Évènement

De Terraria Wiki
Un exemple d'évènement, la Légion de givre.
Voir aussi: Évènement Saisonniers, Guide:Défense contre les événements

Les Évènement sont des phases temporaires durant lesquelles les Monstres apparaissent plus rapidement, même proche des PNJ, et sont agressifs. Certains événements apparaissent de manière aléatoire, d'autres peuvent être déclenchés via des objets ou dans des circonstances particulières. Les événements font apparaitre leurs propres monstres qui ne sont pas présent autrement dans le jeu, ceux-ci peuvent en plus lâcher des objets uniques qui sont obtenables uniquement via l’événement en cours Certains événements apportent aussi des nouveaux effets visuels comme une Lune différente. En fonction de l’événement, celui-ci dure pendant un temps déterminé ou jusqu'à ce qu'un nombre de monstres tué soit atteint. Il y a actuellement 7 événements différents.

Lune de sang[modifier | modifier le wikicode]

Lune de sang

La Lune de sang est un évènement qui à 1 chance sur 10 d’apparaître chaque nuit du moment que le joueur à 120 de vie ou plus. Un message: "La Lune de sang se lève..." s'affiche quand l’événement débute. Durant cet évènement, le taux d'apparition et le nombre maximale de monstre à l'écran augmente. Les monstres pourront aussi apparaitre proche des PNJs, même si cela n'arrive pas normalement. Durant la Lune de sang, Zombies, Loup-garous et Armure possédées peuvent ouvrir les portes après quelques coups.

Des monstres spéciaux apparaissent en plus des monstres normaux des biomes de la surface.

Les monstres suivants peuvent apparaitre uniquement durant la Lune de sang:

Si le monde est en Hardmode:

  • Clown.png Clown , un monstre potentiellement très dangereux, car il envoi des bombes sur le joueur.

A noter que les Deathweed.png Mortherbes éclosent aussi durant la Lune de sang. Elles peuvent être trouvées dans la Corruption/Carmin même en dehors de l’événement de la Lune de sang.

Toute l'eau dans le monde hormis l'océan et l'eau proche des Fontaine à Eau deviennent couleur rouge sang, la Pluie incluse. Ceci est similaire au Biome Carmin. Le musique est la même que l'Enfer.

Armée de gobelins[modifier | modifier le wikicode]

Armée de gobelins

L'Armée de gobelins est un évènement qui a 1 chance sur 15 d’apparaître durant l'aube de chaque jour si certains critères sont respectés. Elle peut être aussi invoquée en utilisant Étendard de bataille de gobelins. Quand l'évènement commence, le message "Une Armée de gobelins approche de l'[Est/Ouest]!" s'affichera un certain nombre de fois. Quand l'armée est sur le point d'arriver à la localisation du joueur, le message "L'Armée de gobelins est arrivée!" s'affiche.

Durant l'évènement, cinq types unique de gobelins apparaissent:

  • Péon gobelin.png Péon gobelin: Un Gobelin basique qui peut détruire les portes et fait des dégâts de mêlée basique.
  • Sorcier gobelin.png Sorcier gobelin: Un monstre de type Magicien qui tire des projectiles pouvant traverser les murs. Il peut se téléporter.
  • Voleur gobelin.png Voleur gobelin: Le Gobelin le plus rapide qui saute aussi plus haut que les autres.
  • Guerrier gobelin.png Guerrier gobelin: Le Gobelin avec le plus de vie, de défense, et de dommage que les autres. Il est plus long à tuer et ne peut pas entrer en collision avec les plateformes en bois.
  • Archer gobelin.png Archer gobelin: Un Gobelin qui tire des flèches en visant le joueur.

Quand l'Armée Gobelin est arrivée, le thème "Boss 1" sera joué.

Quand la dernière vague de Gobelin apparait le message : "L'Armée de gobelins a été vaincue!" s'affiche, et le Gobelin bricoleur apparaitra dans les Souterrains (seulement la première fois).

Légion de givre[modifier | modifier le wikicode]

Frost Legion.png

La Légion de givre est un évènement similaire à l'Armée de gobelins, mais l'objet d'invocation est obtenable légitimement uniquement en Hardmode. La mise a jour saisonnière permet aux monstres de lâcher des Cadeaux, si le monde est en Hardmode les cadeaux ont 1 chance sur 13 de contenir une Boule à neige, l'objet invoquant la Légion de givre. Au commencement de l’événement le message: "La Légion de givre approche de l'[Est/Ouest]!" s'affiche. Quand la Légion de givre approche du joueur, le message: "La Légion de givre est arrivée!" s'affiche.

Durant l’événement trois types uniques de bonhommes de neiges apparaissent:

Quand la Légion de givre est arrivée, le thème "Boss 3" sera joué.

Quand la dernière vague est apparue, le message: "La Légion de givre a été vaincue!" s'affiche.

