Amarok

De Terraria Wiki
Amarok
  • Amarok (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Dégâts43Mêlée
Recul2.8 (Très faible)
Chances de crit.4%
Temps d'util.25 Rapide
Vélocité16
Vente40000*4 Gold Coin.png
Inflige le débuff
DébuffBrûledegivreBrûledegivre
Infobulle
du débuff
C'est soit très chaud, soit très froid. Dans les deux cas, ça fait VRAIMENT mal
Chances66.7%
Durée2-5.33 secondes
Projectile créé
  • Amarok (projectile)
    Amarok
L'animation de Amarok qui inflige le Débuff Brûledegivre.

Amarok est un Yoyo du Hardmode qui possède une chance d'infliger le Débuff Brûledegivre dès qu'il touche un Ennemi. Il possède une portée de 18 blocs, et reste lancé pendant 15 secondes. Amarok a 1 chance sur 300 (0.33%) d'être obtenu à la mort d'un ennemi dans la Toundra. Cela fonctionne aussi avec une Toundra corrompue, Carmine ou purifiée.

  • C'est une arme très rentable. Elle peut être trouvée dès l'entrée dans le Hardmode, et c'est le meilleur Yoyo pouvant être obtenu avant d'avoir à tuer un Boss mécanique. En jouant en Mode Expert, il est conseillé de dépenser un peu d'Argent pour avoir la Reforge Divin (chaque reforge coûte environ 5-10 Pièces d'or) afin d'affronter au mieux les nouveaux ennemis, bien plus forts.
  • Une bonne synchronisation avec une Pierre de magma permet d'infliger les Débuffs Brûledegivre et En feu ! en même temps.

  • Dans la Mythologie inuite, l'Amarok est un loup géant qui dévore les chasseurs assez imprudents pour chasser seuls la nuit, mais qui aident ces derniers en dévorant les caribous faibles ou en mauvaise santé.
  • Amarok est le mot pour dire loup en Inuktitut, le langage Inuit.