Baguette d'étincelles

De Terraria Wiki
Baguette d'étincelles
  • Baguette d'étincelles (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Dégâts8Magique
Recul0 (Aucun recul)
Mana2
Chances de crit.4%
Temps d'util.28 Moyen
Vélocité7
InfobulleTire une petite étincelle
Vente1000*10 Silver Coin.png
Inflige le débuff
DébuffEn feu !En feu !
Infobulle
du débuff
Lente perte de santé
Chances33.3%
Durée2-3 seconds
Projectile créé
  • Étincelle
    Spark
2 coups pour tuer un Gelée verte.

Le Baguette d'étincelles ("Wand of Sparking" en anglais) est une Arme magique qui peut être trouvée dans un Coffre en Bois à la Surface ou dans les Souterrains. Il déclenche une étincelle perçante le long d'une courbe parabolique, voyageant environ sur 16 blocs avant de se dissiper. L'étincelle a une chance minime d'infliger le Débuff En feu ! . Les étincelles ne causent aucun recul.

Son meilleur modificateur est Démoniaque.

  • La régénération du mana est basé sur le mana actuel et maximum du joueur. Régénérer 20 de mana prendra beaucoup plus de temps si le joueur a seulement la réserve de mana de départ que si il a amélioré à son cap maximum de 200. Utiliser le Baguette d'étincelles comme une arme principale au lieu d'autres armes au début du jeu est risqué car le mana s'épuise rapidement.
  • Cette arme est forte utilisée très tôt, après avoir consommé un Cristal de mana ou deux. En revanche, elle peut être facilement remplacée avant de combattre l'Œil de Cthulhu.
  • Il peut être utilisé pour éclairer temporairement les espaces sombres à une certaine distance tout en explorant pendant les premiers instants après la création d'un personnage.

  • Il ne peut être obtenu dans une Caisse en bois, malgré le fait qu'on puisse trouver certain des objets rares dans ces dernières.