Après que la dernière a été vaincue, le PNJ Père Noël sera disponible et rejoindra une maison vide.

L'Éclipse solaire[modifier | modifier le wikicode]

Éclipse solaire

L'Eclipse Solaire est un évènement rare qui a été inclus avec la Maj 1.2. Une Eclipse Solaire est un évènement du Hardmode qui a 1 chance sur 25 d'arriver après la défaite d'un Boss mécanique. Une Eclipse Solaire est annoncée à l'aube avec le message "Une Eclipse Solaire se passe!". Le soleil se lèvera obscurcis par la Lune, réduisant dramatiquement la lumière à un niveau proche de la nuit. Les monstres apparaissant dans les Biomes normaux sont remplacés par des monstres spéciaux qui peuvent apparaitre proche des PNJ, plus fréquemment et en plus grand nombre.

Les Monstres apparaissant sont les suivants:

  • Chose du marais.png Chose du marais: Une créature qui se déplace rapidement. Elle peut aussi lâcher de manière très rare une Épée de héros cassée.
  • Frankenstein.png Frankenstein: Une créature agissant comme un zombie mais qui a bien plus de vie. Peut aussi lâcher une Épée de héros cassée de manière très rare.
  • Zombolaire.png Zombolaire: Une variante lente du zombie avec beaucoup de vie. Il peut tirer des lasers.
  • Faucheuse.png Faucheuse: Une sombre créature similaire a un Spectre. Les Faucheuses sont facilement gérable en se tenant sur une plateforme au dessus d'un espace vide.
  • Vampire.png Vampire: Ils apparaissent sous la forme de Chauve-souris très rapide visant le joueur. Ils entrent dans leur forme humanoïde une fois proche du joueur. Ils peuvent lâcher des Aile cassée de chauve-souris.

L'Eclipse Solaire dure un jour (à l'intérieur du jeu).

Invasion pirate[modifier | modifier le wikicode]

Invasion pirate

L'Invasion pirate est un évènement très similaire à l'Armée de gobelins. Elle peut apparaitre aléatoirement, ou être invoquée en utilisant une Carte de pirate, qui peut être obtenue en tuant les monstres dans le Biome Océan durant le Hardmode (Excepté sur la Version Mobile où il est possible de l'obtenir même sans Hardmode). Une fois utilisé, un message préviendra les joueurs: "Les Pirates approchent de l'[Est/Ouest]!". Quand l'Invasion pirate atteint le point d'apparition, le message "Les Pirates sont arrivés!" s'affiche.

Durant l'évènement, six nouveaux monstres différents sur le thème des pirates apparaissent:

  • Moussaillon.png Moussaillon: Un pirate basique fonctionnant comme le Péon gobelin.
  • Pirate borgne.png Pirate borgne: Un pirate portant et tirant avec un pistolet.
  • Corsaire pirate.png Corsaire pirate: Une version plus rapide et plus forte du Matelot avec le Coutelas en main.
  • Arbalétrier pirate.png Arbalétrier pirate: Similaire a l'Archer gobelin. Elle porte une arbalète qui ressemble à celles pouvant être obtenu en Hardmode.
  • Capitaine pirate.png Capitaine pirate: L'ennemi le plus puissant de l’événement. Il a 2000 PV et marche normalement jusqu'à ce que vous entrez dans son champ de vision. Une fois dans son champ de vision, il commence à vous tirer dessus à l'aide d'une mitraillette. Une fois touché il cesse de tirer jusqu'à ce que le joueur arrête de lui infliger des dégâts. Il est immunisé au recul et peut parfois tirer des boulets de cannons.
  • Perroquet.png Perroquet: Un Monstre volant qui semble apparaitre à côté du Capitaine pirate.

Durant l'évènement, le thème "Boss 4" est joué, et une fois l'Invasion pirate défaite le message: "Les Pirates ont été vaincus!" s'affiche.

Vaincre l'Invasion pirate débloque le PNJ Pirate, qui arrive durant le jour si le joueur à une maison de disponible.

Lune citrouille[modifier | modifier le wikicode]

Lune citrouille

La Lune citrouilleest un évènement difficile basé sur le thème d'Halloween pouvant être invoqué durant la nuit avec le Médaillon de lune de citrouille. Contrairement aux autres évènements, la Lune citrouille a des vagues différents, chacune étant précédée avec le message "Vague [#]: [Liste des monstres qui apparaissent durant la vague]"; Il y a un total de 15 vagues, qui deviennent de plus en plus dures au fur et à mesure que la nuit avance, culminant dans " La Vague Finale", qui dure pour le reste de la nuit. Les dernières vagues contiendront des monstres proche de Boss, il n'est donc pas recommandé pour un joueur d'invoquer la Lune citrouille avant d'avoir une arme et des armes de fin de jeu et des accessoires reforgés.

