Œil de démon (Triton glacial)

De Terraria Wiki
Triton glacial
Triton glacial.png
Statistiques
TypeEnnemi
BiomeToundra souterraine
IA de typeIA Combattant
Dégâts60 / 120 (Mêlée)
74 / 148 (ranged)
Santé max280 / 560
Défense30
Résistance
au recul
50% / 55%
Inflige le débuffRefroidissementRefroidissement
(Crachat d'eau glacée)
100% de chances

Durée du débuff25 secondes / 50 secondes
Infobulle
du débuff
Votre vitesse de déplacement a été réduite
Inflige le débuffCongélationCongélation
(Crachat d'eau glacée)
10% de chances

Durée du débuff1 - 2 secondes / 2 - 4 secondes
Infobulle
du débuff
Vous ne pouvez pas bouger !
BannièreBannière de Triton glacialBannière de Triton glacial
Butin
Pièces 5 Pièce d'argent
À ne pas confondre avec l'Œil de démon, ennemi du Pré-Hardmode correctement nommé.

Le triton glacial ("Icy Merman" en anglais) et un ennemi du Hardmode qui se trouve dans les Toundra souterraine. Lorsqu'il a la joueur en ligne de mire, il se stoppe sur place et tire des projectiles similaires à ceux du Sceptre de givre, mais moins fréquemment. Les projectiles sont également similaires à ceux de l'Élémentaire de glace, mais ils sont moins résistants et sont plus rapidement tirés. Ces attaques infligent le débuff Refroidissement, et plus rarement, Congélation.

Le nom donné à cet ennemi en français est sans doute erreur de copie : en effet, nommé auparavant "Triton Glacial", sa bannière s'appelant "Bannière de Triton glacial" et sa traduction anglaise étant "Icy Merman" (littéralement "Triton glacé" ou "Triton glacial"), cet ennemi devait sans doute s'appeler "Triton glacial".

  • Comme ils se figent sur place lors du tir sur le joueur, ils sont facilement battus avec une arme longue portée qui tire plus vite que leurs attaques, comme le Pistolet Phénix. Ce sera facile de les garder en place. Alternativement, si vous pouvez vous cacher pour se rapprocher d'eux sans être touché par le projectile, ils sont vulnérables aux Armes de mêlée. Toutefois , si vous êtes pris par leur attaque et qu'elle provoque frozen, il sera beaucoup plus difficile à tuer sans être touché par plusieurs de leurs attaques.
  • Utiliser également un Nimbus Rod est une méthode très efficace pour les tuer puisqu'ils restent à la même place.

  • 1.2: Introduit.