Apparition

De Terraria Wiki

Le point d'apparition du monde est l'endroit où les joueurs apparaissent sur un monde nouvellement créé ou lorsqu'ils rejoignent un serveur multijoueur. Le point d'apparition du monde est initialement à la surface à 5 blocs horizontalement du centre du monde.

Le point d'apparition d'un joueur est initialement identique au point d'apparition du monde mais il peut être modifié en construisant un lit, en le plaçant dans une maison valide et en cliquant avec le bouton droit de la souris sur celui-ci. Le point d'apparition est l'endroit où les joueurs réapparaissent après leur mort et où le Miroir Magique et la Potion de Rappel téléporteront les joueurs une fois utilisés. Il est à noter que si la maison d'un joueur n'est plus valide, son point d'apparition redeviendra celui d'origine.

Il est utile de construire une maison à l'emplacement de votre point d'apparition initial car si vous mourez ou que votre lit est obstrué, vous apparaîtrez dans la maison. De la même manière, soyez prudent lorsque vous creusez profondément en dessous du point d'apparition du monde car si vous mourez ou que votre lit est détruit vous risquez de tomber.

Tous blocs situés au point d'apparition du monde, incluant l'eau et la lave, sera détruit pour permettre une apparition sans problème.

  • 1.2.4: Il est maintenant plus probable d’apparaître sur une surface plane à la création d'un nouveau monde.
  • 1.2.0.2: Si vous placez un lit à un endroit qui ne vous permettrait pas d’apparaître sans briser des blocs, vous recevrez maintenant un message vous disant que le lit n'est pas à une position valide.
  • 1.0.1: Apparaître ne détruit plus les coffres placés sur le sol qui était supprimés au nettoyage du point d'apparition du monde.
  • Avant-première: Introduite.
Mécaniques du jeu
 
Combat Attaque en Continue • Coup Critique • Dégâts • Recul • Sbires • Vélocité • Vitesse d'Attaque
Environnement Apparition de PNJ • Cycle jour et nuit • Disparition de PNJ • Environnement • Évènement • Messages de Statut • Musique • Objets Ambiants • Phase Lunaire • Taille du Monde
Interface Logo • Messages du Menu • Minimap
Objets Consommable • Placement • Rareté • Récompenses de PNJs • Reforge • Stockage • Stations de Fabrication (À la Main) • Temps d'Utilisation • Valeur • Vitesse de Minage
Jeu Config.json Pc only.png • Contrôles du jeu • Data IDs • Difficulté • Mode Caméra Pc only.png • Mode d'Éclairage • Mode Expert Pc only.png • Noms des PNJs • Réglages (version PC) Pc only.png
Multijoueur Chat • Multijoueur
Joueur Apparition • Coupes de cheveux • Buffs et Débuffs • Défense • Dégâts de Chute • Fantôme • Inventaire • Jauge de Respiration • Mana • Mort • Noyade • Régén. de Santé • Stats du Joueur • Santé