Arbuste maudit

De Terraria Wiki
Arbuste maudit
  • Arbuste maudit (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeInvocation de familier
Temps d'util.20 Très rapide
InfobulleInvoque un arbuste maudit pour vous suivre
Vente20000*2 Gold Coin.png
Accorde le buff
BuffArbuste mauditArbuste maudit
Infobulle
du buff
Un arbuste maudit vous suit
Invoque un familier
  • Arbuste maudit
    Cursed Sapling

L'arbuste maudit ("Cursed Sapling" en anglais) est un objet lâché par le Bois terrifiant lors de la Lune citrouille. Il invoque un Familier également nommé "Arbuste maudit".

L'Arbuste maudit apparaît comme une petite souche d'arbre mauve foncé avec une tête de Jack-o-lanterne, des branches pour cheveux, et des racines pour pieds. Si l'Arbuste maudit s'éloigne trop du joueur, il se propulse sur lui, passant à travers les blocs et laissant une traînée de flammes qui émet de la lumière. S'il ne peut pas trouver un endroit près du joueur sur lequel s'arrêter, il commence à voler autour du joueur en cercles, et ne recommence à aller sur le joueur que si celui-ci s'éloigne trop de nouveau, ou si les deux se rapprochent suffisamment.

Ce Familier est l'un des rares à émettre de la lumière de la même manière que les Familiers Lumineux.

  • Ce Familier possède, contrairement à la plupart des autres, une utilité réelle. Sa capacité à illuminer les environs dans un large cercle autour du joueur se révèle très utile pour explorer des cavernes.
  • Si l'Arbuste maudit tourne autour du joueur, il émet un son chaque fois qu'il rentre dans l'eau. Ceci peut se révéler désagréable en pêchant, puisque le son est quasiment le même que celui produit si un poisson mord ; le joueur est donc obligé de se rester fixé sur la ligne pour déterminer si quelque chose a été pêché.

  • Contrairement à la plupart des Familiers, l'Arbuste maudit possède le même nom que l'objet qui l'invoque.
L'arbuste maudit tournant autour du joueur.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]