Warning-Logo.png Warning-Logo.png

Sols

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Type Description
Bloc de Terre.png Terre C'est le terrain le plus accessible,il qui possède quelques propriétés intéressantes, notamment dans les biomes Forêt, Corruption et Purification car il permet leur propagation.
Bloc de Pierre.png Pierre Le deuxième sol le plus accessible. Alors que la terre est facile à obtenir, la pierre est un peu plus dispersée et en grande partie sous terre. C'est un matériau plus résistant que la terre, et utilisable pour construire des maisons "sure".
Bloc de Sable.png Sable C'est un terrain jaune que l'on peut trouver dans les déserts. Contrairement aux autres blocs, le sable est soumis a la gravité et tombe si il n'est pas posé sur un autre bloc. Le sable qui tombe inflige des dommages aux joueurs et aux PNJs, soyez très prudent quand vous en minez. C'est une propriété intéressante en PvP. Le sable peut être transformé en Verre à un Four.
Bloc d'Argile.png Argile Des dépôts d'argiles peuvent être trouvés sous terre, le plus souvent juste en dessous de la surface, dans les Souterrains. L'argile n'est utile que pour concevoir quelques objets et aucune végétation ne peut pousser dessus.
Bloc de Boue.png Boue La boue peut être trouvée dans les Souterrains de la Jungle, aussi bien à la surface que dans la Jungle Souterraine. Elle peut être utilisée pour cultiver des Champignons Lumineux, à une profondeur inférieur à 0 pied. La Lueur de Lune peut pousser sur la boue si elle est recouverte d'herbes de la Jungle, si au contraire elle est a nu, c'est la Racine Scintillante qui peut y pousser.
Bloc de Cendre.png Cendre Peut être trouvé dans l'Enfer a coté de la Pierre Infernale. Des Graines de Fleur Enflammée peuvent être plantées sur ce sol.
Bloc de Limon.png Limon Ce sol est soumis a la gravité de la même façon que le sable et inflige des dégâts si il s'effondre sur un joueur. Il est utilisé avec l'Extractinateur.