Baghnakhs fétides

De Terraria Wiki
Baghnakhs fétides
  • Baghnakhs fétides (sprite d'objet)
Attaque en continue
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Dégâts70Mêlée
Recul6 (Moyen)
Chances de crit.4%
Temps d'util.7 Incroyablement rapide
Vente80000*8 Gold Coin.png
Un joueur utilisant les Baghnakhs fétides. Noter la petite portée de l'attaque.

Les baghnakhs fétides ("Fetid Baghnakhs" en anglais) sont une arme de mêlée du Hardmode avec une très courte portée mais possédant une vitesse incroyable (plus haute qu'avec les gants à lames), faisant de cette arme la plus rapide du jeu. Les Baghnakhs fétides ont 20% de chances (1 chance sur 5) d'être lâchées par une imitation carmin.

Son meilleur modificateur est Légendaire.

  • Avec des armures et accessoires augmentant les dégâts, cette arme peut atteindre 3000 DPS. Selon les préfixes mis, elle peut atteindre plus de 20 coups par seconde (3000-4000 DPS) à une vitesse d'attaque de 101%. S'équiper avec des accessoires dont le préfixe est Violent peut pousser l'animation à se bloquer en une image.
  • En attaquant des ennemis à segments, il est possible d'atteindre plus de 6000 DPS avec les bons accessoires et la bonne armure.
    • Ces armes peuvent facilement battre le Destructeur ou les autres ennemis à segments comme les vers, mais comme sa portée est assez courte, la probabilité de se prendre des dégâts est importante.
  • En utilisant l'un des boucliers annulant le recul (comme le bouclier en cuivre, le bouclier en obsidienne et le bouclier Ânkh), on pourra augmenter la portée.
  • Ces armes peuvent être aussi utilisées contre les boss comme Plantera et le Golem. Avec comme accessoire équipé le pendentif en croix ainsi que des bons préfixes changeant sa vitesse, il est possible de dépasser facilement les dégâts des boss.

Trivia[modifier | modifier le wikicode]

  • Bagh nakha est une arme au corps à corps venant d'Inde qui peut être facilement cachée. Son nom signifie les "griffes du tigre" en Hindou.