Bâton de glace

De Terraria Wiki
Bâton de glace
  • Bâton de glace (sprite d'objet)
Tir en continu
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Dégâts28Magique
Recul2 (Très faible)
Mana6
Chances de crit.4%
Temps d'util.9 Très rapide
Vélocité12
InfobulleInvoque un bloc de glace
Achat500000*50 Gold Coin.png Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile / 1 Pièce de platine Version console old-genVersion 3DS
Vente100000*10 Gold Coin.png Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile / 20 Pièce d'or Version console old-genVersion 3DS
Projectile créé
  • Bloc de glace
    Ice Block

Le Bâton de glace ("Ice Rod" en anglais) est une Arme magique qui peut faire apparaître des blocs de glace temporaires. Il s'achète au près du Magicien pour 1 Pièce de platine. Le Bloc de glace invoqué reste environ 5 secondes et génèrent une faible lumière, ce qui fait du bâton de glace non seulement une arme et un bon outil pour créer des plateformes mais aussi une source de lumière temporaire. Faire apparaître un Bloc de glace coûte 7 points de mana.

Le bâton de glace envoie un morceau de glace de 1*1 bloc qui se solidifie à l'endroit où vous avez cliqué.

Le bloc ainsi créé peut être attrapé avec un grappin, ce qui peut être utilisé pour se rendre à des endroits très hauts, notamment les îles flottantes. Pour être plus efficace, un fouet de lierre ou un double grappin est recommandé pour pouvoir rester accroché tout en tirant. Si vous n'avez pas de grappin, vous pouvez monter en faisant de simple plateformes, ce qui sera moins rapide.

Des blocs normaux peuvent être posés à côté des blocs de glace, ce qui permet de faire des constructions volantes sans avoir besoin de créer un lien initial depuis le sol ou une autre construction.

Son meilleur modificateur est Mythique.