Altimètre

De Terraria Wiki
Altimètre
  • Altimètre (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeAccessoireInformationnel
InfobulleAffiche la profondeur
Vente25 Pièce d'argent Desktop VersionConsole Version /
20 Pièce d'argent Old-gen console versionMobile Version3DS version

L'Altimètre ("Depth Meter" en anglais) est un accessoire informationnel qui affiche à quelle profondeur le joueur se trouve. Il est utilisé dans la fabrication du GPS, qui peut être ensuite utilisé pour fabriquer le PDA puis le Téléphone portable. L'Altimètre est lâché par les Chauves-Souris des Cavernes, les Chauves-Souris Géantes et les Chauves-Souris de la Jungle. Il a 1% (1/100) de chances d'être lâché sur la Version Bureau Version Bureau et 0.5% (1/200) de chances sur les versions Console Version Console et Mobile Version Mobile. Il n'est façonnable par le joueur que sur la Version Console Version Console.

  • Sur le Version Bureau Version Bureau du jeu, la profondeur est mesurée en pied avec un bloc équivalant à deux pieds.
  • Sur la Version Console Version Console, elle est mesurée en mètre avec deux blocs équivalant à un mètre.

La profondeur est mesuré par rapport à la limite entre les couches de la Surface et du Souterrain, qui a une profondeur de 0 et qui s'affiche en tant que "niveau". La surface herbu des Forêts se situe généralement à 64 blocs au dessus de cette ligne.

Recette[modifier | modifier le wikicode]

Utilisé pour[modifier | modifier le wikicode]

  • La profondeur est mesurée à partir des pieds du joueur.
  • L'Altimètre n'a pas besoin d'être équipé pour fonctionner, il a simplement besoin d'être mis dans l'inventaire du joueur.
  • L'Altimètre ne fonctionnera pas si il est équipé dans une case de style.

  • Bureau 1.3.0.1:
    • Sprite modifié.
    • Prix de vente augmenté de 20 Pièce d'argent à 25 Pièce d'argent.
  • Console 1.0.750.0: (PS4)
    • Sprite modifié pour correspondre au Bureau 1.3.0.1.