Épée de glace

De Terraria Wiki
Épée de glace
  • Épée de glace (sprite d'objet)Épée de glace (ancien sprite d'objet)
Attaque en continue
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Dégâts17 Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile / 13 Version console old-genVersion 3DSMêlée
Recul4.75 (Moyen)
Chances de crit.6%
Temps d'util.20 Très rapide
Vélocité9.5
InfobulleTire un projectile glacial
Vente4000*40 Silver Coin.png
Projectile créé
  • Éclair de glace
    Ice Bolt
Le projectile de l'épée de glace en train de frapper un mur et émettre de la lumière.

L'épée de glace ("Ice Blade" en anglais) est une épée trouvable dans les coffres de glace de la toundra souterraine. Elle tire un projectile glacé lorsque brandie, sans besoin de mana ni de munition. Le projectile inflige les même dégâts que l'épée elle-même mais possède une période de cooldown d'environ 1.5 secondes. Cet projectile émet aussi une petite quantité de lumière qui persistera brièvement après que le projectile ait éclaté. La quantité de lumière est similaire à celle de la torche en glace.

Son meilleur modificateur est Légendaire.

  • Pendant que le cooldown est actif, le joueur ne peut pas changer d'objet ; c'est toutefois possible de continuer à brandir l'épée.
  • Un petit effet de particule ainsi que le son associé à la recharge de mana indiquera au joueur qu'un autre projectile soit prêt à se tirer.
  • L'épée de glace est capable de l'attaque en continu. La lame se brandira en direction du dernier projectile tiré.

  • Elle peut être une bonne arme de mêlée au début du jeu grâce à sa capacité d'auto-attaque, sa puissance de 17 dégâts et son projectile.
  • Sur la PSVita, cette arme inflige 18 dégâts sans modificateurs plutôt que 17. On ignore si cela s'est fait intentionnellement.

  • Console 1.0.750.0: (PS4)
    • Dégâts augmentés de 13 à 17.
    • Sprite modifié pour correspondre au Bureau 1.3.1.