Absorbeur de santé

De Terraria Wiki
Absorbeur de santé
  • Absorbeur de santé (sprite d'objet)
Tir en continu
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Dégâts30Magique
Recul2.5 (Très faible)
Mana10
Chances de crit.4%
Temps d'util.12 Très rapide
Vélocité10
InfobulleAspire la santé des ennemis
Vente80000*8 Gold Coin.png
Accorde le buff
BuffAbsorbeur de santéAbsorbeur de santé
Infobulle
du buff
Régénération de santé augmentée
DuréeJusqu'à ce que tous les ennemis soient morts ou l'arrêt de l'utilisation de l'absorbeur de santé
Projectile créé
  • Aspire-âme
    Soul Drain
Utilisation de l'absorbeur de santé sur quelques ennemis.

L'absorbeur de santé ("Life Drain" en anglais) est une Arme magique de Hardmode qui a 20% de chance de tomber d'un Imitation carmin.

Lorsqu'il est utilisé, il inflige constamment des dégâts à tous les ennemis près de la position du curseur, tant que la distance entre le joueur et le curseur n'est pas obstruée. Un flux purement esthétique de particules rouges s'écoule vers l'utilisateur depuis chaque ennemi ciblé. Alors que l'arme est utilisée, l'utilisateur reçoit le buff Absorbeur de santé, ce qui augmente la régénération de la vie. L'arme va drainer mana tant qu'elle est utilisée, que ce soit avec des ennemis ou non.

Alors qu'un ennemi est endommagé par l'absorbeur de santé, il subit également un débuff spécial qui inflige 5 dégâts par tic.

L'absorbeur de santé est incapable d'infliger des coups critiques, et ne déclenche pas le bonus Armure spectral.

Son meilleur modificateur est Mythique.

  • L'absorbeur de santé fait appel à un mécanisme significativement différent des Couteaux de vampire, qui guérit l'utilisateur en fonction des dégâts infligés, tandis que cette arme augmente la régénération de la vie pendant que les ennemis sont endommagés, ce qui fournit une régénération de vie plus lente que les Couteaux de vampire. Les deux armes sont cependant, thématiquement très similaires, basées sur le vol de la santé et se concentrent autour du biome Carmin.
  • C'est une arme utile contre les ennemis de type ver qui compte chaque segment comme cible individuelle. Cela fonctionne en effet contre Le Destructeur, mais, parce que le Destroyer est immunisé contre le débuff que l'arme cause, le buff de l'arme sera pas appliqué non plus, et l'arme ne créera pas de particules rouges.
  • Le buff du Absorbeur de santé est appliqué lors de l'attaque de Mannequins d'Entrainement.
  • While the player must aim at an area within their line of sight, the Life Drain can still damage enemies through walls as long as they are still in the area.
  • L'effet de régénération de cette arme n'est pas annulé par le débuff Morsure lunaire du Seigneur de la lune.
  • Comme il prendra toujours une quantité définie de mana, mais n'a pas de maximum d'ennemis qu'il peut endommager à la fois, regrouper les ennemis permet d'économiser du mana tout en faisant les mêmes dégâts.
  • Cet arme fonctionne très bien avec le bonus de l'Armure en palladium. Car quand le joueur attaque les ennemis, le buff de régénération de la vie de l'armure est également activé en plus de celui du Absorbeur de santé.