Épée envoûtée

De Terraria Wiki
Épée envoûtée
  • Épée envoûtée (sprite d'objet)
Attaque en continue
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Dégâts23 (Mêlée)
Recul4,25 (Moyen)
C.C.4 %
T.U.21 (Rapide)
Vélocité9,5
InfobulleTire un rayon envoûté d'épée
Vente30000*3
Recherche1 nécessaire
Projectile créé
  • Enchanted Beam
    Enchanted Beam
Enchanted Sword comparison.png
Fausse (gauche), réelle (droite)
Pour l'ennemi du même nom, voir Épée envoûtée (PNJ).
Animationde l'épée envoûtée.
Un joueur à côté d'une épée envoûtée dans un tombeau de l'épée envoûtée.

L'épée envoûtée ("Enchanted Sword" en anglais) est une épée à projectile du pré-Hardmode utilisable en continue. Lorsque utilisée, elle tire des projectiles en forme d'épée ne consommant aucune munition ou mana. L'épée et son projectile produisent des étincelles durables qui émettent une bonne quantité de lumière. Les projectiles peuvent être tirés toutes les ~1-2 secondes et se dissipent au contact d'un ennemi ou d'un bloc solide.

L'épée envoûtée peut être obtenue en cassant le sprite d'épée d'arrière-plan affiché dans l'image plus haute. Un tombeau de l'épée envoûtéeVersion Bureau, Console et Mobile incluera toujours l'un des deux sprites et il apparaîtra aussi dans des endroits aléatoirs sous la surface. Version Bureau, Console et Mobile Il y a 1/10 (10 %) de chances que Version Bureau Terragrim / Version ConsoleVersion Mobile Arkhalis tombe à la place de l'épée en détruisant le sprite d'arrière-plan d'une réelle épée. Elle a aussi 1/50 (2 %) de chances d'être trouvée dans une caisse dorée ou une Titanium Crate.

Son meilleur modificateur est Légendaire.

Utilisé pour[modifier | modifier le wikicode]

  • Il n'est pas garanti que l'épée envoûtée soit dans votre monde, ce qui veut dire qu'il se peut qu'il y de plusieurs épées ou aucune.

  • Le concept de l'épée dans la pierre vient de l'histoire The Sword and The Stone, dans laquelle le Roi Arthur est la seule personne capable de retirer l'épée de la pierre.
  • L'Épée envoûtée partage plusieurs similarités avec les armes de la licence Legend of Zelda, les similarités sont le chemin pour l'obtenir, l'existence d'une fausse épée et la capacité de tirer des projectiles en forme de lame.
  • Elle a un équivalent en boomerang, le boomerang envoûté.

  • Bureau 1.4.0.1:
    • Désormais utilisée pour fabriquer le Zenith.
    • Dégâts réduits de 24 à 23.
    • Temps d'utilisation augmenté de 18 à 21.
    • Recul réduit de 5,25 à 4,25.
  • Bureau 1.3.0.1:
    • Peut désormais être utilisée en continue, statistiques augmentées.
    • Peut désormais être trouvée dans son propre mini-biome (était précédement trouvée dans des endroits aléatoirs).
Version Version 3DS 3DS