Baguette d'étincelles

De Terraria Wiki
Baguette d'étincelles
  • Baguette d'étincelles (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Dégâts14 (Magique)
Recul0 (Aucun recul)
Mana2
C.C.14 %
T.U.26 (Moyenne)
Vélocité7
InfobulleTire une petite étincelle
Vente10
Recherche1 nécessaire
Inflige le débuff
DébuffEn feu !En feu !
InfobulleLente perte de santé
Chances33,3 %
Durée2-3 secondes
Projectile créé
  • Étincelle
    Étincelle
2 coups pour tuer un Gelée verte.

Le baguette d'étincelles ("Wand of Sparking" en anglais) est une arme magique qui peut être trouvée dans un coffre à la surface ou dans les souterrains. Il déclenche une étincelle perçante le long d'une courbe parabolique, voyageant environ sur 16 blocs avant de se dissiper. L'étincelle a une chance minime d'infliger le Débuff En feu ! . Les étincelles ne causent aucun recul.

Son meilleur modificateur est Démoniaque à des fins de dégâts, ou Mystique pour la conservation de la mana car il ne peut avoir aucun modificateur affectant le recul.

  • La régénération du mana est basé sur le mana actuel et maximum du joueur. Régénérer 20 de mana prendra beaucoup plus de temps si le joueur a seulement la réserve de mana de départ que si il a amélioré à son cap maximum de 200. Utiliser le Baguette d'étincelles comme une arme principale au lieu d'autres armes au début du jeu est risqué car le mana s'épuise rapidement.
  • Cette arme est forte utilisée très tôt, après avoir consommé un Cristal de mana ou deux. En revanche, elle peut être facilement remplacée avant de combattre l'Œil de Cthulhu.
  • Il peut être utilisé pour éclairer temporairement les espaces sombres à une certaine distance tout en explorant pendant les premiers instants après la création d'un personnage.

  • Il ne peut être obtenu dans une caisse en bois, malgré le fait qu'on puisse trouver certain des objets rares dans ces dernières.