Warning-Logo.png Warning-Logo.png

Truffe

De Terraria Wiki
Warning-Logo.png
Truffe
Truffe.png
Statistiques
Type PNJ
IA de type Passif
Points de vie 250
Défense 15
Recul infligé 50%
ID des PNJs160
Infirmière.png
C'est un PNJ des Villes. Une Maison peut être requise pour le faire apparaître.
Cet article est à propos du PNJ. Ne soyez pas mélangé avec le Ver Truffe, le Truffe de Crevette ou le Truffe Écailleuse.

Le Truffe ("Truffle" en anglais) est un PNJ du Hardmode qui vend plusieurs objets dans le thème champignon. Pour faire venir le Truffe, il doit y avoir une Maison vide dans. (ou près) d'un Biome Champignon en Hardmode. Un biome champignon de surface doit être créé manuellement par un joueur, et se générera pas naturellement. 100 blocs d'herbe champignon et de plantes champignons sont requises.

Pc only.pngLorsqu'il est menacé par des ennemis, le Truffe lâchera des spores de champignon, qui planent dans l'air causent des dommages.

Objets vendus[modifier | modifier le wikicode]

Inventaire

Objet Prix Disponibilité
Chapeau Champignon.png Chapeau Champignon 2 Pièce d'Or Toujours disponible.
Champignon Lumineux Étrange.png Champignon Lumineux Étrange 45 Pièce d'Or Toujours disponible.
Solution Bleue Foncée.png Solution Bleue Foncée 25 Pièce d'Argent Toujours disponible.
Lance en Champignon.png Lance en Champignon 70 Pièce d'Or Après avoir battu au moins un Boss Mécanique.
Martampignon.png Martampignon 40 Pièce d'Or Après avoir battu au moins un Boss Mécanique.
Marteautomatique.png Marteautomatique 1 Pièce de Platine Après avoir battu Plantera.

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Succès It Can Talk.png It Can Talk ou Ça peut parler ?!
Construisez une maison dans un Biome Champignon et ayez un Truffe qui y habite. Pc only.png

  • Si un autre PNJ attend pour arriver, il peut aller dans une maison dans un Biome Champignon avant le Truffe. Lorsque vous essayez de faire apparaître le Truffe, essayez d'être amplement sûr qu'il y a assez de maison pour d'autre PNJs qui ne sont pas arrivés. Même après avoir construit une maison avec les conditions remplies, elle peut être non-valide car il y a trop de Corruption ou de Cramoisi sous la maison, ce qui veut dire que vous devez aller le purifier.
  • Le Truffe est un mâle et peut être téléporté avec une Statue de Roi.
  • Le Truffe ne peut pas être relocalisé en dehors d'un Biome Champignon de surface.

Noms[modifier | modifier le wikicode]

Le Truffe peut avoir l'un des noms suivants :

  • Agaric
  • Amanita
  • Chanterelle
  • Cremini
  • Enoki
  • Maitake
  • Morel
  • Muscaria
  • Porcini
  • Reishi
  • Shiitake
  • Shimeji

Phrases[modifier | modifier le wikicode]

  • "Il y a une énorme rumeur qui se répand autour de moi, 'Si tu ne peut pas me battre, mange moi!'"
  • "Si vivre sous terre n'était pas si mal, des gens comme vous viendraient pendant que je dormirais pour voler mes enfants."
  • "Vous n'avez pas vu de cochon par ici? Mon frère a perdu sa jambe à cause d'eux."
  • "J'ai essayé de me lécher l'autre jour pour voir ça ferait, tout s'est mit à briller bleu."
  • "Chaque fois que je vois la couleur bleu, ça me rend dépressif et paresseux."
  • "Je ne connais pas la 'Truffe Brouillée', arrêtez de me le demander!"

Lorsque le Tailleur est présent:

  • "Tout le monde dans cette ville se sent un peu fatigué. Je me suis réveillé et [nom du tailleur] mâchouillait mon pied la nuit dernière."

Lorsque le Docteur Sorcier est présent:

  • Mobile only.png"Pourquoi [nom du Docteur Sorcier] essaie toujours de faire bouillir dans un chaudron?"

Lorsque la Dryade est présente:

  • "Entre toi et moi, [nom de la Dryade] est la seul que je fais confiance. C'est la seule qui n'a pas essayée de me manger ou de m'utiliser dans une potion."

Pendant une Fête

  • "J'aimerais inviter tout le monde pour fêter dans ma maison, mais il n'y a pas de champignons."

  • Tous les noms du Truffe sont des espèces de champignon ou de champignon vénéneux.
  • C'est le seul PNJ que requière un environnement spécifique pour y vivre.
  • La phrase "Vous n'avez pas vu de cochon par ici? Mon frère a perdu sa jambe à cause d'eux." est une référence à l'utilisation historique des cochons pour repérer les truffes.
  • La phrase "Si vivre sous terre n'était pas si mal, des gens comme vous viendraient pendant que je dormirais pour voler mes enfants." est une référence aux joueurs qui explorent les Biomes Champignon et qui collectent des Champignons Lumineux.
  • La phrase "Je ne connais pas la 'Truffe Brouillée', arrêtez de me le demander!" est une référence au film "The Goonies".
  • La phrase "J'ai essayé de me lécher l'autre jour pour voir ça ferait, tout s'est mit à briller bleu." est une référence à l'utilisation des champignons dans certaines drogues.

  • 1.2.4: Correction du bug où le Truffe avait un trou dans son magasin si vous ne complétiez pas toutes les exigences.
  • 1.2.3: Il doit maintenant avoir un boss mécanique de battu pour acheter la Lance en Champignon.
  • 1.2: Ajouté