Arbre vivant

De Terraria Wiki
BiomeBannerLivingTree.png
Un arbre vivant dont les "racines" forment un tunnel souterrain, ainsi qu'une pièce contenant un coffre.

Un Arbre vivant ("Living Tree" en anglais) est une grande structure de la forme d'un arbre générée à la création du monde. Contrairement aux arbres normaux, un arbre vivant est constitué de blocs solides : le bois vivant et le bloc de feuille, au lieu d'être un objet d'arrière-plan que les joueurs peuvent traverser.

Un arbre vivant est très large, et peut contenir un tunnel interne que les joueurs peuvent explorer. Ce tunnel vertical mène à une chambre contenant des meubles sur le thème du bois vivant et un coffre en bois vivant. Celui-ci peut contenir, en plus des objets normalement présents dans un coffre, une baguette en bois vivant, une baguette en feuille, un métier à bois vivant, ou plusieurs de ces objets à la fois.

Mobile only.png Sur la version mobile, le tunnel d'un arbre vivant contient des torches qui en facilitent l'exploration.

Modèle:Pc/console icon Il existe également une variante de l'arbre vivant en acajou riche trouvée dans la jungle souterraine : l'arbre d'acajou vivant.

Contenu[modifier | modifier le wikicode]

Arbre vivant
Trésors uniques Butin unique
Leaf Wand.png Baguette en feuille
Living Wood Wand.png Baguette en bois vivant
Living Loom.png métier à bois vivant
Magic Mirror.png Miroir magiqueMobile only.png3DS logo.svg
Enchanted Boomerang.png Boomerang envoûtéMobile only.png3DS logo.svg
Band of Regeneration.png Anneau de régénérationMobile only.png3DS logo.svg
Bug Net.png Filet à insectesMobile only.png3DS logo.svg
Mana Regeneration Band.png Anneau de régénération de manaMobile only.png3DS logo.svg

Du terrain :

Wood.png Bois
Living Wood Platform.png Plateforme en bois vivant
Living Wood Chest.png Coffre en bois vivant
Living Wood Door.png Porte en bois vivant
Living Wood Table.png Table en bois vivant
Living Wood Chair.png Chaise en bois vivant
Living Wood Wall.png Mur en bois vivant

  • Lorsqu'ils sont minés, le bois vivant devient du bois normal, et le bloc de feuille est détruit.
  • Le bois vivant et le bloc de feuille ne peuvent pas être corrompus, carminés ou sacrés.
  • Il n'est pas possible de tomber tout le long du tunnel, celui-ci se courbant légèrement, et des plateformes se trouvant tout le long du tunnel pour empêcher des chutes.
  • Dans les mondes petits, certains arbres vivants peuvent s'étendre suffisamment haut pour permettre l'apparition de harpies.
  • Si un joueur ne parvient pas à trouver une météorite écrasée, il se peut que celle-ci se soit écrasée sur la cime d'un arbre vivant. Ce phénomène est plus commun dans les mondes petits.

  • Les pièces dans les arbres vivants peuvent être utilisées comme maisons pour PNJ en ajoutant une source de lumière. Elles peuvent également fonctionner comme refuges pour le joueur en cas de besoin.
  • En Hardmode, les arbres vivants fonctionnent comme des barrières face à la corruption, le carmin et le sacré, qui ne peuvent pas convertir l'arbre.

Gallerie[modifier | modifier le wikicode]

  • 1.3.0.1:
    • Arbre d'acajou vivant introduit.
    • Les arbres vivants apparaissent désormais avec des plateformes en bois vivant au lieu de plateformes en bois.
  • 1.2: Introduit.
Environnements
 
Autre Arbre vivant • Tombeau de l'Épée envoûtée • Cabine Souterraine • Gouffre • Pyramide • Tombeau de la Jungle • Arbre d'acajou vivant • Maison en Ruine
Promotional Content