Espaces de noms

Variantes

Share

Share
Actions

Mur de Chair

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Mur de Chaire)
Mur de Chair
Mur de Chair.png
Statistics
Type Boss
Environment The Underworld
Type d'IA Wall of Flesh Body AI
Dégâts mêlée 50
Points de vie 8000 (partagée)
Défense 12
Drops
Argent Gold Coin.png
Item (Quantity) Rate
Healing Potion.png Healing Potion (5-20) 100%
Pwnhammer.png Pwnhammer 100%
Breaker Blade.png Breaker Blade 16.67%
Clockwork Assault Rifle.png Clockwork Assault Rifle 16.67%
Laser Rifle.png Laser Rifle 16.67%
Warrior Emblem.png Warrior Emblem 16.67%
Sorcerer Emblem.png Sorcerer Emblem 16.67%
Ranger Emblem.png Ranger Emblem 16.67%

Le Wall of Flesh (Mur de Chair) est le boss de l'enfer(The Underworld) qui ne peut être invoqué qu'en jetant laPoupée vaudou du guide dans la lave. Le message suivant apparaît : "Le Mur De Chair s'est réveillé...". Il peut se déplacer de droite à gauche ou de gauche à droite de la map. Vous pouvez vous téléporter (avec un Miroir magique par exemple) mais vous serez tué à la fin de votre téléportation. Utilisez donc cette méthode pour ne pas perdre votre stuff en cas d’extrême urgence. Si vous fuyez de l'Underworld en remontant, il vous tuera en un coup. Vous ne pouvez pas vous trouver derrière lui, il vous poussera toujours vers l'avant.

Sommaire

[modifier] Invoquer et combattre le Mur de Chair

Le Mur de Chair doit être invoqué en jetant une poupée vaudou du guide dans la lave; le guide doit être encore en vie. Le Mur apparaîtra ensuite, tourné vers le côté le plus éloigné de la map, et commencera à vous poursuivre ; le combat contre le Mur se déroule donc pendant que vous serez en train de courir, ce qui demande la première fois que vous l'affronterez une bonne préparation du terrain. Tous les joueurs auront le débuff Horrifié , qui les empêche de trop s'éloigner du Mur, auquel cas ils seront téléportés via le débuff la Langue . Le Mur de Chair est composé d'une bouche centrale et de deux yeux autour ; le reste du mur est purement visuel et ne subira pas de dommage si vous l'attaquez. Le Mur de Chair est également accompagné de monstres appelés L'affamé, qui sont reliés à lui et se détacheront après 240 points de dégât pour devenir des simili Oeil du démon. La défense et les dégâts des Affamés augmentant lorsque le Mur perd de la vie, ils sont une cible prioritaire du combat contre le Mur. Les actions et la vitesse de déplacement du mur augmenteront au fur et à mesure que sa vie diminuera. Bonne chance !

[modifier] Segments

Wall of Flesh Eye
Wall of Flesh Eye.png
Statistics
Type d'IA Wall of Flesh Eye AI
Dégâts 11-15 laser (dépends de sa vie)
50 melée
Points de vie 80 (shared)
Défense 0
The Hungry
The Hungry.png
Statistics
Type d'IA The Hungry AI
Dégâts 0 (HP 75%+)
45 (HP 50%+)
60 (HP 25%+)
75 (HP <25%)
Points de vie 2
Défense 0 (HP 75%+)
20 (HP 50%+)
30 (HP 25%+)
40 (HP <25%)
The Hungry II
The Hungry II.png
Statistics
Type d'IA Demon Eye
Dégâts 0
Points de vie 8
Défense 6
Item (Quantity) Rate
Heart.png Heart 100%

[modifier] Notes

  • Le Mur de chair peut être invoqué à nouveau en hardmode. Si, pour une raison quelconque, vous vous retrouvez dans les Enfers, prenez soin de ne pas tuer les Démon vaudou au dessus de la lave afin d'éviter de l'invoquer sans le vouloir.
  • Si vous avez des problèmes pour obtenir le guide, assurez-vous qu'il n'y ait pas une invasion gobeline en cours sur la carte. Le Guide spawn plus facilement lorsque vous êtes éloigné du point de spawn.
  • Tuer le Mur de chair ne fera pas apparaitre la Dryade. Vous aurez encore à tuer un boss en mode facile pour l'obtenir dans un nouveau monde.
  • Si le Mur de chair atteint la fin de l'Underworld, tous les joueurs encore en lutte contre le mur seront tués et le message de mort "<nom> a été léché." apparaîtra.
  • Tuer le Mur de Chair sur une map de type "small" peut être très compliqué, étant donné que vous aurez moins de temps pour l'abattre, les bords de la carte étant plus proches l'un de l'autre que sur une map de type "medium" ou "large".

[modifier] L'entrée en Hardmode

Après la mort du Mur de Chair, le loot de celui-ci apparaîtra dans une boite de Brique en Démonite, pour qu'il ne tombe pas dans la lave . Si vous avez l'habitude de toujours invoquer le Mur au même endroit cette boite peut être votre "score" selon l'endroit ou vous l'avez invoqué . Le loot est composé de potions, d'un Pwnhammer (capable de détruire les Autels du Démon)et d'une arme ou d'un objet de mêlée, de mana ou de distance . Après avoir battu le Mur pour la première fois dans votre monde,le message "The ancient spirits of light and dark have been released." apparaîtra (Les anciens esprits de la lumière et de l'obscurité ont été relâchés) et le monde passera alors en Hardmode, avec des ennemis beaucoup plus forts que tous ceux rencontrés jusqu'à maintenant . Deux nouveaux biomes vont apparaître en formant un V à partir du centre de la map : La Corruption (qui pourra dorénavant s'étendre) et le Sanctifié, capable aussi de s'étendre .

Un backup de la map est conseillé avant de battre le Mur de Chair pour la première fois, en raison du Hardmode .

BUG WIKI : Si l'image s'affiche un texte de plusieurs lignes apparaît (liens externes)

[modifier] Astuces

  • Certaines potions comme la Potion de flottaison, la Potion de gravitation et la Potion de peau d'obsidienne peuvent vous permettre de traverser l'Underworld plus facilement.
  • Le Mur de Chair spawn en fonction de l'endroit où vous jetez la Guide Voodoo Doll en rapport avec le centre de la carte. En la jetant à la bordure gauche ou droite de la carte, vous aurez beaucoup plus de temps avant qu'il n'atteigne l'autre côté.
  • Il est conseillé de préparer l'Underworld avant de l'affronter (boucher les puits de lave, faire de longues plate-formes...)est plus facile
  • Les Rocket Boots sont quasi indispensables pour vous permettre de passer au dessus de nombreux obstacles.
  • Utiliser une épée à grande portée pour les Affamés et ensuite utiliser une faux de démon sera très efficace contre le Wall of Flesh.
Bosses
 
Œil de Cthulhu • Dévoreur de Mondes • Skeletron • Cerveau de Cthulhu • Abeille Reine • Mur de Chair