Élémentaire de sable

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile Bureau/Console/Mobile exclusif: Les informations s'appliquent uniquement aux versions Bureau, Console et Mobile de Terraria.
Élémentaire de sableExclusif au Hardmode
Sand Elemental.png
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Élémentaire de sable
Dégâts40/80/120
Santé max5000/10000/15000
Défense30
Résist. au rc95 %/96 %
Bannière
Immunisé àEmpoisonnéConfusion
Butins
Pièces150375
Les tornades de sable de l'élémentaire de sable.

L'élémentaire de sable ("Sand Elemental" en anglais) est un ennemi rare du Hardmode qui apparaît dans le désert lors d'une Tempête de sable. Il lâche toujours un fragment interdit, ingrédient nécessaire à la fabrication de l'armure interdite et de la flamme d'esprit.

L'élémentaire de sable attaque en invoquant trois tornades de sable au hasard autour du joueur. La distance entre celles-ci varie, et elles restent immobiles pendant quelques secondes avant de disparaître. L'élémentaire de sable ne peut pas traverser de blocs, et vole en ondulant vers le joueur. Il devient de plus en plus rapide au fur et à mesure que sa santé baisse.

Il est l'une des quelques entités pouvant être détectées par le détecteur d'organismes vivantsVersions Bureau, Console et Mobile.

Conseils[modifier | modifier le wikicode]

  • Les tornades de sable ne peuvent pas passer à travers les blocs. Se positionner en-dessous d'une plateforme ou de blocs empêche l'élémentaire de sable d'attaquer le joueur avec ses tornades.
  • Le bâton de discorde permet de se téléporter de l'autre côté des tornades de sable afin de passer à travers ; cet outil doit cependant être utilisé avec précaution à cause du débuff Chaos qu'il inflige.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • L'entrée du Bestiairebestiaire de l'Élémentaire de sable : « La plus intense des tempêtes de sable apporte de puissants élémentaires de la terre. Dans sa forme féminine, ses tornades mettent tout en pièces. »

Historique[modifier | modifier le wikicode]