Warning-Logo.png Warning-Logo.png

Autel

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Autel Démoniaque)
Autel Démoniaque
Autel Démoniaque (icône)
Statistiques
Type Station de fabrication
ID du bloc26 (1)
Autel Cramoisi
Autel Cramoisi (icône)
Statistiques
Type Station de fabrication
ID du bloc26 (2)
Quatre Autels Démoniaques.
Un Autel Cramoisi dans la Toundra.
Un monde après avoir frappé un grand nombre d'Autels Cramoisis laissant le Cramoisi et à la Purification se propager.
Cette article traite des Autels que l'on trouve dans les Biomes Corruption et Cramoisi. Concernant l'autel situé dans le Temple de la Jungle, voir Autel du Lihzahrd.

Les Autels ("Altar" en anglais) sont des Station de Fabrication d'origine naturelle que l'on trouve principalement dans les Gouffre dans la Corruption ou le Cramoisi et moins fréquemment dans les Souterrains. Ils servent à fabriquer les objets d'invocation de Boss et la Lisière de la Nuit. Les Autels émettent une lueur, Altars emit some light, ce qui les rend facile à repérer. Ils ne peuvent pas être libérés, piochés, placés ou fabriqués. Après que le monde soit entré en Hardmode, Ils peuvent être détruits avec un marteau du Hardmode, mais but tenter de les frapper avec ces marteaux alors que le monde n'est pas en Hardmode fera perdre la moitié des points de vie du joueur, et l'Autel n'aura rien subit.

Hardmode[modifier | modifier le wikicode]

Une fois vaincu, le Mur de Chair lâche toujours le Pwnmarteau. Ce dernier est le premier marteau du jeu à pouvoir détruire les autels démoniaques et cramoisis présents dans le monde. Par la suite, n'importe quel marteau surpérieur pourra le faire. Si un joueur tente de le détruire avec un marteau inférieur ou avant que le monde ne soit passé en Hardmode, l'Autel ne subira rien et le joueur perdra la moitié de sa vie. Chaque Autels détruits fera apparaître un type de minerai du Hardmode dans le monde, dans les ordres suivants :

  • Le premier autel génère aléatoirement du Minerai de Cobalt ou du Minerai de Palladium ;
  • Le deuxième autel génère aléatoirement du Minerai de Mithril ou du Minerai d'Orichalque ;
  • Le troisième autel génère aléatoirement du Minerai d'Adamantite ou du Minerai de Titane.

Ces trois minerais sont créés aléatoirement par morceaux en remplaçant des blocs naturels existants dans le Souterrain, la Caverne du monde et proche de l'Enfer, dans des lieux déjà explorés ou non.

Les trois autels suivants génèrent les mêmes minerais que les trois premiers, mais en quantités plus petites dans le monde, la moitié par rapport aux trois premiers. Le troisième cycle n'en génère qu'un tiers par rapport au premier cycle. Ce "multiplicateur" peut être trouvé avec la formule 1/(max(n/3)) où le n représente le nombre d'autels détruits. Par exemple, le 19ème autel détruit générera 1/7 de Cobalt ou de Palladium comparé au premier autel détruit.

  • Chaque minerai généré n'est pas déterminé jusqu'à ce que les premiers Autels soit détruits. Par exemple, il n'est pas déterminé si le monde possèdera du Cobalt ou du Palladium jusqu'à ce que le premier Autel soit détruit. De même que pour le Mithril/Orichalque pour le second autel, et Adamantite/Titane pour le troisième.
  • Peu importe le nombre d'autels détruits, le Cobalt/Palladium restera plus commun que le Mithril/Orichalque, et l'Adamantite/Titane sera le plus rare. Seul l'une des deux variantes apparaît dans le monde.
  • Dès qu'un autel est détruit, entre 1 et 3 Spectres apparaissent, rendant la situation compliquée si plusieurs autels sont détruits en même temps.
  • À chaque autel détruit, il y a 66% de chances qu'un bloc aléatoire de pierre dans la couche des Cavernes se transforme en Pierre d'Ébène/Pierre Cramoisie ou en Pierre Perlée, qui, en se propageant, fera des nouveaux souterrains de Purification ou de Corruption/Cramoisi avec le temps. Cependant, seuls les blocs de pierre peuvent être convertis et propager.
  • Il est judicieux de ne pas détruire l'autel le plus proche de la base du joueur, car l'autel reste utile pour fabriquer des objets.
  • Après que le premier autel a été détruit, il y a des chances pour qu'un Boss Mécanique apparaisse au début de chaque nuit, et ce jusqu'à ce qu'il soit vaincu.
  • En outre, détruire des Autels fera débuter l'attente de la venue des Boss Mécaniques jusqu'à ce qu'ils soit vaincu (il y a 10% de chance qu'ils apparaissent chaque nuit), et de l'Invasion Pirate si tous les critères sont déjà réunis

Utilisé pour fabriquer[modifier | modifier le wikicode]

