Warning-Logo.png Warning-Logo.png

Père Noël

De Terraria Wiki
Warning-Logo.png
Père Noël
Père Noël.png
Statistiques
Type PNJ
IA de type Passif
Points de vie 250
Défense 15
Recul infligé 50%
ID des PNJs142
Infirmière.png
C'est un PNJ des Villes. Une Maison peut être requise pour le faire apparaître.

Le Père Noël ("Santa Claus" en anglais) est un PNJ du Hardmode qui arrive après que la Légion Gelée a été battue, mais seulement durant la saison de Noël (15-31 Décembre), après quoi il meurt.

Il est possible de faire apparaître le Père Noël dans une autre saison en changeant la date de votre ordinateur au 15-31 Décembre. Remettre la bonne heure fera qu'il mourra au prochain levé de soleil.

Le Père Noël se défendra contre les Ennemis en lançant des Boules de Noël.

Objets Vendus[modifier | modifier le wikicode]

Inventaire

Objet Prix Disponibilité
Chapeau de Père Noël.png Chapeau de Père Noël 15 Pièce d'Or Toujours disponible.
Chemise de Père Noël.png Chemise de Père Noël 15 Pièce d'Or Toujours disponible.
Pantalon de Père Noël.png Pantalon de Père Noël 15 Pièce d'Or Toujours disponible.
Sapin de Noël.png Sapin de Noël 25 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Lumière Rouge.png Lumière Rouge 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Lumière Verte.png Lumière Verte 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Lumière Bleue.png Lumière Bleue 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Étoile 1.png Étoile 1 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Fichier:505 Topper.png 505 Topper Console only.png 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Nœud Papillon.png Nœud Papillon 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Guirlande Blanche.png Guirlande Blanche 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Guirlande Rouge et Blanche.png Guirlande Rouge et Blanche 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Guirlande Rouge.png Guirlande Rouge 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Guirlande Rouge et Verte.png Guirlande Rouge et Verte 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Guirlande Verte.png Guirlande Verte 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Guirlande Verte et Blanche.png Guirlande Verte et Blanche 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Boules de Noël Multicouleurs.png Boules de Noël Multicouleurs 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Boules de Noël Rouges.png Boules de Noël Rouges 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.

Inventaire

Objet Prix Disponibilité
Boules de Noël Jaunes.png Boules de Noël Jaunes 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Boules de Noël Vertes.png Boules de Noël Vertes 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Boules de Noël Rouges et Vertes.png Boules de Noël Rouges et Vertes 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Boules de Noël Jaunes et Vertes.png Boules de Noël Jaunes et Vertes 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Boules de Noël Jaunes et Rouges.png Boules de Noël Jaunes et Rouges 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Boules de Noël Blanches.png Boules de Noël Blanches 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Boules de Noël Rouges et Blanches.png Boules de Noël Rouges et Blanches 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Boules de Noël Jaunes et Blanches.png Boules de Noël Jaunes et Blanches 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Boules de Noël Blanches et Vertes.png Boules de Noël Blanches et Vertes 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Lumières Multicouleurs.png Lumières Multicouleurs 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Lumières Rouges.png Lumières Rouges 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Lumières Vertes.png Lumières Vertes 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Lumières Bleues.png Lumières Bleues 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Lumières Jaunes.png Lumières Jaunes 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Lumières Jaunes et Rouges.png Lumières Jaunes et Rouges 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Lumières Rouges et Vertes.png Lumières Rouges et Vertes 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Lumières Jaunes et Vertes.png Lumières Jaunes et Vertes 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Lumières Vertes et Bleues.png Lumières Vertes et Bleues 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Lumières Rouges et Bleues.png Lumières Rouges et Bleues 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Lumières Jaunes et Bleues.png Lumières Jaunes et Bleues 5 Pièce d'Argent Toujours disponible.

Citations[modifier | modifier le wikicode]

  • "Ho ho ho, and a bottle of... Lait de Poule!"
  • "What? You thought I wasn't real?"
  • "Care to bake me some cookies?"

Pendant une Fête

  • "Come now, you didn't think I only celebrated on Christmas did you?"

  • Le Père Noël vend 39 objet à la fois, ce qui est plus que tous les autres PNJ, excluant le Tavernier Post-Golem, qui a 40 objets disponibles à la fois.
  • Vous ne pouvez pas racheter des objets vendus à ce PNJ depuis que le dernier espace d'objet ne peut contenir aucun article vendu.
  • Console only.pngSur Console, il a une description dans le menu des maisons qui dit "Un vieux bonhomme".
  • "Ho ho ho, and a bottle of... eggnog!" est une référence à "Yo ho ho, and a bottle of rum," du livre Treasure Island.
    • Le Pirate fait aussi cette référence, qui dit "Yo ho ho and a bottle of... Blinkroots!".
  • C'est celui qui a le moins de noms possible (1).

  • Mobile 1.2.10061: Le Père Noël exige maintenant que la Légion Gelée soit battue avant d'apparaître.
  • 1.3.0.1:
    • Il attaque maintenant les ennemis à vue en lançant des boules de noël.
    • Sprite modifié.
  • 1.2.2: Vend maintenant le Sapin de Noël et des objets pour le décorer.
  • 1.1.1: Introduit.