Évènement saisonnier

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Événement saisonnier)
Aller à : navigation, rechercher

Les Évènements saisonniers ("Évènement saisonnier" en anglais) sont des évènements annuels activés en fonction du réglage de la date de la plate-forme/du dispositif. Pendant qu'il est actif, un évènement saisonnier peut offrir de nouveaux objets appropriés à la saison ou des apparitions de personnages.

Évènements[modifier | modifier le wikicode]

Name Time Description
Saint-ValentinVersion 3DS Février Cœur de Cristal Brisé, Flèche d'amour, Anneau de valentin.
PâquesVersion 3DS Avril Les Lapins Désastreux et les lapins corrompus, qui lâchent des œufs douteux, apparaissent si Lepus n'a pas été vaincu dans le monde.
OktoberfestVersion 3DS du 27 septembre au 31 octobre De nouveaux objets de style sont disponible chez le tailleur, et le marchand vend la Wiesnbräu, une potion.
Halloween Version BureauVersion Console du 20 octobre au 1er novembre
Version console old-genVersion Mobile du 20 octobre au 10 novembre
Version 3DS du 1er octobre au 10 novembre
De nouveaux ennemis apparaissent et certains ennemis existants portent des costumes. Tous les ennemis ont une chance de 1/80 de lâcher des sacs-surprise, qui contiennent divers objets de style. Les cœurs et les étoiles sont respectivement remplacés par des pommes d'amour et des biscuits de Toussaint.
ThanksgivingVersion 3DS Novembre Le marchand vend des plumes de dinde, et les ennemis ont une chance de 1/7 de lâcher la farce maudite, qui peuvent être utilisés pour invoquer Dindor l'Ingrat, un boss, si la plume de dinde est activée.
Noël Version BureauVersion ConsoleVersion console old-genVersion Mobile du 15 décembre au 31 décembre
Version 3DS du 1er décembre au 15 janvier
Tous les ennemis ont une chance de 1/7 de lâcher des cadeaux, qui contiennent divers objets (incluant la boule à neige, utilisée pour invoquer la Légion de givre). Les cœurs et les étoiles sont respectivement remplacés par des sucres d'orge et des dragées.

Conseils[modifier | modifier le wikicode]

  • Tous les évènements saisonniers peuvent être "activés" en réglant la date de l'appareil à une date quelconque dans la période de l'évènement respectif.
    • Version Bureau Changez la date de l'ordinateur en n'importe quel jour de la période voulue.
    • Version Console Déconnectez-vous du Xbox One Xbox Live / PS4 PSN et changez la date de la console.
    • Version Mobile Enlevez la mise à jour automatique de la date/heure et changez la date. Notez que cela ne fonctionne pas sur tous les appareils.
    • Version 3DS Allez aux "Paramètres de la console" et changez la date.
Si changer la date sur l'appareil ne vous plaît pas, des applications comme "RunAsDate" permet de lancer Terraria avec une date différente.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

  • Mobile 1.3.0.7: Nouvel An chinois, St. Patrick, Saint-Valentin, Pâques, Oktoberfest et Thanksgiving retirés.
  • Mobile 1.2.11587: Nouvel An chinois introduit, mais ne s'active pas normalement en jeu.