1.2.3

De Terraria Wiki
1.2.3
1.2.3
“Ajouts”
Date de sortie 13 février 2014[1]
Chronologie de la version
← Précédente    Suivante →  
1.2.2 1.2.3.1
Liens utiles
Historique des versionsMises à jour de Terraria

La version 1.2.3 a été la première mise à jour de Terraria de 2014. Elle a ajouté un grand nombre de fonctionnalités, fait de nombreux changement dans le jeu, et corrigé un très grand nombre de bugs.

GamePlay et Mécaniques[modifier | modifier le wikicode]

  • Il est possible de renommer des Coffres.
  • Ajout d'un menu de paramètres en jeu.
  • Ajout d'options pour les sons d'ambiance.
  • La fonction "Sauvegarder et Quitter" est désormais dans le menu de paramètres.
  • Ajout d'un curseur pour les paramètres de parallaxe et de volume.
  • Le jeu est désormais lancé avec la résolution sauvegardée et se souvient de l'affichage, en mode fenêtre ou plein écran.
  • Le coût du Reforge est abaissé de 50% de la valeur de l'objet à 33%.
  • Il est possible de convertir des plateformes en escaliers en utilisant un marteau.
  • Ajout de la prise en charge du Câblage sur toute la carte, sans restriction.
  • Graphismes des Robes mis à jour.
  • Graphismes des Boîtes à Musique mis à jour. Chaque Boîte à Musique possède désormais un design unique.
  • Des notes de musique sortent désormais des Boîtes à Musique.
  • Graphismes du Bouclier de Cobalt, du Bouclier d'Obsidienne, et du Bouclier du Paladin mis à jour.
  • Il est désormais possible de placer des interrupteurs et des leviers sur des murs.
  • Les Accessoires ont désormais une option pour être visibles et montrés sur le joueur. Cette fonctionnalité peut être désactivée et réactivée.
  • Il est désormais possible de porter des ailes de style.
  • Les Ailes peuvent désormais être teintées.
  • Les Colorants sont désormais empilées dans l'inventaire.
  • Les Seaux peuvent être empilés dans l'inventaire.
  • Les Minerais s'empilent désormais jusqu'à 999 unités.
  • Il est désormais possible de changer de vêtements à une Commode.
  • Ajout de la prise en charge des fonctionnalités Ctrl+Z, X, C, et V (respectivement vider, couper, copier, et coller une ligne).
  • Ajout de la prise en charge des fonctionnalités Shift+Insert, Shift+Delete, et Ctrl+Insert (respectivement coller, couper et copier).
  • Ajout de la capacité à miner plusieurs blocs sans réinitialiser le compte de coups en changeant de bloc.
  • Limite de blocs augmentée à 65 536.
  • Variantes du cactus ajoutées.
  • Variantes des stalactites ajoutées pour chaque Environnement.
  • Il est désormais possible de planter des Glands sur tous types d'herbe.
  • Effets de régénération du Feu de Camp et de la Lanterne de Cœur réduits.
  • Taux de butin de l'Ancienne Armure Sombre légèrement réduites.
  • Luminosité Multicolore ajoutée au menu des options.
  • Sons de Créatures ajoutés.
  • Sons ajoutés pour les cascades d'eau et de lave.
  • Les Oiseaux sont désormais plus susceptibles d'apparaître le matin. Chaque type d'oiseau possède plusieurs chants à chanter.
  • En passant sur un texte dans le menu d'interface, celui-ci devient jaune.
  • Graphismes de l'Arbre 9 remplacés.
  • Les joueurs ont un délai de réapparition plus grand après une mort non-PvP avec un boss vivant en multijoueur.
  • Les espaces noirs sur la Carte ne révèlent plus ce qu'ils sont en positionnant le curseur dessus.
  • Ajout de pentes à l'envers.
  • Les pentes à l'envers peuvent apparaître à l'état naturel dans un monde.
  • Utiliser des Potions de Mana inflige désormais un débuff qui réduit les dégâts magiques selon le temps restant du débuff.
  • Les Potions de Mana sont désormais empilées en plus grand nombre.
  • La Potion de Spéléologue ne fait plus émettre de la lumière. Ceci empêche le minerai d'apparaître sur la carte.
  • la Potion de Spéléologue colore désormais tous les minerais couleur or sur l'écran.
  • La Potion de Chasseur ne fait plus émettre de la lumière. Les ennemis apparaissent rouges, et les entités alliées apparaissent vertes.
  • Chances de la Pluie légèrement réduites.
  • Les Pyramides sont légèrement plus communes.
  • La Feuille d'Eau ne s'épanouit plus que quand il pleut.
  • Les Cœurs Cristallins n'apparaissent plus dans le Donjon.

