Archer squelette

De Terraria Wiki
Archer squelette
Archer squelette.png
Statistiques
TypeEnnemi mort-vivant
BiomeSouterrainCaverne
IA de typeIA Combattant
Dégâts45 / 90 (Mêlée)
70 / 140 (Attaque à distance)
Santé max210 / 420
Défense14
Résistance
au recul
45% / 51%
BannièreBannière d'Archer squeletteBannière d'Archer squelette
Immunisé à(inconnu)(inconnu)
Inflige le débuff
DébuffEn feu !En feu !
Infobulle
du débuff
Lente perte de santé
Chances33%
Durée7 secondes / 14 secondes
Butins
Pièces400*4 Silver Coin.png

Les archers squelettes ("Skeleton Archer" en anglais) sont des ennemis de l'Hardmode qui apparaissent dans les cavernes, avec les squelettes en armure. Quand un joueur entre dans leur rayon d'action, ils vont tirer une flèche enflammée vers le joueur, avec une chance d'infliger le débuff en feu !.

L'archer squelette est immunisé aux débuffs empoisonné et venin.

Astuces[modifier | modifier le wikicode]

  • Les gouffres les plus simples (7 blocs de profondeur) peuvent être très efficaces contre des ennemis comme les Archers Squelette ou les squelettes furieux.
  • les Archers Squelette tirent rarement leur première flèche correctement, et prennent le temps de corriger leur trajectoire. Ainsi, se déplacer rapidement rend impossible un trajectoire correcte, plutôt que de rester fixe.
  • Il y a un petit délai avant que la première flèche soit tirée, pendant laquelle l'Archer est vulnérable aux attaques. Si un joueur attaque le Squelette pendant ce laps de temps, cela l'empêche de tirer et peut être tué plus facilement.

  • Il a l'air d'avoir un Arc en bois mais il lâche une moelle à sa mort. Pareillement, il n'a pas de carquois mais il lâche un carquois magique.
  • Les Flèches enflammées d'un archer squelette sont aussi éteintes par l'eau.
  • Contrairement aux squelettes furieux, les Archers Squelettes n'ouvrent pas les portes.
  • Les Flèches tirées par un archer squelette ne peuvent pas être récoltées par un joueur.
  • Il y a une chance qu'ils puissent tirer trois flèches d'un coup.

  • Les Archers Squelettes ont l'air de porter une version verte de l'ancien plastron en cobalt, avec des épaulières portant des Pointes.

  • Bureau 1.2: Santé, dégâts et défense diminués respectivement de 260, 55 et 28 vers 210, 45 et 14. Lâche maintenant à leur mort le carquois magique et la moelle.