Bâton de discorde

De Terraria Wiki
Bâton de discorde
  • Bâton de discorde (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeOutil
Temps d'util.20 Très rapide
Vitesse d'outil20
InfobulleVous téléporte à la position du curseur
Vente100000*10 Gold Coin.png
Inflige le débuff
DébuffChaosChaos
Infobulle
du débuff
Utiliser le bâton de discorde prendra la vie
DuréeVersion BureauVersion ConsoleVersion Mobile 6 secondes
Version console old-genVersion 3DS 9 secondes
Animation du bâton de discorde.

Le Bâton de discorde ("Rod of Discord" en anglais) est un outil du Hardmode qui téléporte instantanément le joueur à l'endroit du curseur de la souris. Il a une chance de 1/500 (0.2%) d'être lâché par un Élémentaire de chaos.

L'utilisation du bâton ne coûte pas de mana ni de munitions, cependant à chaque utilisation, cela inflige un débuff Chaos sur le joueur, qui lui cause une perte de vie s'il utilise trop de fois le bâton sur une fréquence trop rapproché. Le débuff Chaos dure 6 Version Bureau / 9 Version ConsoleVersion Mobile secondes après chaque usage, et prend 1/7ème Version Bureau / 1/6ème Version ConsoleVersion Mobile de la Santé maximum du joueur si le Bâton est utilisé durant cette période.

  • La localisation cible doit faire au moins 3 blocs de haut et 2 de large. La téléportation placera toujours le bas des pieds du joueur au niveau du curseur de la souris. Ainsi, Thus, afin de se téléporter dans un espaces de 3 blocs de haut, le joueur doit viser le sol avec la souris. Les téléportations infructueuses émettront le même son, mais n'infligera pas de débuff.
  • La téléportation annulera les dégâts de Chute.
  • Il ne réinitialisera pas le temps de vol des Ailes.
  • Bien qu'il n'inflige pas de dégâts aux ennemis, il peut être placé sur une Porte-armes.

  • Si l'objet est utilisé correctement, il peut potentiellement devenir le meilleur objet pour manœuvrer sur la carte. Par exemple, il est très utile pour capturer le Ver truffe, vu que vous pouvez les attraper presque immédiatement une fois matérialisé. (sur la Version Mobile Version Mobile, le Ver truffe ne disparaîtra pas lorsqu'il est approché)
  • Paramétrer votre résolution au maximum vous permettra de voir plus loin et donc de vous téléporter sur une plus grande distance.
  • Cet objet est inestimable pour éviter les attaques des boss de haut niveau.
  • Tenter de se téléporter à l'intérieur du Temple de la Jungle avant que Plantera ne soit vaincu ne fonctionnera pas. Lorsque Plantera est vaincu, le joueur aura la possibilité d'entrer dans le temple verrouillé en s'y téléportant même s'il n'a pas ouvert la porte avec la Clé de temple.
  • Since using this item is one of the few ways to hurt yourself at any given time, it can be used with the Shrimpy Truffle to activate the speed boost.
  • Si vous utilisez l'objet avec l'armure en champignite cela ne vous rendra pas visible.
  • If one is willing to do so, this can be useful when defeating the Dungeon Guardian. Paired with the Cosmic Car Key the user should never die to the guardian.

  • Dying from teleporting during the Chaos State will display unique death messages:
    • "<Player Name>'s legs appeared where his/her head should be"
    • "<Player Name> didn't materialize"
  • In the Version Mobile Version Mobile, it does not properly display the death message, and instead either message has a chance to show:
    • "<Player's name>'s legs appeared where his head should be" (Still possible if character is female)
    • "<Player's name>'s legs appeared where her head should be" (Still possible if character is male)
  • Version Mobile Due to the incredibly low spawn rate of Chaos Elementals in the Mobile version, it is nearly impossible to obtain this item on mobile devices.
  • On the Version Mobile Version Mobile, if a player slides the slider that allows use of a tool with the Rod of Discord in their hand, it will teleport them to the same spot where they were standing, while still applying the Chaos State debuff and/or damaging them.

History[modifier | modifier le wikicode]

  • Bureau 1.3.0.4: Teleporting now quickly shifts the viewpoint instead of instantly setting it to the destination point.
  • Bureau 1.3.0.1: Chaos State damage reduced from one sixth to one seventh of user's total health, and duration decreased from 8 to 6 seconds.
  • Bureau 1.2.3:
    • Chaos State damage reduced from one fifth to one sixth of user's total health, and duration decreased from 10 to 8 seconds.
    • Rod of Discord works properly when gravity is flipped.
    • Using a Rod of Discord releases all grapples.
  • Bureau 1.2.1.2:
    • Inflicts Chaos State upon use to deter teleport spamming.
    • Can no longer be used to enter a locked Jungle Temple (unless the Lihzahrd Walls at target location are removed).
    • Using Rod of Discord near the end of the map will no longer cause you to crash.