Page de qualité : 5/5
Page de qualité : 5/5
Page de qualité : 5/5
Page de qualité : 5/5
Page de qualité : 5/5

Bâton arc-en-ciel

De Terraria Wiki
Bâton arc-en-ciel
  • Bâton arc-en-ciel (sprite d'objet)Bâton arc-en-ciel (ancien sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Dégâts50 Versions Bureau, Console et Mobile / 72 Version console old-genVersion 3DS (Magique)
Recul6 (Moyen)
Mana21
C.C.4 %
T.U.25 (Rapide)
Vélocité6
InfobulleJette un arc-en-ciel contrôlable
Vente40000*4
Recherche1 nécessaire
Projectile créé
  • Arc-en-ciel
    Arc-en-ciel
Utilisation du bâton arc-en-ciel avec commande manuelle et avec mode tête-chercheuse.
À ne pas confondre avec le pistolet arc-en-ciel.

Le bâton arc-en-ciel ("Rainbow Rod" en anglais) est une arme magique du Hardmode qui lance un projectile contrôlable, tout comme le flammissile ou le missile magique, et peut être considéré comme une version améliorée de ceux-ci.

Le projectile qu'il tire est un missile à éclats blancs avec une traînée arc-en-ciel émettant une bonne quantité de lumière qui tourne sur tout le spectre des couleurs. Il peut être contrôlé en maintenant la touche Utiliser / Attaquer enfoncée et en déplaçant le curseur. Si la touche Utiliser / Attaquer est relâchée à mi-course, le missile sera lancé dans cette direction. Si le curseur est immobile au moment du lâcher, il continue à suivre l'angle formé par le joueur.

Sur la Version Bureau Version Bureau, si des ennemis sont à proximité, le missile les vise automatiquement. Le missile ne disparaîtra pas en touchant un bloc s'il est contrôlé manuellement. Il peut se déplacer dans des liquides (contrairement au flammissile), et peut percer deux fois avant d'exploser et de causer des dégâts dans une petite zone.

Son meilleur modificateur est Mythique.

Recettes[modifier | modifier le wikicode]

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Achievement Prismancer.png
Prismancien • « Obtenez un bâton arc-en-ciel. »
Obtenez le bâton arc-en-ciel. Versions Bureau, Console et Mobile

  • Le bâton arc-en-ciel peut également être utilisé pour éclairer des zones à distance.
  • Versions Bureau, Console et Mobile Le bâton arc-en-ciel peut être utilisé en conjonction avec des jumelles pour augmenter la portée du projectile.
  • Version BureauVersion Console Le survol de n'importe quelle fente de l'inventaire (si elle est ouverte) entraînera la perte de contrôle de tout projectile contrôlé, en le lançant vers l'avant dans la direction où le curseur s'est déplacé en dernier.
    • Version Mobile En ouvrant l'inventaire (puis en le fermant en mode solo), il sera lancé dans la direction où le doigt du joueur se déplaçait.
  • Contrairement au missile magique et au flammissile, le projectile ne se dissipera pas s'il touche une surface tout en étant contrôlé. Ce n'est que lorsqu'il est hors du contrôle du joueur qu'il explose en touchant une surface. Cela signifie que le joueur n'a pas besoin d'être aussi précis lorsqu'il dirige le projectile à travers des grottes ou des enceintes étroites, de peur de le détruire accidentellement.
  • Pendant qu'il est contrôlé, le projectile peut pénétrer un bloc vers le bas lorsqu'une couche de liquide peu profonde le recouvre

  • Le bâton arc-en-ciel, lorsqu'il est lancé dans la lave ou l'eau, peut se déplacer à une vitesse de 82 mph, soit la même vitesse que the Black Spot.
  • Le projectile est de taille fixe, mais l'effet de traînée peut faire paraître le projectile plus gros ou plus lumineux lorsqu'il se déplace à faible vitesse.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

  • Bureau 1.4.0.1 :
    • Sprite du projectile modifié.
    • Le projectile se déplace beaucoup plus vite.
    • Le projectile se dirige désormais vers les ennemis après avoir été libéré.
    • Le projectile perce désormais trois ennemis avant d'exploser.
    • Le projectile produit désormais une petite explosion à la zone d'impact.
    • Dégâts réduits de 74 à 50.
    • Temps d'utilisation augmenté de 18 à 25.
    • Utilisation de mana augmentée de 18 à 21.
    • Peut désormais toucher les tuiles sans exploser.
  • Bureau 1.2.3 :
    • Dégâts augmentés de 53 à 72.
Version Version 3DS 3DS