Bâton nimbus

De Terraria Wiki
Bâton nimbus
  • Bâton nimbus (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Dégâts36Magique
Recul0 (Aucun recul)
Mana10
Chances de crit.4%
Temps d'util.22 Rapide
Vélocité16
InfobulleInvoque un nuage pour faire pleuvoir de l'eau sur vos ennemis
Vente35000*3 Gold Coin.png 50 Silver Coin.png
Projectile créé
  • Rain Cloud Moving (projectile)
    Rain Cloud Moving
  • Rain Cloud Raining (projectile)
    Rain Cloud Raining
  • Rain (friendly) (projectile)
    Rain (friendly)
Le nuage de pluie du bâton nimbus. Notez comment la pluie transperce les ennemis.

Le bâton nimbus ("Nimbus Rod" en anglais) est une arme magique du Hardmode qui crée un nuage infligeant des dégâts sous forme de pluie. Lorsqu'elle est utilisé, le nuage apparaît la où le curseur de la souris est positionné. Le nuage ainsi invoqué dure 1 minute en restant immobile et fait tomber continuellement des gouttes de pluie. Chaque goutte de pluie inflige des dégâts relatifs au dégât de l'arme et perfore les ennemis. La Bâton nimbus peut créer jusqu'au maximum 2 nuages. Une utilisation supplémentaire de l'arme alors qu'il y a déjà 2 nuages remplacera le plus vieux nuage.

La Bâton nimbus est lâché par le Nimbus furieux avec un taux de 6.67% (1/15).

Son meilleur modificateur est Démoniaque, du fait que l'objet n'ait aucun recul et qu'il ne peut donc avoir aucun modificateur l'affectant.

  • Les nuages ne peuvent pas traverser des objets solides comme des blocs ou des portes fermées, mais peuvent passer à travers des plates-formes et l'eau.
  • La pluie provoqué par le nuage peut tomber d'environ 100 blocs vers le bas.
  • Le nuage Carmin de la Bâton carmin peut également être actif, permettant d'avoir jusqu'à trois nuages ​​à la fois.
  • Le nuage n'a besoin que de mana pour être invoqué, laissant le joueur libre de changer d'arme sans coup supplémentaire.

  • Le Bâton nimbus s'avère être très efficace contre les ennemis à plusieurs segments, comme Le Destructeur. De plus, le joueur peut changer d'armes pendant que les nuages sont actifs.
  • La Bâton nimbus est incroyablement puissante contre les Piliers lors du scénario Évènements Lunaires après que leur bouclier soit affaibli, car les nuages sont stationnaires.
  • Chaque goutte de pluie profite des effets bonus des set d'armure, comme ceux de l'Armure en orichalque ou de l'Armure spectral.
  • l'Intervalle de temps entre les gouttes étant assez petit, la pluie d'un nuage peut être utilisé comme barrière au projectile destructible.