Accrocheur

De Terraria Wiki
Accrocheur
Accrocheur.png
Statistiques
TypeEnnemi
BiomeSouterrain corrompu
IA de typeIA Plante
Dégâts70 / 140 (Mêlée)
44 / 68 (Attaque à distance)
Santé max320 / 640
Défense30
Résistance
au recul
80% / 82%
Inflige le débuffBrasier mauditBrasier maudit
Durée du débuff7 secondes / 14 secondes
Infobulle
du débuff
Perte de santé
Immunisé àConfusion
BannièreBannière d'AccrocheurBannière d'AccrocheurVersion BureauVersion ConsoleVersion Mobile
Butins
Pièces 6 Pièce d'argent

Le Accrocheur ("Clinger" en anglais) est un Ennemi du Hardmode trouvable dans le Souterrain corrompu. Les Accrocheurs apparaissent ancrés à un Bloc, avec leur tête attachée à une "tige" expansible qui ne fait pas de dégâts aux joueurs. Il attaque en lançant des orbes de Flammes maudites (comme Spazmatisme dans sa première forme), ce qui peut infliger le Débuff Brasier maudit.

Les Accrocheurs sont une des trois créatures qui lâchent des Flammes maudites à leur mort, avec le mangeur de monde et les goules (bien que ce soit le seul à les utiliser comme arme). Bien qu'ils sont moins rares que les mangeurs de monde dans les souterrains, ils n’apparaissent pas sur la surface. Un joueur qui veut utiliser des flèches maudites ou des balles maudites doit donc souvent en tuer.

Les Accrocheurs ne lancent pas leur projectile après avoir souffert du recul, ce qui permet aux joueurs de profiter de ce temps de latence et d'empêcher les Accrocheurs de tirer à nouveau jusqu'à qu'ils meurent.. Aussi, les projectiles des Accrocheurs ,e traversent pas les blocs, ce qui permet aux joueurs de se mettre à couvert pour les approcher (tout en faisant attention à la tige qui peut s'étendre très loin).

Étrangement, bien qu'ils lancent des Flammes maudites, ils ne sont pas immunisés au débuff Brasier maudit.

  • 1.3.0.1: Peut maintenant lâcher sa propre bannière.
  • 1.1: Introduit.