Arc à impulsion

De Terraria Wiki
Version BureauVersion ConsoleVersion console old-genVersion Mobile Bureau/Console/Console old-gen/Mobile exclusif: Les informations s'appliquent uniquement aux versions Bureau, Console, Console old-gen, et Mobile de Terraria.
Arc à impulsion
  • Arc à impulsion (sprite d'objet)
Tir en continu
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Munitions
utilisées
Flèches
Dégâts65Distance
Recul3 (Très faible)
Chances de crit.11%
Temps d'util.22 Rapide
Vélocité7.75
Vitesse
additionnelle
2
InfobulleTire une flèche chargée
Achat450000*45 Gold Coin.png
Vente90000*9 Gold Coin.png
Projectile créé
  • Flèche à impulsion
    Pulse Bolt
L'arc à impulsion en action.

L'arc à impulsion ("Pulse Bow" en anglais) est un arc post-Plantera qui tire (automatique) un projectile Scintillement blanc à une haute vélocité qui n'est pas affecté par la gravité. Ce projectile peut pénétrer plusieurs ennemis, rebondir cinq fois et volé pendant 3.5 secondes (~480 blocs) avant de disparaître. Cet arme peut être vendu au hasard par le Marchand ambulant, qui peut l'utiliser une fois que le monde soit en Hardmode, après que Plantera soit vaincu.

Comme les autres arcs et Arbalètes, il peut utiliser tous les types de Flèches comme Munitions mais ne tira qu'un projectile blanc et ça, peu importe les effets graphiques de certaines flèches. Les effets des flèches spéciales sont annulés excepté leur dégâts.

L'Arc à impulsion possède une base de 11% de chance de coup critiques contrairement aux autres ayant normalement 4%.

Son meilleur modificateur est Irréel.

  • L'Arc à impulsion fonctionne différemment des autres arcs. Même s'il consomme des flèches, ses projectiles apparaissent comme s'ils étaient incantés par une Arme magique, leur similarité comme le fait qu'ils émettent des particules brillantes, qu'ils ricochent, qu'ils disparaissent en plein vol et qu'ils ne sont pas affectés par la gravité le fait penser.
  • L'Arc à impulsion fonctionne aussi différemment sur la version console et mobile, là où les projectiles sont ralentis et affectés par la gravité.

  • L'Arc à impulsion est généralement considéré comme l'un des meilleurs arc du jeu bien que le Tsunami et Spectre (Objet) font plus de dégâts contre les cibles solitaires.
  • C'est une arme excellente pour découvrir les Îles Flottantes, dû à sa grande vitesse et sa capacité à ricocher.
  • Sa capacité à pénétrer plusieurs ennemis ainsi que de ricocher en fait une arme idéale dans les espaces fermées tel que les Donjons,
  • Si vous tirez dans un certain angle, le projectile peut ricocher à travers un bloc. Cela se produit lorsque le projectile touche le bloc à 40 jusqu'à 50 degrés, il est plus facile de faire ça lorsque qu'il a déjà ricoché un autre surface. Cette technique est pratique lorsque vous êtes derrière un abri.
  • Puisque l'Arc à impulsion ne prend pas en compte les effets des flèches, vous devriez choisir ces dernières selon les dégâts qu'elle infligent. Les dégâts les plus conséquents sont fournis par les Flèches venimeuses ou les Flèches maudites (ce qui mène à 82 points de dégâts).
  • Puisque l'Arc à impulsion annule les effets des flèches, le Carquois infini tirera des projectiles spéciaux indéfiniment.

  • L'Arc à impulsion est du même style et couleur de l'équipement en champignite.

Arcs
 
BoisBois • BoréalBoréal • AcajouAcajou • ÉbèneÉbène • SombreSombre • PerléPerlé • CocotierCocotier
CuivreCuivre • ÉtainÉtain • FerFer • PlombPlomb • ArgentArgent • TungstèneTungstène • OrOr • PlatinePlatine • DémonDémon • TendonTendon • InfernaleInfernale • AbeilleAbeille • FusionFusion
SharangaSharangaVersion console old-genVersion 3DS • MoelleMoelle • DaedalusDaedalus • GlaceGlace • Flamme SombreFlamme Sombre • Spectre (Objet)Spectre (Objet) • TsunamiTsunami • ImpulsionImpulsion • Fléau aérienFléau aérien