Écu uni de sergent

De Terraria Wiki
Écu uni de sergent
  • Écu uni de sergent (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Dégâts80 Version Bureau / 60 Version Mobile (Mêlée)
Recul0 (Aucun recul)
C.C.4 %
T.U.36 (Très lent)
Vélocité20 (en vigueur)
Infobulle« Je peux faire ça indéfiniment »
Achat35
Vente7
Recherche1 nécessaire
Donne le buff
BuffMoment frappantMoment frappantVersions Bureau, Console et Mobile
Infobulle+500 % de dégâts pour la prochaine attaque au corps à corps
Projectile créé
  • Sergeant United Shield
    Sergeant United Shield
Lancer l'écu pour rebondir sur 3 imitationss, puis parer une attaque de licorne.

L'écu uni de sergent ("Sergent United Shield" en anglais) est un boomerang du Hardmode. Un seul peut être lancé à la fois. Il se dirige automatiquement vers les ennemis proches et enchaîne ses attaques sur quatre autres ennemis, mais ne touche pas un ennemi plus d'une fois par lancer. Il est rarement vendu par le Marchand ambulant pour 35.

Comme la marque du Brasier, avec n'importe quel bouclier équipé (y compris l'écu uni de sergent lorsqu'il n'est pas lancé) et en tenant ce boomerang, le fait d'appuyer sur le bouton Ouvrir / Activer fera que le personnage se prépare pour la prochaine attaque. Si le timing est correct, juste avant de prendre un coup, l'attaque de l'ennemi sera parée, infligeant des dégâts à l'attaquant et permettant au moment frappant de se préparer pour les cinq prochaines secondes. Cela permet à la prochaine attaque de mêlée d'infliger 5 fois plus de dégâts. Alternativement, si le bouclier est maintenu en place, 20 défense sont temporairement gagnés ; cela dure jusqu'à ce que le bouclier soit à nouveau abaissé.

  • L'infobulle du buff est mathématiquement incorrecte. Le code indique que vos dégâts sont multipliés par 5, ce qui représente une augmentation de 400%. L'infobulle, par contre, indique que vos dégâts sont augmentés de 500% (c'est-à-dire multipliés par 6).
  • Le fait de gagner le buff d'attaque et de passer à une arme plus puissante comme l'épée arc-en-ciel peut causer des dégâts massifs, surtout si cela est parfaitement synchronisé avec les buffs du couteau de Taré.

  • Cette arme va suivre les sections séparées de la vouivre, ce qui en fait une excellente arme contre elle.

  • Bureau 1.4.1 :
    • Dégâts augmentés de 60 à 80.
    • Réduction des dégâts pour chaque cible touchée réduits de 30 à 20.