Nouveaux Objets[modifier | modifier le wikicode]

Nouveaux PNJs[modifier | modifier le wikicode]

  • Ajout de la Styliste - Vend des colorants de cheveux, change la couleur et le style des cheveux. Vend aussi de nouveaux styles de cheveux. Trouvée dans un nid d'araignées.
  • Ajout de 20 nouvelles créatures.
  • Ajout du Marchand Itinérant. Il apparaît au hasard si le joueur possède au moins 2 PNJs, et reste une journée. Il vend à chaque fois plusieurs objets au hasard. Il peut vendre plus de 30 objets au total.

Équilibrage du Hardmode[modifier | modifier le wikicode]

Équilibrage du Pré-Hardmode[modifier | modifier le wikicode]

Optimisations[modifier | modifier le wikicode]

  • Vitesse de génération du monde améliorée en copiant directement les données de blocs à partir de chaque série.
  • Terraria possède un format plus efficace pour les sauvegardes de mondes : ceux-ci ont désormais 20% de leur taille originelle en moyenne.
  • La luminosité n'est plus générée sur les serveurs, sauvegardant 50 mégaoctets de mémoire.
  • Dégagement du monde accéléré en changeant d'un monde hors ligne à un autre.
  • Code de luminosité optimisé pour une meilleure performance.
  • Performance de la Pluie optimisée.
  • Sped up Rain Cloud code and made it draw better.
  • Usage de données du code Internet réduit pour les blocs de 75% à 85%.
  • Dessin de la Carte changé pour fonctionner au fil du temps au lieu de bloquer la machine lorsqu'il est en action.
  • Les Cartes sont dessinées bien plus vite et leurs fichiers de sauvegarde sont 60% plus petits.
  • Framing des blocs lancé en temps réel pour éviter de devoir le faire lors de la création du monde.
  • Compartiment suprérieur du dessin des blocs et murs supprimé. Le mode Couleur 0/1 fonctionne 15% plus vite.
  • Vérification de l'Alignement du Monde grandement accéléré.
  • Vérification de l'Alignement du Monde incorporé dans Génération du Monde. Permet de se débarasser de calculs.
  • Code de mouvement de l'eau accéléré de 5 à 10%.

Corrections de Bugs[modifier | modifier le wikicode]