La Lune citrouille contient sept monstres, par ordre de difficulté:

  • Épouvantail.png Épouvantail: Le plus basique des monstres, il marche lentement ou sautille.
  • Échardet.png Échardet: Un monstre lent mais se reconstruisant et hautement résistant au recul.
  • Chien de l'enfer.png Chien de l'enfer: Un monstre extrêmement rapide ayant une IA Licorne.
  • Esprit frappeur.png Esprit frappeur: Un Monstre flottant qui passe à travers les murs comme un Spectre.
  • Bois terrifiant.png Bois terrifiant: Le premier monstre-Boss, il passe à travers les blocs et les grimpes, en tirant des volées de boules de feu.
  • Cavalier sans tête.png Cavalier sans tête: Un autre Monstre-Boss, similaire à la Licorne mais résistant au recul et plus dangereux.
  • Potiroi.png Potiroi: Le plus fort monstre de la Lune citrouille, similaire a Squeletron et ayant trois modes d'attaque en fonction de la tête qu'il affiche.

La Lune citrouille utilisait le musique "Eclipse", mais a la sienne depuis la 1.2. Cet évènement n'ayant pas de récompenses, presque tous les montres lâcheront des objets uniques, incluant du Bois sinistre et des équipements comme le Grappin sinistre et le Sceptre de corbeau.

Lune de givre[modifier | modifier le wikicode]

Lune de givre

La Lune de givre est un évènement basé sur le thème de Noël, similaire à la Lune citrouille, pouvant être invoqué uniquement durant la nuit avec le Cadeau de vilain. Le système de vague est identique que celui de la Lune citrouille, avec cinq "vagues bonus" après la "vague finale". Les monstres ont un comportement similaire que ceux de la Lune citrouille, mais sont plus difficile rendant cet évènement le plus difficile de Terraria 1.2.4.1

Onze monstres apparaissent durant les vagues:

  • Bonhomme de pain d'épices.png Bonhomme de pain d'épices: Monstre basique trouvé dans les premières vagues.
  • Elfe zombie.png Elfe zombie: Un monstre de type combattant.
  • Archer elfe.png Archer elfe: Monstre dangereux tirant à distance des Flèches enflammées.
  • Casse-Noisette.png Casse-Noisette: Monstre puissant ayant deux variantes.
  • Yéti.png Yéti: Similaire à Krampus et Casse-Noisette, mais en plus fort.
  • Elfe Coptère.png Elfe Coptère: Monstre volant, tirant des balles faisant d'importants dégâts.
  • Krampus.png Krampus: La plus forte des versions de Casse-Noisette.
  • Flocko.png Flocko: Vole vers le joueur à grande vitesse, les rendant dangereux.
  • Hurléternel.png Hurléternel: Le premier boss apparaissant durant le Lune de givre, qui tire des aiguilles de pin et des décorations d'arbre au joueur. Peut traverser les murs pour atteindre le joueur.
  • Père Noël-NK1.png Père Noël-NK1: Le deuxième boss de l’événement, il tire des balles, des roquettes et des cadeaux.
  • Reine des glaces.png Reine des glaces: Le boss final, le plus fort de l’événement. Elle bouge beaucoup et a des attaques difficile à éviter.

  • 1.2.4: Bug du taux d'apparition augmenté lors de l'invocation dans les souterrains résolu. L'objet d'invocation n'est plus consommé si l'invasion n'apparait pas.
  • 1.2.3: L'invasion peut désormais faire apparaitre des monstres proche des PNJs au lieu d'uniquement au milieu du monde.
  • 1.2: Éclipse solaire et Invasion pirate ajoutés.
  • 1.1.1: Légion de givre ajoutée.
  • Avant-première: Introduit.
Mécaniques du jeu
 
Combat Attaque en continue • Coup Critique • Dégâts • Recul • Sbires • Vélocité • Vitesse d'attaque
Environnement Apparition de PNJ • Cycle jour et nuit • Disparition de PNJ • Environnement • Évènement • Messages de Statut • Musique • Objets Ambiants • Phase lunaire • Taille du monde
Interface Logo • Messages du menu • Minimap
Objets Consommable • Placement • Rareté • Récompenses de PNJs • Reforge • Stockage • Stations de fabrication (À la Main) • Temps d'utilisation • Valeur • Vitesse de minage
Jeu Config.json Desktop only.png • Contrôles du jeu • Data IDs • Difficulté • Mode Caméra Desktop only.png • Mode d'Éclairage • Mode Expert Desktop only.png • Noms des PNJs • Réglages (version PC) Desktop only.png
Multijoueur Chat • Multijoueur
Joueur Apparition • Coupes de cheveux • Buffs et Débuffs • Défense • Dégâts de chute • Fantôme • Inventaire • Jauge de respiration • Mana • Mort • Noyade • Régén. de santé • Stats du Joueur • Santé