé d'une bouche centrale et de deux yeux autour ; le reste du mur est purement visuel et ne subira pas de dommage si vous l'attaquez. Le Mur de Chair est également accompagné de monstres appelés L'Affamé, qui sont reliés à lui et se détacheront après 240 points de dégât pour devenir des simili Œil de Démon. La défense et les dégâts des Affamés augmentant lorsque le Mur perd de la vie, ils sont une cible prioritaire du combat contre le Mur. Les actions et la vitesse de déplacement du mur augmenteront au fur et à mesure que sa vie diminuera.

Segments[modifier | modifier le wikicode]

Œil du Mur de Chair
Œil du Mur de Chair.png
Statistiques
Type Ennemi
IA de type Œil du Mur de Chair
Dégâts 11-15 laser (dépends de sa vie)
50 mêlée
Points de vie 80 (shared)
Défense 0
L'Affamé
L'Affamé.png
Statistiques
Type Ennemi
IA de type L'Affamé
Dégâts 0 (PV 75%+)
45 (PV 50%+)
60 (PV 25%+)
75 (PV <25%)
Points de vie 2
Défense 0 (PV 75%+)
20 (PV 50%+)
30 (PV 25%+)
40 (PV <25%)
L'Affamé II
L'Affamé II.png
Statistiques
Type Ennemi
IA de type Œil de Démon
Dégâts 0
Points de vie 8
Défense 6
Objet(s) (Quantité) Taux
Cœur.png Cœur
100%

  • Le Mur de chair peut être invoqué à nouveau en Hardmode. Si, pour une raison quelconque, vous vous retrouvez dans les Enfers, prenez soin de ne pas tuer les Démon Vaudou au dessus de la lave afin d'éviter de l'invoquer sans le vouloir.
  • Si vous avez des problèmes pour obtenir le guide, assurez-vous qu'il n'y ait pas une invasion gobeline en cours sur la carte. Le Guide apparait plus facilement lorsque vous êtes éloigné du point d'apparition.
  • Tuer le Mur de chair ne fera pas apparaître la Dryade. Vous aurez encore à tuer un boss en mode facile pour l'obtenir dans un nouveau monde.
  • Si le Mur de chair atteint la fin de l'Enfer, tous les joueurs encore en lutte contre le mur seront tués et le message de mort "<nom> a été léché." apparaîtra.
  • Tuer le Mur de Chair sur une carte de type "petite" peut être très compliqué, étant donné que vous aurez moins de temps pour l'abattre, les bords de la carte étant plus proches l'un de l'autre que sur une carte de type "medium" ou "large".

L'entrée en Hardmode[modifier | modifier le wikicode]

Après la mort du Mur de Chair, le butin de celui-ci apparaîtra dans une boite de Brique en Démonite, pour qu'il ne tombe pas dans la lave . Si vous avez l'habitude de toujours invoquer le Mur au même endroit cette boite peut être votre "score" selon l'endroit ou vous l'avez invoqué . Le butin est composé de potions, d'un Pwnmarteau (capable de détruire les Autels Démoniaques)et d'une arme ou d'un objet de mêlée, de mana ou de distance . Après avoir battu le Mur pour la première fois dans votre monde,le message "The ancient spirits of light and dark have been released." apparaîtra (Les anciens esprits de la lumière et de l'obscurité ont été relâchés) et le monde passera alors en Hardmode, avec des ennemis beaucoup plus forts que tous ceux rencontrés jusqu'à maintenant . Deux nouveaux biomes vont apparaître en formant un V à partir du centre de la carte : La Corruption (qui pourra dorénavant s'étendre) et le Sanctifié, capable aussi de s'étendre .

Un backup de la map est conseillé avant de battre le Mur de Chair pour la première fois, en raison du Hardmode .

Astuces[modifier | modifier le wikicode]

  • Certaines potions comme la Potion de Marche sur l'Eau, la Potion Gravitationnelle et la Potion de Peau d'Obsidienne peuvent vous permettre de traverser l'Enfer plus facilement.
  • Le Mur de Chair apparaît en fonction de l'endroit où vous jetez la Poupée Vaudou du Guide en rapport avec le centre de la carte. En la jetant à la bordure gauche ou droite de la carte, vous aurez beaucoup plus de temps avant qu'il n'atteigne l'autre côté.
  • Il est conseillé de préparer l'Enfer avant de l'affronter (boucher les puits de lave, faire de longues plate-formes...) est plus facile
  • Les Bottes Roquettes sont quasi indispensables pour vous permettre de passer au dessus de nombreux obstacles.
  • Utiliser une épée à grande portée pour les Affamés et ensuite utiliser une Faux de Démon sera très efficace contre le Mur de Chair.

Boss du Pré-Hardmode
 
Roi des gelées • Œil de Cthulhu • Reine des abeilles • Dévoreur de mondes • Cerveau de Cthulhu • Squeletron • Mur de chair