Autels
Résultat Ingrédient(s)
Lisière de la Nuit.png Fléau de la Lumière.png Boucher Sanguinaire.png Fléau de la Lumière ou Boucher Sanguinaire
Lame d'Herbe.png Lame d'Herbe
Muramasa.png Muramasa
Espadon Ardent.png Espadon Ardent
Œil Observateur Suspicieux.png Lentille.png Lentille (6)
Nourriture pour Ver.png Morceau Pourri.png Morceau Pourri (15)
Poudre Infâme.png Poudre Infâme (30)
Épine Sanglante.png Vertèbre.png Vertèbre (15)
Poudre Vicieuse.png Poudre Vicieuse (30)
Couronne de Slime.png Couronne d'Or.png Couronne de Platine.png Couronne d'Or ou de Platine
Gel.png Gel (20)
Gel.png Gel (99)

Localisation du minerais en Hardmode[modifier | modifier le wikicode]

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Succès Va-t'en, Mal !.png Va-t'en, Mal !"Brisez un autel démoniaque ou carmin avec un marteau puissant et bénit."
Briser un autel démoniaque ou cramoisi, en utilisant le Pwnmarteau. Pc only.png

  • Les Autels ne peuvent être collectés comme objets.
  • Le Cobalt/Palladium est environ deux fois plus fréquent que l'Adamantite/Titane, le Mithril/Orichalque est à mi-chemin entre les deux.
  • Les Autels peuvent être détruits avec d'autres phénomènes, comme lorsqu'ils sont générés sur du sable et que l'on creuse par dessous, ou lorsqu'ils sont frappés par une Météorite. Si le monde est en Hardmode, un autel détruit génèrera du minerai normalement; cependant, avant le Hardmode, un autel détruit de ces manières-là n'aura aucun effet.
  • Les Autels rencontrés hors de la Corruption/Cramoisi se trouveront toujours aux alentours d'une profondeur de zero feet. On peut en trouver parfois dans le fond de l'Océan.
  • Les Autels émettent une lueur, les rendant facile à repérer dans les environnements peu lumineux.

Astuces[modifier | modifier le wikicode]

  • Il n'est pas rare de trouver un Autel relativement proche un point de spawn initial du monde. It is not uncommon to find an Altar relatively close to the world spawn point. Peu importe où le joueur a installé sa base, il est conseillé de commencer à chercher près du niveau 0 et une fois qu'un autel est trouvé, de construire une pièce autour pour que le joueur puisse faire de fabriquer tranquillement.
  • Les joueurs sur le point d'entrer en Hardmode peuvent mettre à profit les chemins d'accès découverts menant à différents autels, ce qui peut être judicieux étant donné que l'exploration en Hardmode dans la Corruption/le Cramoisi est plus dangereuse.
  • À de rares occasions, un autel peut être généré sur un Cœur Cristallin. Le bas du cœur pourra être brisé pour séparer le cœur de l'autel alors que le haut du cœur sera indestructible.
  • Il n'est pas strictement nécessaire de briser un autel pour obtenir du minerais du harmode. Il est possible d'en obtenir en pêchant, donnant la possibilité d'obtenir tous les types de minerais du jeu dans un monde.

  • Les nouveaux joueurs de Terraria avaient souvent des difficultés à déterminer la nature des Autels Démoniaques qu'ils finissaient par poster de manière récurrente des questions sur le "purple spiky things" ("le truc violet à pointes"), devenu un phénomène social notable dans la communauté de de Terraria. Un Messages du Menu fait référence à cela avec une phrase disant Terraria: What's that purple spiked thing?, c'est-à-dire Terraria: C'est quoi ce truc violet à pointes?
  • Dans certain cas très rare un autel peut être généré sur une autre autel. Les frapper au marteau en Pré-Hardmode vous causera des dégâts et cassera les deux autels.
  • Un Spectre est défini comme un esprit vu peu avant ou après sa mort; Leurs apparitions lorsqu'un autel est brisé peuvent signifier que les autels sont en fait des créatures vivantes.
    • Les Spectres pourraient être les esprits de ceux qui ont tenté de frapper l'Autel deux fois en Pré-Harmode.

  • 1.3.1: Sprites modifiés.
  • 1.2.3.1: Correction du problème avec les autels/pots/coffres générés avec des bugs.
  • 1.2.3:
    • Correction de la mort par un autel sans message.
    • L'Autel Cramoisi est désormais visible lorsque vous passez dessus sur la carte.
  • 1.2: Les mondes qui possèdent le Biome Cramoisi au lieu de la Corruption auront des Autels Cramoisis à la place des Autels Démoniaques.
  • 1.1:
    • Quand un autel est frappé avec un Pwnmarteau pendant le Hardmode, soit du Cobalt, du Mithril ou de l'Adamantite sera généré dans le monde.
    • Il est dorénavant possible d'invoquer quelques spectres et de créer des Souterrains Corrompus ou Purifiés supplémentaires qui se sont répandus à partir d'un point généré par la brisure d'un autel.
  • Avant-première: Introduit.