Warning-Logo.png Warning-Logo.png

Skeletron

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Pour les stratégies visant à vaincre le Skeletron, voir Guide:Stratégies du Skeletron.

Tête du Skeletron
Skeletron.png
Statistiques
Type Boss
IA de type Tête
Dégâts 25 (quand la tête tourne:30)
PV max 4400
Défense 10
Récompenses
Pièces 5 Pièce d'Or
Objet(s) (Quantité) Taux
Potion de Soin Mineure.png Potion de Soin Mineure
• 10-20
100%
Bras du Skeletron.png Bras du Skeletron
14.28%
Trophée du Skeletron.png Trophée du Skeletron
10%
Masque du Skeletron.png Masque du Skeletron
14.28%
Livre de Crânes.png Livre de Crânes
14.28%
Main du Skeletron
Main du Skeletron.png
Statistiques
Type Boss
IA de type Main du Skeletron
Dégâts 15
PV max 600
Défense 20

Le Skeletron est le boss gardant le donjon. Pour invoquer ce boss, vous devez trouver une poupée vaudou,vous en équiper et tuer le tailleur ou parler au Vieil Homme à l'entrée du donjon la nuit. L'homme se transformera et son maître Skeletron sortira de son corps. Si vous lui parlez en pleine journée, il dira simplement "Reviens la nuit si tu souhaites entrer" ou "Je ne peux pas te laisser entrer avant que tu ne me libères de ma malédiction." ou encore "Mon maître ne peut pas être invoqué à la lumière du jour.". Pour les joueurs débutants, il est conseillé de tuer ses mains avant de s'attaquer à sa tête, car après le combat est beaucoup plus simple. Ce boss perd toute sa défense lorsque sa tête tourne, mais il peut facilement engendrer beaucoup de dégâts durant cette phase. Si vous n'avez toujours pas vaincu le boss au lever du jour, le Skeletron vous tuera en un coup instantanément. Une fois battu, il est possible de le ré-invoquer sur la même map. Il sufit d'équiper une Poupée Vaudou du Tailleur qui vous permet de tuer le Tailleur : c'est le Vieil Homme du donjon avec un chapeau rouge. En tuant le Tailleur de nuit le Skeletron apparaîtra.

Les bras même du Skeletron ne peuvent blesser le joueur: Passer au travers peut être utile pour passer d'un côté du boss à l'autre et éviter ses coups!


Boss du Pré-Hardmode
 
Roi des gelées • Œil de Cthulhu • Reine des abeilles • Dévoreur de mondes • Cerveau de Cthulhu • Squeletron • Mur de chair