  • La Lune Citrouille et la Lune de Glace peuvent désormais démarrer en utilisant un familier Bonhomme de Neige.
  • Le jeu vérifie désormais si un Autel de Lihzahrd est bien présent à la fin de la génération du monde.
  • La souris de fonctionne plus si une fenêtre est ouverte au-dessus de celle de Terraria.
  • Il n'est plus possible de gâcher des objets d'invocation de boss en les utilisant après que le boss est apparu.
  • Bug corrigé où trop de cascade faisaient crasher le jeu.
  • Correction du bug où les étoiles de mana n'étaient pas lâchées en multijoueur.
  • Bug corrigé où plusieurs PNJs pouvaient apparaître si un Boss du Hardmode était battu dans un monde non-Hardmode.
  • Au lieu de consommer 2 blocs, l'Extractinator a une chance de donner un montant d'argent plus petit.
  • Les plans démoniaques du Golem ne sont plus gâché par des plateformes.
  • Les invasion peuvent désormais faire apparaître des ennemis n'importe où près de PNJs au lieu du milieu de la Carte uniquement.
  • L'un des Jumeaux ne peut plus disparaître tant que l'autre est toujours actif.
  • Le Destructeur lâche désormais son butin du segment le plus proche du joueur.
  • Erreur de frappe du Cookie en Sucre corrigée.
  • Toutes les vagues de la Lune de Glace utilisent correctement le nom "Flocko" dans l'avertissement.
  • Les Rochers avec des Coffres au-dessus d'eux ne font plus crasher le jeu si le rocher est touché.
  • Les Stucs Rouges ne répandent plus la Corruption.
  • Les Tirelire Cochon et Coffre-Fort combinent désormais les pièces correctement avec la fonction Empilage Automatique.
  • Manière de génération des dégâts et infobulle modifiée pour que les armes aient le bonus de dégâts complet au lieu d'en perdre un peu pour la précision.
  • L'Infirmière ne paie plus et n'enlève plus le temps restant des buffs de potions, Feu de Camp, et Lanterne de Cœur.
  • Correction du bug où déplacer de grandes quantités d'eau pouvait laisser un peu d'eau flottante.
  • Correction du bug où les pièces de l'Armure en Cobalt Ancienne ne donnaient pas de chances de Coup Critique.
  • Correction du bug où des blocs inactifs comptaient pour des fonctions collantes.
  • Correction du bug où des Ailes apparaissaient trop haut lorsque le joueur est sur une monture ; le Hoverboard n'apparaît plus sur une monture.
  • Correction du bug où les bulles de panneaux apparaissaient au mauvais endroit en gravité inversée.
  • Correction de bugs où le joueur n'était pas sur la surfae où il se trouvait.
  • Correction du bug où du miel avait des sons et des particules d'eau.
  • Correction du bug où la Potion de Chute Lente ne fonctionnait pas de la même manière en gravité inversée.
  • Correction d'un bug mineur avec les sons de pluie.
  • Correction du bug où le bonus de set n'était pas accordé en mélangeant les pièces de l'Ancienne Armure en Cobalt et l'Armure de la Jungle.
  • Il est désormais possible de voir le bonus de dégâts du buff archer dans les infobulles des objets.
  • Correction du bug où le Bâton de Blizzard pouvait tirer vers le haut si le joueur se trouvait tout en bas de la Carte.
  • Correction de l'exploitation où la Reine des Abeilles pouvait être piégée dans les blocs et de pas bouger.
  • Correction d'un bug où les désert du Cramoisi ne faisaient pas apparaître l'eau comme rouge.
  • Le Gant Mécanique n'améliore plus que les dégâts de mêlée.
  • Correction du bug où il n'était pas possible d'attaquer le Tailleur avec des projectiles avec la Poupée Vaudou du Tailleur.
  • Correction du bug où les armes à feu ne tiraient pas de balles avec la vélocité correcte.
  • Correction du bug où le taux d'apparition était plus grand que voulu partout au lieu de seulement en-dessous de la Surface.
  • Correction du bug où les PNJs qui ne meurent pas vraiment (Slimer, Mère Slime, Slime Corrompu) lâchaient des cœurs et étoiles de mana en mourant.
  • Correction du bug où il était possible de réinvoquer Skeletron Prime en tuant son Canon Prime et non pas Skeletron Prime lui-même.
  • Correction du bug où les Cœurs Cristallins pouvaient apparaître dans des zones non-solides.
  • Correction du bug où la main de Skeletron ne restait pas attachée aux blocs autant que le reste des grappins du jeu.
  • Correction du bug où les accessoires d'information affichaient l'information en regardant des panneaux vides mais pas en regardant des panneaux avec texte.
  • Correction du bug où l'objet sélectionné était affecté en appuyant sur des touches en modifiant des panneaux.
  • Correction du bug où la barre de santé pouvait apparaître vide lorsqu'elle était pleine.
  • Correction du bug où la poussière devenait très grande en pausant le jeu.
  • Dialogue de statut du monde de la Dryade amélioré.
  • Les pièces sont désormais empilées autant que possible en les déposant ou en les Empilant automatiquement dans des coffres.
