Île Flottante

De Terraria Wiki
Warning-Logo.png
BiomeBannerFloatingIsland.png
Une Île Flottante normale.

Une Île Flottante ("Floating Island" en anglais) est un morceau de Forêt isolé généralement situé à très haute altitude entre la croûte terrestre et l'espace. Chaque monde contient au moins une Île Flottante, et il peut y en avoir jusqu'à huit dans les mondes larges. Du fait de leur hauteur, des Harpies en pré-hardmode, des Wyvernes et des Wyvernes Malicieuses Console only.pngMobile only.png en Hardmode sont susceptibles d'apparaître. À peu près à cette altitude, les joueurs peuvent ressentir une gravité réduite en se déplaçant et en sautant.

Les Îles Flottantes et les Lacs Flottants sont générées aléatoirement dans un monde. Ils sont très similaires au point de vue de leur taille et de leur emplacement et possède tous les deux des Nuages et des Blocs de Nuage au-dessus avec, en fond, des Murs en Nuage.

  • Les Lacs Flottants ne sont rien d'autres que de gros bloc d'Eau entouré de Bloc de Nuages et de Pluie. Il y en aura généralement quelques-uns dans votre monde.
  • Les Îles Flottantes contiennent peu - voire pas du tout - d'eau mais possède à la place une petite Forêt, posée sur des Blocs de Nuage, avec une structure naturelle.

La structure des Îles Flottantes est construite avec des Bloc de Soleil, Murs en Disque et Murs en Verre. Elle contiendra toujours un seul Coffre Céleste avec d'autres mobiliers célestes aléatoires. Chaque Coffre Céleste contiendra obligatoirement l'un des objets suivants : le Fer à Cheval Chanceux, la Furie Stellaire, le Ballon Rouge Scintillant ou le Moulin Céleste avec du contenu normal de coffre de la Forêt. Les objets uniques sont choisis aléatoirement, avec l'obligation que les quatre objets uniques ont déjà apparu au moins une fois avant que le choix aléatoire des objets uniques ne se fasse sur les îles restantes.

Taille de carte Îles max Hauteur approximative
Petit 4 250-600 pd. (125 - 300 blocs)
Moyen 6 400-800 pd. (225 - 400 blocs)
Large 8 650-1000 pd. (325 - 500 blocs)

Contenu[modifier | modifier le wikicode]

Île Flottante
Ennemis Trésors uniques Butin unique En vente
Harpie.png Harpie

En Hardmode :

Wyverne.png
Wyverne

En Hardmode : Console only.png Mobile only.png

Wyverne Malicieuse.png
Wyvernes Malicieuses

Des Coffres Célestes :

Fer à Cheval Chanceux.png Fer à Cheval Chanceux
Furie Stellaire.png Furie Stellaire
Ballon Rouge Scintillant.png Ballon Rouge Scintillant
Moulin Céleste.png Moulin Céleste

Structures :

Coffre Céleste.png Coffre Céleste
Table Céleste.png Table Céleste
Chaise Céleste.png Chaise Céleste
Bannière de Gravité.png Bannière de Gravité
Bannière de Soleil.png Bannière de Soleil
Bannière de Monde.png Bannière de Monde

Sur le terrain :

Nuage.png Nuage
Nuage de Pluie.png Nuage de Pluie
Bloc de Soleil.png Bloc de Soleil
Mur en Nuage.png Mur en Nuage
Mur en Disque.png Mur en Disque
Mur en Verre.png Mur en Verre

Des Harpies :

Plume.png Plume
Plume Géante d'Harpie.png Plume Géante
d'Harpie
Bannière d'Harpie.png Bannière d'Harpie

Des Wyvernes :

Âme de Vol.png Âme de Vol
Bannière de Wyverne.png Bannière de Wyverne

Des Wyvernes Malicieuses : Console only.pngMobile only.png

Âme de Vol.png Âme de Vol
Bannière de Wyverne Malicieuse.png Bannière de
Wyverne Malicieuse
Clé Sombre.png Clé Sombre Mobile only.png

Obtenu en Pêchant :

Demoiselle.png Demoiselle
Caisse Céleste.png Caisse Céleste Pc only.png

Vendu par le Peintre :

Lieu au Dessus des Nuages.png Lieu au Dessus
des Nuages
Gardien du Ciel.png Gardien du Ciel
(Hardmode seulement)

Lac Flottant[modifier | modifier le wikicode]

Un Lac Flottant normal.
Pc only.png Contenu PC uniquement: Cette information (ou une partie) s'applique uniquement à la version PC de Terraria.

