Île flottante

De Terraria Wiki
Warning-Logo.png
BiomeBannerFloatingIsland.png
Une Île flottante normale.

Une Île flottante ("Floating Island" en anglais) est un morceau de Forêt isolé généralement situé à très haute altitude entre la croûte terrestre et l'espace. Chaque monde contient au moins une Île flottante, et il peut y en avoir jusqu'à huit dans les mondes larges. Du fait de leur hauteur, des Harpies en pré-hardmode, des Vouivres et des Wyvernes Malicieuses Console only.pngMobile only.png en Hardmode sont susceptibles d'apparaître. À peu près à cette altitude, les joueurs peuvent ressentir une gravité réduite en se déplaçant et en sautant.

Les Îles Flottantes et les Lacs Flottants sont générées aléatoirement dans un monde. Ils sont très similaires au point de vue de leur taille et de leur emplacement et possède tous les deux des nuages et des nuages de pluie au-dessus avec, en fond, des murs de nuage.

  • Les Lacs Flottants ne sont rien d'autres que de gros bloc d'Eau entouré de nuages et nuages de pluie. Il y en aura généralement quelques-uns dans votre monde.
  • Les Îles Flottantes contiennent peu - voire pas du tout - d'eau mais possède à la place une petite Forêt, posée sur des nuages, avec une structure naturelle.

La structure des Îles Flottantes est construite avec des bloc de soleil, murs de disques et murs en verre. Elle contiendra toujours un seul Coffre céleste avec d'autres mobiliers célestes aléatoires. Chaque Coffre céleste contiendra obligatoirement l'un des objets suivants : le Fer à cheval porte-bonheur, la Furie étoilée, le Ballon rouge brillant ou le moulin céleste avec du contenu normal de coffre de la Forêt. Les objets uniques sont choisis aléatoirement, avec l'obligation que les quatre objets uniques ont déjà apparu au moins une fois avant que le choix aléatoire des objets uniques ne se fasse sur les îles restantes.

Taille de carte Îles max Hauteur approximative
Petit 4 250-600 pd. (125 - 300 blocs)
Moyen 6 400-800 pd. (225 - 400 blocs)
Large 8 650-1000 pd. (325 - 500 blocs)

Contenu[modifier | modifier le wikicode]

Île flottante
Ennemis Trésors uniques Butin unique En vente
Harpie.png Harpie

En Hardmode :

Vouivre.png
Vouivre

En Hardmode : Console only.png Mobile only.png

Wyverne Malicieuse.png
Wyvernes Malicieuses

Des Coffres Célestes :

Lucky Horseshoe.png Fer à cheval porte-bonheur
Starfury.png Furie étoilée
Shiny Red Balloon.png Ballon rouge brillant
Sky Mill.png Moulin céleste

Structures :

Skyware Chest.png Coffre céleste
Skyware Table.png Table céleste
Skyware Chair.png Chaise céleste
Gravity Banner.png Bannière de Gravité
Sun Banner.png Bannière de Soleil
World Banner.png Bannière de Monde

Sur le terrain :

Cloud.png Nuage
Rain Cloud.png Nuage de pluie
Sunplate Block.png Bloc de soleil
Cloud Wall.png Mur de nuage
Disc Wall.png Mur de disques
Glass Wall.png Mur en verre

Des Harpies :

Feather.png Plume
Giant Harpy Feather.png Plume Géante
d'Harpie
Harpy Banner.png Bannière de Harpie

Des Vouivres :

Soul of Flight.png Âme d'envol
Wyvern Banner.png Bannière de Vouivre

Des Wyvernes Malicieuses : Console only.pngMobile only.png

Soul of Flight.png Âme d'envol
Bannière de Wyverne Malicieuse.png Bannière de
Wyverne Malicieuse
Shadow Key.png Clé de l'ombre Mobile only.png

Obtenu en Pêchant :

Damselfish.png Poisson-demoiselle
Sky Crate.png Caisse céleste Desktop only.png

Vendu par le Peintre :

Place Above the Clouds.png Lieu au Dessus
des Nuages
Sky Guardian.png Gardien céleste
(Hardmode seulement)

Lac Flottant[modifier | modifier le wikicode]

Un Lac Flottant normal.

