Bête d'évolution

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile Bureau/Console/Mobile exclusif: Les informations s'appliquent uniquement aux versions Bureau, Console et Mobile de Terraria.
Bête d'évolutionExclusif au Hardmode
Evolution Beast.png
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Licorne
Dégâts90/180/270 (mêlée)
100140??? (distance)
Santé max850/1700/2550
Défense46
Résist. au rc80 %/82 %/84 %
Bannière

La bête d'évolution ("Evolution Beast" en anglais) est un ennemi du Hardmode, post-Adepte lunatique, qui apparaît dans la zone du Pilier nébuleux lors des Évènements Lunaires. Elle attaque en chargeant sur le joueur, et peut également lui lancer une sphère Nébuleuse à tête chercheuse.

Puisqu'elles se déplacent de la même manière qu'une Licorne ou un Loup, plusieurs bêtes d'évolution peuvent empêcher le joueur d'atterrir sans subir de gros dégâts. Il est préférable de repérer un endroit que les bêtes d'évolution peuvent difficilement atteindre afin de pouvoir y atterrir plus tard. Une autre solution serait d'utiliser une arme infligeant un fort recul.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • L'entrée du Bestiarybestiaire de la Bête d'évolution : "Le pouvoir céleste alimente l'agressivité de ces bêtes violentes, leur permettant d'écraser quiconque fait intrusion dans la zone du pilier."

Historique[modifier | modifier le wikicode]