Arcanum nébuleux

De Terraria Wiki
Arcanum nébuleux
  • Arcanum nébuleux (sprite d'objet)
Tir en continu
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Dégâts70Magique
Recul5 (Moyen)
Mana30
Chances de crit.4%
Temps d'util.30 Moyen
Vélocité7
InfobulleFait apparaître des masses d'énergie astrale pour pourchasser vos ennemis
Vente100000*10 Gold Coin.png
L'Arcanum nébuleux en action.

L'Arcanum nébuleux ("Nebula Arcanum" en anglais) est une Arme magique du Hardmode, post-Adepte lunatique, qui lance une orbe tourbillonante lorsqu'elle est utilisée. Après un court instant, l'orbe se dirige lentement vers les ennemis en rebondissant sur les blocs, frappant jusqu'à trois fois avant d'exploser en petits projectiles. Les trois coups ne sont pas forcément infligés au même ennemi si celui-ci est tué en 1 ou 2 coups, et l'orbe continue à se diriger sur les monstres présents avant d'exploser. L'orbe explose d'elle-même au bout de 11 secondes.

En plus de son attaque principale, de petits projectiles roses apparaissent et gravitent autour de l'orbe, attaquant tous les ennemis qu'ils touchent ; ces projectiles traversent les blocs, et sont dispersés à l'explosion de l'orbe.

Son meilleur modificateur est Mythique.

Recette[modifier | modifier le wikicode]

RésultatIngrédientsStation d'artisanat
Arcanum nébuleuxArcanum nébuleuxVersion BureauVersion ConsoleVersion Mobile
Manipulateur antiqueManipulateur antiqueVersion BureauVersion ConsoleVersion Mobile
total: 1 row(s)

  • L'Arcanum nébuleux utilise beaucoup de mana s'il est utilisé constamment. Des objets octroyant du mana, tels que la Fleur de mana, la Brassard de puissance étoilée, des Potions de Régénération de mana ou des Potions de mana sont très utiles.
  • Sa durée de survie, ses capacités de tête chercheuse, et ses projectiles en orbite font de l'Arcanum nébuleux une arme très efficace pour vaincre un grand groupe d'ennemis.
  • L'Arcanum nébuleux peut infliger plus de dégâts que le Flambée nébuleuse, mais frappe difficilement des ennemis rapides et des boss.
  • L'Arcanum nébuleux est très efficace pour détruire les Piliers Célestes, car leur taille permet à l'arme d'infliger tous ses dégâts de projectiles et de l'orbe.

  • L'orbe de l'Arcane possède la même image que le Portail Lunaire ou les portails du Pilier de vortex, bien que la couleur ne soit pas la même.
  • L'Arcanum nébuleux ressemble grandement à l'Orbe Arcanique de la série Diablo, tant par son apparence que par sa fonction.

History[modifier | modifier le wikicode]

  • 1.3.0.5:
    • Vitesse des projectiles augmentée.
    • Coût de mana réduit de 40 à 30.
    • Dégâts réduits de 80 à 70.
LuminiteLuminiteVersion BureauVersion ConsoleVersion Mobile
SolaireSolaire • VortexVortex • NébuleuxNébuleux • AstralAstral