Arc des abeilles

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Arc des abeilles
  • Arc des abeilles (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Dégâts26 Distance
Recul3 (Très faible)
Chances de critique4%
Temps d'util.22 Rapide
Vélocité8
InfobulleLes Flèches en bois se transforment en une colonne d'abeilles
RaretéNiveau de rareté : 3
Vente54 Pièce d'argent
L'Arc des abeilles tirant une ligne d'abeilles

L'Arc des abeilles ("Bee's Knees" en anglais) est un arc qui a 33% (1/3) de chances de tomber de la Reine des abeilles. Lorsque des Flèches en bois sont utilisées, l'arc émet un projectile spécial ressemblant à une ligne d'abeilles. En cas d'impact avec un ennemi ou un bloc solide, le projectile se décompose en 3 à 5 abeilles qui cassent rapidement la formation et se dirigent vers les ennemis proches. À l'instar des Balles de météore, chaque abeille peut percer un ennemi ou ricocher sur un bloc solide une fois.

Son meilleur modificateur est Irréel.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • En raison de la proximité de l'éclatement des abeilles et de la rapidité avec laquelle elles se déplacent, un ennemi ne prendra presque jamais des dégâts des cinq dans le premier tir. Passer à travers un ennemi de cette façon ne compte pas comme un ennemi percé, et les abeilles vont commencer à se diriger vers l'ennemi.
  • C'est une arme très puissante pour les archers, et elle peut être obtenue assez rapidement même si vous ne l'obtenez pas au premier essai.
  • Comme les autres armes à base d'abeilles, les abeilles tirées par cette arme disparaissent immédiatement en contact avec eau ou lave et sont affectées par le Ruche pack.
  • En raison de leur nombre plus limité de ricochets, les abeilles individuelles tirées par l'Arc des abeilles ont généralement moins de longévité que les autres armes à abeilles. Cependant, les dégâts de la flèche principale de l'arme infligent beaucoup plus de dégâts en comparaison.
  • Lorsque vous tirez sur un mur épais de 1 case sur votre gauche ou sur un plancher de 1 case au-dessus de vous, une abeille de l'éclatement initial passera habituellement à travers le bloc et évoluera librement de l'autre côté jusqu'à ce qu'elle disparaissent. Les abeilles ne traverseront jamais les blocs à droite ou en dessous d'eux.

Conseils[modifier | modifier le wikicode]

  • L'Arc des abeilles fonctionne avec le Carquois infini.
  • Contrairement à de nombreux arcs qui convertissent des flèches pour des coups spéciaux, l'Arc des abeilles peut être utilisé pour déclencher des flèches spéciales normalement. Dans cette capacité, il s'agit d'un arc supérieur à la moyenne, qui est seulement dépassé par la Furie en fusion mais accessible beaucoup plus tôt. Cependant, ses coups spéciaux ne peuvent pas hériter des dégâts plus élevés d'un type de flèche supérieur.
  • Dans des espaces étroits, l'Arc des abeilles peut être utilisé pour tirer sur les murs afin de laisser les abeilles créés par la flèche s'occuper de l'ennemi sans quitter sa cachette. Cependant, les abeilles auront tendance à plus ricocher sur les murs dans les espaces confinés, ce qui réduit considérablement la durée de vie des abeilles, donc les dégâts infligés par l'arme
  • Les abeilles créées par l'arc sont en mesure d'infliger des dégâts quasi-constants aux ennemis, bloquant ainsi leur avancée. Cela rend l'Arc des abeilles viables même jusqu'au début Hardmode.
  • L'Arc des abeilles est une bonne arme contre le Mur de chair en raison du fait que les abeilles peuvent facilement prendre soin de L'Affamé dans un court laps de temps et construire un essaim pour s'occuper du Mur de chair lui-même.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]