Un Lac Flottant est une masse isolée de Nuage et d'Eau trouvable dans le ciel, généralement à très haute altitude. C'est une version alternative des Îles Flottantes qui ont été ajoutée durant la mise à jour 1.3.0.1. Contrairement aux Îles Flottantes, ils ne possèdent pas de structure composée de Bloc de Soleil.

  • Les Lacs Flottants ne sont rien d'autre que de gros blocs d'Eau entourés de Blocs de Nuage et de Pluie. Le lac d'eau est généralement assez imposant, ce qui en fait un bon emplacement pour la pêche. Quelques poissons exclusifs aux îles peuvent aussi être pêchés ici, comme la Demoiselle. Rarement, les Lacs Flottants pourront contenir des Coffres d'Eau.

  • Les Îles Flottantes sont placées aléatoirement dans la sixième plus haute couche du monde et n'apparaissent jamais dans les 160 blocs latéraux du centre de la carte.
    • Depuis que la sixième couche du haut d'un petit monde n'est qu'à 200 blocs de hauteur, les Îles et les Lacs Flottants peuvent toujours apparaître dans les 160 blocs latéraux.
  • Les Îles Flottantes peuvent être localisées en utilisant une arme à longue portée avec des projectiles ricochant comme le Boulon d'Eau. Le retour des projectiles prouvera la présence de l'île au dessus.
  • La Potion Gravitationnelle permet de localiser et d'accéder aux Îles Flottantes plus facilement.
  • Les Étoiles Filantes peuvent tomber sur les Îles Flottantes. Les zones du monde où les étoiles filantes ne tombent que très rarement, voire pas du tout, ont probablement une Île Flottante au-dessus.
  • Lorsque le monde est en Hardmode, les Îles Flottantes peuvent devenir corrompues ou purifiées si elles sont dans le passage de la transformation.
  • Les maisons trouvées sur les Îles Flottantes peuvent devenir des Maisons correctes pour les PNJ si une Source de Lumière y est ajoutée.
  • Depuis que les météorites essayent de ne pas tomber à moins de 25 blocs des coffres ou des PNJs, elles pourront quelques fois tomber sur les Îles Flottantes.
  • Il est possible de trouver un île flottante en activant le Mode Caméra, en prenant une photo du haut du monde et en augmentant la luminosité de la photo avec un éditeur d'image.
  • Les Lacs Flottants ne comptent pas pour l'a limite d'apparition d'Île Flottante, soit disant dans un monde de taille moyenne il peut y avoir 5 Îles Flottantes et 1 Lac Flottant supplémentaire.
  • Il est possible d'apparaître en haut d'une Île Flottante lors de la création du monde. Bien que cela permet d'obtenir de très bons objets rapidement, il rend l'accessibilité du reste du monde impossible sauf si vous apportez des objets d'un autre monde, si vous récupérez un Fer à Cheval Chanceux dans le Coffre Céleste ou si il y a une source d'eau atteignable en dessous, il n'y a aucune chance de survivre en tombant.
  • Un monde ne contient pas forcément tous les objets uniques du Coffre Céleste ce qui insinue que vous allez avoir besoin d'un autre monde afin de récupérer tous les objets spéciaux.
  • Certaines fois une Île Flottante se générera au dessus du Donjon ce qui la rend facilement atteignable en utilisant des ailes ou les bottes fusées avec un grappin.

  • Les îles flottantes étaient, à la base, faites de Terre et de Pierre. Les maisons étaient construites avec des Briques d'Or, d'Argent ou de Cuivre. Un coffre doré se trouvait à l'intérieur, ce qui les faisaient ressembler à des tombeaux.

  • 1.3.0.1: Introduction des Lacs Flottants pour faciliter la pêche.
  • 1.2: Les coffres ne nécessitent plus de clés et les îles ont été remaniées.
  • 1.0.6: Les coffres en or sont remplacés par des coffres verrouillés.
  • 1.0.5: Les coffres normaux sont remplacés par des coffres en or.
  • Avant-première: Introduit.
Environnements
 
Couches de la Surface Forêt • Désert • Océan • Toundra • Jungle • Champignon • La Corruption • Le Cramoisi • La Purification • Espace
Couches du Souterrain Souterrain • Caverne • Toundra Souterraine • Désert Souterrain • Jungle Souterraine • Souterrain Champignon • Souterrain Corrompu • Souterrain Cramoisi • Souterrain Purifié • L'Enfer
Autre Arbre Vivant • Tombeau de l'Épée Enchantée • Cabine Souterraine • Gouffre • Pyramide • Tombeau de la Jungle • Acajou Riche Vivant • Maison en Ruine