Épée à flot

De Terraria Wiki
Épée à flot
  • Épée à flot (sprite d'objet)
Attaque en continue
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Dégâts110Mêlée
Recul4.5 (Moyen)
Chances de crit.4%
Temps d'util.20 Très rapide
Vélocité11
Vente100000*10 Gold Coin.png
Projectile créé
  • Glaive d'afflux
    Influx Waver
L'épée à flot en action pour tuer un zombie (Gelée) et un zombie (Chauve).

L'épée à flot ("Influx Waver" en anglais) est une épée post-Golem. Elle tire des projectiles en direction du curseur lorsque le joueur donne un coup d'épée. Après que les projectiles atteindront leur cible, les projectiles vont disparaître avec une chance de frapper deux fois de plus les ennemis proches, ou le même ennemi.

L'épée à flot a une chance de 11.11% (1/9) d'être lâchée par la soucoupe martienne pendant la Folie martienne.

Son meilleur modificateur est Légendaire.

  • Malgré qu'elle inflige plus de dégâts et plus de recul que la Lame Terra, ce n'est pas forcément une amélioration. La Lame Terra est légèrement plus rapide et contrairement à l'épée à flot, elle ne vise pas automatiquement les ennemis.
  • L’habileté de l'épée permet de téléporter le projectile aux autres ennemis deux fois de plus lorsque le premier est mort en un coup. Si l'ennemi n'est pas mort du premier coup, le projectile se téléportera sur le même ennemi, le frappera trois fois et donc cumule le DPS. C'est ainsi une arme excellente contre le Duc Dracosson.
  • Le projectile se fluctue en taille en fonction de la distance parcourue.