Espaces de noms

Variantes

Share

Share
Affichages
Actions

PNJ

De Terraria Wiki

Les PNJs sont les personnages non-joueurs. Ils s'installent dans des maisons vacantes si certaines conditions sont remplies (excepté pour le Vieil homme). Pour qu'un PNJ apparaisse, vous devez construire une maison pour lui.

Chaque PNJ apparait dans des conditions différentes. Par exemple, le Marchant n'apparaitra que lorsque le joueur détient 50 pièces d'argent.

Le Guide apparaît dès qu'un monde est créé, mais occupera quand même la première maison que vous construirez. Si une maison est détruite, le PNJ qui l'occupait partira mais reviendra si vous la réparez ou si vous en construisez une nouvelle autre part.

Tous les PNJs sont des commerçants , excepté le Guide et le Vieil homme. La Nurse ne vend pas d'objets, mais demande de l'argent pour vous soigner.

Tous les PNJs ont un certain nombre de points de vie et prennent des dégâts de la part des ennemis. Si un PNJ meurt mais que la maison reste en bon état, il réapparait après un court moment avec un nom différent. La vie des PNJs se régénère, vous n'avez donc pas besoin de les soigner.

[modifier] Liste de PNJs

Guidenpc.png Le Guide est présent dès le début du jeu. Il donne des astuces et les différents craft du jeux.
Merchantnpc.png Le Marchand arrive lorsque le joueur obtient un total d'au moins 50 Silver Coin.png dans son inventaire. Il achète et vend certains objets basiques du jeux.
Nursenpc.png L'infirmière arrive quand un joueur a trouvé et utilisé un cœur cristallin. Elle peut soigner complètement un joueur contre de l’argent.
DyeTradernpc.png Le Dye Trader arrive quand vous avez un colorant. Il vend la cuve de teinture qui vous permet de créer des teintures artisanales.
Demolitionistnpc.png Le Démolisseur arrive quand un joueur a trouvé une bombe et qu’un marchand est déjà apparu. Il vend des explosifs, et en hardmode des Flèches du Feu de l'Enfer.
Armsdealernpc.png Le vendeur d'armes arrive quand un joueur a une arme à feu dans son inventaire ou des munitions pour armes à feu. Il vend certaines armes à feu et certaines munitions ainsi que des Flèches impie.
Dryadnpc.png La dryade arrive quand un joueur a battu un boss autre qu’un King Slime. Elle peut vendre et acheter certains objets, et dire au joueur le pourcentage de la corruption et de la purification dans le monde.
Oldmannpc.png Le vieil homme est présent à l'entrée d'un donjon. Il invoque le Skeletron, mais uniquement la nuit.
Clothier.png Le Vieil-homme arrive après la défaite du Skeletron. Il vend certains objets de vanité comme les Vêtement familier. En fait, c'est le vieil homme qui est libéré de sa malédiction.
Mechanic.png La Mécanicienne se trouve ligotée dans le Donjon. Elle vend des pinces coupantes et des câbles.
Painternpc.png Le peintre arrive quand au moins 3 PNJ sont déjà installés (dont le Dye Trader et le Marchand). Il vend de la peinture et des équipements pour peindre les blocs et les murs de différentes couleurs.
Wizard.png Le Magicien arrive quelque part dans les cavernes après avoir vaincu le Wall of Flesh. Il vend certains objets magiques.
Goblin Tinkerer.png Le Mécano gobelin arrive quelque part dans les cavernes ou donjon après avoir vaincu la Goblin Invasion. Il vend des objets comme l'Atelier du bricoleur, et peut reforger les objets et équipements.
Santa Claus.png Le Père Noël peut être obtenu entre le 15 et 31 Décembre après avoir vaincu la Frost Legion. Il vend le Santa costume et des lumières de couleur.