Warning-Logo.png Warning-Logo.png

Tailleur

De Terraria Wiki
Tailleur
Tailleur.png
Statistiques
Type Ville
Dégâts 10
Points de vie 250
Défense 15
Objet(s) (Quantité) Taux
Chapeau Rouge.png Chapeau Rouge
100%

Le Tailleur ("Clothier" en anglais) est un PNJ qui vend uniquement des objets de vanité (des objets qui ne procurent aucun effet à votre personnage, et qui ne sont fait que pour l'esthétique).

Plusieurs indices montre que le Tailleur est en fait le Vieil Homme qui est utilisé pour garder le Donjon avant que le Skeletron soit vaincu. Après avoir vaincu le Skeletron, vous aurez libéré le Vieil Homme de sa malédiction, il disparaîtra alors de l'entrée du Donjon et réapparaîtra comme le tailleur, en supposant que vous disposiez d'une maison vide et disponible. Ses vêtements ne sont plus en lambeaux, ses yeux ont virés au bleu et il porte un Chapeau Rouge.

Si le Tailleur est tué, il laissera derrière lui un Chapeau Rouge, qui est un objet de vanité. Depuis que les joueurs ne peuvent plus tuer les PNJs avec des armes, seul les ennemies, les Pièges à Fléchettes, les Rochers ou la lave peuvent le tuer. A noté que la lave peut également détruire le chapeau laissé par le Tailleur après sa mort.

Une fois que le tailleur s'est déplacé dans une maison, il vendra les objets suivant :

Objets vendus[modifier | modifier le wikicode]

Inventaire

Objet Prix Disponibilité
Fil Noir.png Fil Noir 1 Pièce d'Or Toujours disponible.
Fil Rose.png Fil Rose 1 Pièce d'Or Toujours disponible.
Chapeau d'Été.png Chapeau d'Été 1 Pièce d'Or Durant la journée.
Chemise de Plombier.png Chemise de Plombier 25 Pièce d'Or Durant une pleine lune.
Pantalon de Plombier.png Pantalon de Plombier 25 Pièce d'Or Durant une pleine lune.
Perruque Habituelle.png Perruque Habituelle 1 Pièce d'Or Toujours disponible.
Chemise Habituelle.png Chemise Habituelle 1 Pièce d'Or Toujours disponible.
Pantalon Habituel.png Pantalon Habituel 1 Pièce d'Or Toujours disponible.
Chemise du Docteur.png Chemise du Docteur 20 Pièce d'Or Durant la nuit après une pleine lune.
Pantalon du Docteur.png Pantalon du Docteur 20 Pièce d'Or Durant la nuit après une pleine lune.
Masque de Mime.png Masque de Mime 2 Pièce d'Or Durant la Lune de Sang.
Calotte.png Calotte 1 Pièce d'Or Maison dans une Forêt enneigée.
Masque de Guy Fawkes.png Masque de Guy Fawkes 3 Pièce d'Or Toujours disponible.
Chapeau de Mafieux.png Chapeau de Mafieux N/A Après avoir vaincu la Légion Glacée.
Chapeau de Gangster.png Chapeau de Gangster Prix non disponible Après avoir vaincu la Légion Glacée.

Astuces[modifier | modifier le wikicode]

  • Placer un fond de Lave sur le sol de la maison du Tailleur (en déposant un seau de lave à une distance de 8 ou 9 blocs de distance à l'horizontale) provoquera la mort du Tailleur qui réapparaîtra plus tard et qui laissera derrière lui le Chapeau rouge à chaque fois. Ce qui permet fait du Chapeau rouge un objet de vanité très simple à obtenir.

Citations[modifier | modifier le wikicode]

Tout le temps[modifier | modifier le wikicode]

"Le commerce du prêt-à-porter n'a aucun secret pour moi."

"La broderie, c'est très difficile. Si ça ne l'était pas, personne n'en ferait. C'est ce qui la rend si intéressante."

"La vie est comme le chapeau d'un magicien, on ne sait jamais ce qui va en sortir. "

"Ma mère a toujours dit que je ferais un bon tailleur."

(Quand la mécanicienne n'est pas là) "J'ai encore le vague souvenir d'avoir ligoté une femme et de l'avoir jeté dans un donjon."

Durant une Lune de Sang[modifier | modifier le wikicode]

On a un problème. C'est la lune sanglante.

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Une grande partie des dialogues du Tailleur mettent en vedette Tom Hanks. Les films sont "Cast Away", "Forrest Gump" (IMDb links), 'Ladykillers', 'Apollo 13'.

  • 1.1: Un nouveau nom lui est donné aléatoirement à chaque fois qu'il apparaît. Ses morts sont indiquées avec son nom. D'autres PNJs peuvent utiliser son nom dans leur dialogue.
  • 1.0.5: Familiar clothes, The Doctor's clothes et Masque de Mime sont ajoutés à son inventaire. Le choix dépend des heures du jours et de la nuit et des événements qui se produisent.
  • 1.0.4: Introduit.