  • Correction du bug où la Cloche de Fée n'était pas tout à fait en accordance en multijoueur.
  • Correction du bug où la couleur de la Fée de la Cloche de Fée n'était pas sauvegardée.
  • Corection du bug où l'Arc de Flamme Sombre ne pouvait pas être reforgé.
  • Correction du bug où la rareté de la Potion de Restauration était plus basse que les potions de Mana ou de Soin (bien qu'elles soient dans au même niveau).
  • Correction du bug dans la génération du monde où les Potions de Restauration pouvaient être générées avec leur stock au-dessus du maximum habituel.
  • Correction du bug où la Bougie en Platine n'émettait pas de lumière en mode couleur non-RVB.
  • Correction du bug où le Pistolet à Piranha chassait des ennemis invincibles (les pièges du Donjon).
  • Correction du bug où l'Infirmière pouvait demander de la monnaire pour enlever le débuff Bougie d'Eau.
  • Correction du bug où le projectile du Pôle Nord pour obtenir suffisamment de vélocité pour passer à travers les blocs.
  • Le débuff Gelé ne cache plus l'armure du joueur.
  • Il n'est plus possible d'interagir avec des entités lorsque la Carte est ouverte en mode plein écran.
  • Correction du bug où il était possible de marcher sur l'air en gravité inversée avec le Hoverboard.
  • Ajout de sons de monstres du Cramoisi non-implémentés.
  • Correction du bug de gravité ne prenant pas en compte certains blocs pour des demi-blocs.
  • Correction du problème où il était impossible de sauter en gravité inversée dans l'eau.
  • Correction du bug où certains chapeaux pouvaient être placés étrangement en gravité inversée.
  • Correction du bug où les particules de la Robe Runique apparaissaient sur la tête du joueur en gravité iversée.
  • Correction du bug où les bulles du chat affichaient "wrong" en gravité inversée.
  • Correction de la fiche de blocs pour la Fontaine d'Eau en enlevant deux barres qui disparaissaient en l'activant.
  • Correction du bug où les Roues de Feu n'étaient pas placées sur des blocs.
  • Correction du bug où les Blocs de Sable Cramoisis ne pouvaient pas être tirés par un Pistosable.
  • Correction du bug où le Marchand n'apparaissait pas si le joueur était en possession de plus de 21 000 platines.
  • Correction du bug où il n'était pas possible de ramasser du Gazon Cramoisi ou Purifié avec la Baguette de Terre.
  • Correction du bug où la balle de la Baguette de Terre tremblait beaucoup dans l'eau.
  • Correction du bug où le Gardien du Donjon tentait toujours d'infliger 9999 dégâts (le rendant exploitable).
  • Correction du bug où les murs de chair ne redonnaient pas leur objet lorsqu'ils étaient détruits.
  • Correction du bug où les Bonshommes en Pain d'Épice lâchaient des têtes de Yéti à la place de leurs pieds à leur mort.
  • Correction du bug où tenter de déplacer des PNJs en gravité inversée utilisait la position verticale opposée à l'écran.
  • Correction du bug où vaincre le Cerveau de Cthulhu ne faisait pas apparaître la Dryade, ni ne permettait d'arrêter de parler des Gouffres.
  • Correction du bug où le Guide disait au joueur d'appuyer sur Échap pour ouvrir l'inventaire même si les touches étaient modifiées.
  • Correction du bug où les Coffres pouvaient être placés dans de mauvaises positions (ex : blocs de glace ou blocs inclinés à la génération du monde).
  • Correction du bug où les Grappins pouvait être brisés s'ils essayaient d'être attachées à des blocs contenant du liquide.
  • Flock et l'Hélicoptère Elf s'enfuient désormais correctement à l'aube.
  • Invoquer le Golem n'utilise désormais bien plus qu'une ceule Cellule Énergétique.
  • La musique de l'Écran Titre peut désormais être obtenue correctement lorsqu'elle joue à partie d'une autre Boîte à Musique.
  • Correction d'une erreur de frappe sur la Boîte à Musique du Souterrain Alternatif.
  • Correction du bug où des visuels d'armures spéciales n'étaient pas appliqués en auto-pause activée (robes / loup-garou / sirène).
  • L'Armure Nécro rapporte les bonus corrects dans son infobulle.
  • Toucher de la Lave en forme Sirène ne force plus le joueur à quitter l'eau et à rentrer dedans pour retrouver la forme.
  • Se téléporter du miel à l'eau ne fait plus se déplacer le joueur aussi lentement que dans le miel.
  • Correction du bug où le Guide pouvait parler de fabriquer des lentilles alors que le joueur n'en avait aucune.
  • Correction du bug où le Guide pouvait parler des Orbes Sombres et de la Corruption dans des mondes Cramoisis.
  • Correction du bug où le Guide continuait de parler des Orbes Sombres tant que Skeletron n'avait pas été vaincu, au lieu du Dévoreur de Mondes / Cerveau de Cthulhu.
  • Correction du bug où la Dryade pouvait mentionner de purifier la Corruption avec de la Poudre Sainte dans des mondes Cramoisis.
  • Correction du bug où le Télescope de Sniper et les Jumelles visaient dans la direction opposée au curseur en gravité inversée.
