Arkhalis

De Terraria Wiki
Version BureauVersion Console Bureau/Console exclusif: Les informations s'appliquent uniquement à la Bureau et Console versions de Terraria.

Arkhalis
  • Arkhalis (sprite d'objet)
Utilisation en continue
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Dégâts20 Mêlée
Recul4 (Faible)
Chances de critique4%
Temps d'util.24 Rapide
Vélocité15
Infobulle'I didn't get this off of a Schmoo'
Vente80 Pièce d'argent
L'Arkhalis en action.

L'Arkhalis est une arme de mêlée extrêmement rare qui est une épée, mais fonctionne différemment. Le seul moyen de l'obtenir est de trouver un objet de fond unique, le Tombeau de l'épée envoûtée. Chaque tombeau a 33% de chances (1 chance sur 3) de lâcher la "vraie" épée, que l'on remarquera du fait de sa coloration différente de la "fausse". Quand le tombeau est brisé, il y a 10% de chance (1 sur 10) d'obtenir l'Arkhalis plutôt que l'épée envoûtée. L'épée qui tombera du tombeau est déterminée au moment où le tombeau est brisé.

L'Arkhalis possède l'auto-maintien, bien que la lame ne soit pas visible. Au lieu d'une lame visible que l'on peut voir comme les épées courtes ou les épée longues, l'Arkhalis apparaît comme une série de coups rapides dont on ne voit seulement des images résiduelles en direction du curseur du joueur. Tout ce qui se trouve dans sa portée subit des dégâts continus à un tel point qu'il surpasse son temps d'utilisation (statistiquement donné). Sa portée est telle qu'il touche des ennemis même derrière le joueur sur une très courte distance.

Son meilleur modificateur est Pieux.

  • L'Arkhalis émet beaucoup de particules de lumière sur une courte distance, ce qui est pratique pour voir à travers les murs épais.
  • Malgré les dégâts de base faibles, sa grande vitesse d'attaque la rend viable en début de Hardmode.
  • Grâce à sa grande vitesse d'attaque et sa portée qui entoure le joueur, l'Arkhalis peut détruire l'ensemble des projectiles que le joueur pourrait recevoir. Elle devient donc pratique contre les sorciers gobelins et les boules de chaos de l'invocateur gobelin.

Trivia[modifier | modifier le wikicode]

  • Le nom de cette arme est une référence à Arkhalis, le Directeur de Qualité à Re-Logic. "I didn't get this off of a Schmoo" est une référence pour obtenir le "Crissaegrim" (une épée) dans Castlevania: Symphony of the Night. Crissaegrim est l'épée favorite d'Arkhalis, le design et fonctionnement est inspirés de cette arme.[1]

Références[modifier | modifier le wikicode]