Un Lac Flottant est une masse isolée de Nuage et d'Eau trouvable dans le ciel, généralement à très haute altitude. C'est une version alternative des Îles Flottantes qui ont été ajoutée durant la mise à jour 1.3.0.1. Contrairement aux Îles Flottantes, ils ne possèdent pas de structure composée de Bloc de soleil.

  • Les Lacs Flottants ne sont rien d'autre que de gros blocs d'Eau entourés de nuages et nuages de pluie. Le lac d'eau est généralement assez imposant, ce qui en fait un bon emplacement pour la pêche. Quelques poissons exclusifs aux îles peuvent aussi être pêchés ici, comme la Poisson-demoiselle. Rarement, les Lacs Flottants pourront contenir des Coffres d'Eau.

  • Les Îles Flottantes sont placées aléatoirement dans la sixième plus haute couche du monde et n'apparaissent jamais dans les 160 blocs latéraux du centre de la carte.
    • Depuis que la sixième couche du haut d'un petit monde n'est qu'à 200 blocs de hauteur, les Îles et les Lacs Flottants peuvent toujours apparaître dans les 160 blocs latéraux.
  • Les Îles Flottantes peuvent être localisées en utilisant une arme à longue portée avec des projectiles ricochant comme le Boulon d'Eau. Le retour des projectiles prouvera la présence de l'île au dessus.
  • La Potion de gravitation permet de localiser et d'accéder aux Îles Flottantes plus facilement.
  • Les Étoiles filantes peuvent tomber sur les Îles Flottantes. Les zones du monde où les Étoiles filantes ne tombent que très rarement, voire pas du tout, ont probablement une Île flottante au-dessus.
  • Lorsque le monde est en Hardmode, les Îles Flottantes peuvent devenir corrompues ou purifiées si elles sont dans le passage de la transformation.
  • Les maisons trouvées sur les Îles Flottantes peuvent devenir des Maisons correctes pour les PNJ si une Source de Lumière y est ajoutée.
  • Depuis que les météorites essayent de ne pas tomber à moins de 25 blocs des coffres ou des PNJs, elles pourront quelques fois tomber sur les Îles Flottantes.
  • Il est possible de trouver un Île flottante en activant le Mode Caméra, en prenant une photo du haut du monde et en augmentant la luminosité de la photo avec un éditeur d'image.
  • Les Lacs Flottants ne comptent pas pour l'a limite d'apparition d'Île flottante, soit disant dans un monde de taille moyenne il peut y avoir 5 Îles Flottantes et 1 Lac Flottant supplémentaire.
  • Il est possible d'apparaître en haut d'une Île flottante lors de la création du monde. Bien que cela permet d'obtenir de très bons objets rapidement, il rend l'accessibilité du reste du monde impossible sauf si vous apportez des objets d'un autre monde, si vous récupérez un Fer à cheval porte-bonheur dans le Coffre céleste ou si il y a une source d'eau atteignable en dessous, il n'y a aucune chance de survivre en tombant.
  • Un monde ne contient pas forcément tous les objets uniques du Coffre céleste ce qui insinue que vous allez avoir besoin d'un autre monde afin de récupérer tous les objets spéciaux.
  • Certaines fois une Île flottante se générera au dessus du Donjon ce qui la rend facilement atteignable en utilisant des ailes ou les Bottes à fusée avec un grappin.

  • Les îles flottantes étaient, à la base, faites de terre et de pierre. Les maisons étaient construites avec des briques dorées, argentées ou en cuivre. Un Coffre doré se trouvait à l'intérieur, ce qui les faisaient ressembler à des tombeaux.

  • 1.3.0.1: Introduction des Lacs Flottants pour faciliter la pêche.
  • 1.2: Les coffres ne nécessitent plus de clés et les îles ont été remaniées.
  • 1.0.6: Les coffres en or sont remplacés par des coffres verrouillés.
  • 1.0.5: Les coffres normaux sont remplacés par des coffres en or.
  • Avant-première: Introduit.
Environnements
 
Autre Arbre vivant • Tombeau de l'Épée envoûtée • Cabine Souterraine • Gouffre • Pyramide • Tombeau de la Jungle • Arbre d'acajou vivant • Maison en Ruine