  • Le bouton 'Bas' en gravité inversée et la Chute Lente fait désormais la même chose qu'en gravité normale.
  • Correction du bug où les Cœurs Cramoisis étaient appelés Orbes Sombres sur la Carte.
  • Le Bâton de Confusion fonctionne désormais normalement en gravité inversée.
  • Correction du bug où enlever des murs dans l'Enfer ne mettait pas la Carte à jour.
  • Correction du bug où certains objets étaient invisibles en utilisant un Colorant Flamme.
  • Utiliser le Bâton de Confusion relâche désormais tous les Grappins.
  • Correction d'une erreur de frappe dans le dialogue de la Steamunker à propos du Pirate.
  • Utiliser un téléporteur relâche désormais tous les Grappins.
  • Toucher de la lavec dans l'eau enlève désormais correctement le débuff En Feu! en sortant de la lave.
  • Correction du bug où les transformations en loup-garou / sirène étaient visibles si le joueur était invisible.
  • Correction du bug où les Ailes apparaissaient sur le dos du joueur en forme Sirène.
  • Correction du bug où les Capitaines Pirates étaient démembrés en 5 têtes au lieu du corps entier.
  • Correction des erreurs d'animation de la partie basse de la Robe en utilisant des objets.
  • Correction de la précision de l'Hydre Gelée en gravité inversée.
  • Correction de la Furie Stellaire ayant des préfixes magiques, bien qu'elle soit une Arme de mêlée.
  • Correction des projectiles de la Furie Stellaire étant de type magique au lieu de mêlée.
  • Correction du bug où il était possible de placer un Feu de Camp dans l'eau
  • Correction de l'exploitation en déplaçant des objets en auto-pause.
  • Correction du bug où le Sable chutant ne désinclinait pas les blocs.
  • Correction du bug où les Mannequins n'affichaient pas les bas des Robes.
  • Correction du bug où le Grappin de la Main de Skeletron émettait les lueurs des enchantements de mêlée.
  • Le Golem et Plantera lâchent désormais de l'argent (15 pièces d'or chacun).
  • Correction du bug où les rochers du Bâton de la Terre pouvaient s'enfoncer dans les blocs s'ils étaient dans l'eau.
  • Correction du problème où les particules de feu de la Pierre de Magma avaient un effet sur le filet à insectes.
  • Les Cœurs Cramoisis possèdent désormais le nom correct lorsqu'ils sont affichés sur la Carte.
  • La Robe de Princesse possède désormais un bas.
  • Correction du bug où les Élémentaires du chaos pouvaient apparaître en Pré-Hardmode.
  • Correction de l'exploitation où le buff Esquive Sombre n'était pas retiré s'il était le dernier dans une liste de buffs pleine.
  • Correction de l'exploitation où il était possible de lancer des torches pour activer des objets de la barre de tâche sans coûts.
  • Correction de la mort par Autel de Démon n'ayant aucun message de mort.
  • Porter l'Armure Gelée ne donne plus aux Pièges de Balles Hérissées ni aux Super Pièges à Fléchettes le débuff Brûlure Gelée.
  • Les Pièges de Lance disparaissent en atteignant le piège, que ce dernier soit actif ou non.
  • Les attaques ennemies n'octroient plus le bonus de soin de l'Armure de Spectre en touchant des PNJs alliés.
  • Courir sous l'eau ne cause plus les flashs du débuff Suffocation.
  • La Momie Sombre et la Fée ne lâchent plus plusieurs accessoires d'immunités de statut en même temps.
  • Le pantalon et le torse de l'Ancienne Armure en Cobalt ne sont plus lâchés en même temps.
  • L'Autel Cramoisi est désormais montré en le survolant sur la Carte.
  • Correction du bug où le Bâton de Spectre pouvait chasser une Wyverne au-dessus du haut du monde.
  • Correction du bug où l'ennemi Hache Cramoisie ne lâchait pas de Nazar.
  • Correction du bug où le nom du Cramtane n'était pas affiché en le survolant sur la Carte.
  • La Potion d'Épines nécessite désormais correctement une Dent de Ver dans sa fabrication.
  • Correction du bug où la Torche de Glace n'émettait pas de lumière en étant jetée sur le sol.
  • Correction du bug où le Feu Follet tremblait dans l'eau.
  • Correction des textes d'avertissement de la Lune de Glace : l'Elfe Zombie est bien écrit Zombie Elfe.
  • Correction du bug qui entraînait la Carte à redessiner des zones déjà affichées.
  • Correction de l'erreur de frappe de la Bannière de Nymphe.
  • Correction d'un crash survenant en tenant de détruire un téléporteur avec un Coffre au-dessus.
  • Correction d'une erreur de frappe faisant lâcher les Bézoars de la Steampunker (178) au lieu du Frelon Moussu (176).
  • Correction du bug où la Bougie en Platine ne pouvait pas être cliquée-droit.
  • Correction d'un crash survenant en réduisant le jeu.
  • Correction d'un bug de duplication des torches.
  • Le Pôle Nord ne peut plus tirer à travers les murs.
  • Correction d'un bug avec le Grappin Festif.
  • L'Extractinateur ne consomme plus qu'un bloc à la fois.
  • Le Golem et Plantera s'enfuient désormais pour disparaître avec que tous les joueurs ont été tués.

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]