We are currently performing an upgrade to our software. This upgrade will bring MediaWiki from version 1.31 to 1.33. While the upgrade is being performed on your wiki it will be in read-only mode. For more information check here.

Élémentaire de sable

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Version BureauVersion Console Bureau/Console exclusif: Les informations s'appliquent uniquement aux versions Bureau et Console de Terraria.
Élémentaire de sable
Élémentaire de sable.png
Statistiques
TypeEnnemi
BiomeTempête de sable
IA de typeIA Élémentaire de sable
Dégâts40 / 80
Santé max5000 / 10000
Défense30
Résistance
au recul
95% / 96%
BannièreBannière d'Élémentaire de sableBannière d'Élémentaire de sable
Immunisé à(inconnu)(inconnu)Brûledegivre(inconnu)
Butins
Pièces15000*1 Gold Coin.png 50 Silver Coin.png
Les Tornades de sable de l'Élémentaire de sable.

L'Élémentaire de sable ("Sand Elemental" en anglais) est un ennemi rare du Hardmode qui apparaît dans le Désert lors d'une Tempête de sable. Il lâche toujours un Fragment interdit, ingrédient nécessaire à la fabrication de l'Armure interdite et de la Flamme d'esprit.

L'Élémentaire de sable attaque en invoquant trois tornades de sable au hasard autour du joueur. La distance entre celles-ci varie, et elles restent immobiles pendant quelques secondes avant de disparaître. L'Élémentaire de sable ne peut pas traverser de blocs, et vole en ondulant vers le joueur. Il devient de plus en plus rapide au fur et à mesure que sa santé baisse.

Cet ennemi est l'un des rares à être détectés par l'Détecteur d'organismes vivants.

Conseils[modifier | modifier le wikicode]

  • Les tornades de sable ne peuvent pas passer à travers les blocs. Se positionner en-dessous d'une plateforme ou de blocs empêche l'Élémentaire de sable d'attaquer le joueur avec ses tornades.
  • Le Bâton de discorde permet de se téléporter de l'autre côté des tornades de sable afin de passer à travers ; cet outil doit cependant être utilisé avec précaution à cause du débuff Chaos qu'il inflige.

Historique[modifier | modifier le wikicode]